« YOU AND ME, ALWAYS FOREVER »
.PDV Omniscient.
La jolie jeune fille, maintenant en dernière année, s’avance dans l’allée du train rouge.- Ah vous êtes là ! annonce-t-elle soulagée. J'avais peur de devoir faire ce trajet sans vous !
- Sans façon ! Un trajet sans toi ce n’est plus un trajet réussi !
Les trois amies rigolent pendant tout le trajet du train.
Une fois à Poudlard, les trois jeunes femmes se voient recevoir leurs emplois du temps et leurs dortoirs respectifs.
Le lendemain.
- Je commence avec Rogue en potion, et vous ? annonce la rousse.
- Comment ça en potion ? J’ai défense contre les forces du mal tout de suite avec lui aussi, ce n’est pas possible.
- Hein ? Ne dis pas de bêtises, Ariana.
La jeune femme saisit l’emploi du temps de son amie et constate, qu’en effet, elle a aussi le professeur Rogue à la même heure.
- Ils ont dû se tromper, on verra ça après les cours, ok ? Je ne veux pas être en retard pour cette dernière année, annonce la rousse.
Ses deux amies acquiescent et quittent leur dortoir, bras dessus bras dessous.
☆
☆ ☆La jeune femme rousse attend patiemment devant la porte de la salle de potion, avec ses autres amis.
Soudain, la porte s'ouvre toute seule et une voix féminine leur demande gentiment d’entrer, ce qu’elles font sur le champ.
Alors qu'elles s'assoient à une table du fond sans même lancer un regard à son professeur, sa voisine lui donne un coup de coude.- Regarde, Rogue s’est métamorphosé on dirait !
Ne comprenant pas ses dires, la rousse lève les yeux vers le bureau et tombe des nues.
- Bonjour à tous, je suis le professeur Rogue et je suis ici cette année pour vous enseigner l’art des potions.
Elle n'en revient pas et se pince le bras vous vérifier si elle n'est pas en train de rêver. Mais non, c'est bien elle, devant ses yeux, vêtue d’une magnifique robe noire, ses cheveux lisses et ses yeux caramel clairs. Aucun doute là-dessus, c'est bien elle.
Des chuchotements se font entendre dans la salle.
La jolie professeure souffle.- Bon, je vois que je vous intrigue grandement. Je me présente donc dans les règles. Je m’appelle Emma Rogue, je suis la fille du professeur Rogue. Je suis une ancienne élève de Poudlard et voyant vos têtes, vous me trouvez sûrement trop jeune. J’ai vingt ans, et je suis totalement capable d'enseigner. Je suis diplômée donc pas de panique. Des questions ?
Personne n'ose bouger. Pas même la rousse. Le tacte de leur professeure en a surpris plus d'un.
Une main se lève dans la première rangée et après accord, un beau garçon de Serdaigle prend la parole.
- C’est vrai que vous étiez amie avec Harry Potter ? Et que vous l’avez aidé à combattre Voldemort ?
L’entende de ce nom ne fait plus rien à personne. En réalité, il est mort et tout le monde peut enfin prononcer son nom sans craindre d’être maudit.
Emma s'assoit à son bureau et sourit.- Alors, oui et non. Je m’explique. Je n’étais pas amie avec Harry Potter, je suis amie avec Harry Potter. Ensuite, oui je l’ai aidé à combattre Voldemort. Je n’ai pas joué un rôle primordial mais on va dire que quand même un peu utile.
Le sorcier qui avait posé sa question acquiesce d’un signe de la tête et sourit admirativement.
Le regard de la blonde balaye les visages des élèves. Pour certains, ils lui sont familiers, pour d’autres, totalement étrangers.
Soudain, son regard se pose sur la rousse. Un joli sourire sincère étire ses lèvres, ainsi que celui sur le visage de la rousse. Elles se sont reconnues.Une autre main se lève, une jeune élève de Poufsouffle, cette fois-ci.
- Dans quelle maison étiez-vous ?
Emma rigole et se lève de sa chaise.
- Alors, selon vous, vous répondriez quoi à cette question ?
Un brouhaha se fait entendre dans la classe et ils finissent par pencher du côté Gryffondor.
Mais en réalité, uniquement les personnes qui sont à Poudlard depuis longtemps et qui font un tant soit peu attention aux autres maisons connaissent la réponse.
Donc, uniquement la jeune fille rousse assise au fond de la classe.
Mais elle reste muette, rigolant aux sottises de ses camarades.- Donc, Gryffondor selon vous ? demande la jeune professeure.
Tous acquiescent, sauf la rousse évidemment.
- Perdu ! J'étais Serpentard, annonce la jeune femme.
Tous les adolescents semblent choqués de la révélation de cette dernière, qui rigole de plus belle.
- Vous devriez voir vos têtes ! Vous savez, tous les Serpentard ne sont pas horribles, dit-elle en faisant un clin d’œil aux quelques verts et argents présents dans la salle.
{}
Une fois le cours terminé, tous les élèvent se dirigent gaiement vers la sortie.
- Mademoiselle Evans, je pourrais vous voir quelques instants, s’il-vous-plait ? demande la professeure avant que cette dernière ne sorte de la salle.
- Bien sûr, répond-elle en s’avançant vers la professeure et en essayant de ne pas se faire bousculer.
Les deux femmes attendent que la classe se vide et Emma ferme la porte.
- Je suis si heureuse de te revoir, Tessa ! déclare-t-elle en enlaçant la rousse.
- Moi aussi, tu m’as tellement manquée ! J’ai des milliers de choses à te raconter, si tu savais !
La blonde sourit et déclare :
- Moi aussi, mais pas tout de suite, plutôt pendant ces vacances, c’est très mal vu un professeur et un élève aussi proche. Ils pourraient m’accuser de favoritisme, dit-elle accompagné d’un clin-d ’œil.
Tessa acquiesce, embrasse la joue d’Emma et sort rapidement de la salle afin de ne pas arriver en retard à son prochain cours.
Alors qu’elle allait franchir la porte, elle s’arrête net et se retourne.
- Et ? Drag-
- Il va bien, on est heureux, ne t’en fais pas, la coupe la blonde.
Tessa sourit satisfaite et s’en va, pour de bon cette fois-ci.
VOUS LISEZ
Liés / Tome 2 [Drago Malefoy]
FanfictionCeci est le Tome 2 de "Liés", il est préférable de lire le tome 1 avant celui la :) Nous revoilà, après la bataille de Poudlard. Emma doit se faire toute petite afin de ne pas être traquée par les fidèles encore en vie du mage noire. Elle décide do...