Chapitre 27

2.8K 149 18
                                    

« Chacune de ses missions s’étaient achevées sur un échec cuisant »
 

« Cette lettre, je l’avais écrite la première fois qu’on avait été séparés. Je ne comptais pas te l’envoyer mais je me rends compte maintenant que tout ce que j’avais écrit dans cette lettre est toujours d’actualité.
Ironie du sort non ? Sauf qu’entre temps, on a pris de l’âge et mes sentiments se sont multipliés. Je souffre Drago, et toi souffres-tu aussi ? »
 
- À Drago, dis-je en donnant le parchemin à ma chouette.

Je viens de lui envoyer cette lettre, celle que j’ai écrite lors de notre première séparation après la bataille de Poudlard.
J’y ai rajouté à la fin ces quelques mots et je l’ai envoyé.
La lira-t-il ? Je n’en sais rien.
Mais Hermione a raison, ça fait un bien fou.

{}

 
- Emma ?

Mon père m’appelle doucement en rentrant dans ma chambre après avoir toqué.

- Hum ?

- Tu as reçu une lettre.

Une lettre ? C’est peut-être celle de Drago ? Ou du moins une simple réponse ?

Je me lève précipitamment et me dirige vers mon géniteur. Il me tend un morceau de parchemin.

- Je ne savais pas que tu parlais encore avec Monsieur Zabini, me dit mon père en jetant un coup d’œil sur la devanture de l’enveloppe.  

Zabini ? Comment ça ?

Je regarde le destinataire écrit sur l’enveloppe. Blaise Zabini, en effet. Mais pourquoi m’envoie-t-il une lettre, celui-là ?

- Je… Je ne savais pas non plus en réalité, déclaré-je à mon père. Cette lettre me surprend.

Mon père me sourit.

- Ouvre-la tranquillement, si tu as besoin de quoi que ce soit je suis dans le petit salon, finit-il par dire.

J'acquiesce et ferme doucement la porte de ma chambre. Je m'affale sur mon lit et observe l’enveloppe. Après de longues minutes, alors que je m'apprête à l’ouvrir, Hadès commence à remuer dans sa cage.

- Pas maintenant Hadès, je suis occupée.

Cette sale bête a le don de me mettre sur les nerfs, en ce moment. C’est exactement comme les premières disputes avec Drago, il change totalement de comportement quand je ne suis pas avec le blond. À croire que ce balai sur patte me comprend un minimum.

Je reporte mon attention sur la lettre. Je l'ouvre et en découvre le contenu.
 
 
 
« Chère Emma,
 
           Je sais que tu ne me portes pas dans mon cœur et c’est totalement réciproque. Cependant, je me dois de t’écrire cette lettre.
Je sais qu’il y a eu un couac entre toi et Drago mais je tiens à te dire que ce dernier n’a rien fait. Tout ceci n’est qu’un malentendu.
J’estime que ce n’est pas à moi de te raconter les détails de cette histoire alors je ne vais pas le faire, mais je te demanderais de bien vouloir accorder l’asile à Drago.
Laisse-le s’expliquer et prends ta décision après.

De plus, je t’avoue qu’il est de plus en plus insupportable ; il ne sort plus, ne voit personne, un vrai zombie. Je pense que ça doit être la même chose de ton côté car je sais que tu l’aimes beaucoup trop pour passer à autre chose.

Vous êtes liés Emma, ne l’oublie pas.

En espérant que tu fasses le bon choix.
                                                                                                                                  B. Zabini »
 

Une larme roule sur ma joue sans que je ne m’en rende compte.

L’avant dernière phrase de sa lettre tourne en boucle dans ma tête.
« Vous êtes liés Emma ne l’oublie pas ».
 
Alors Drago aussi est au plus mal ? Il souffre donc autant que moi ?

Je ne comprends pas quelque chose… On souffre tous les deux et on est très bien au courant du malheur de l’autre, alors pourquoi on ne fait rien pour aller mieux et recoller les morceaux ? 

Peut-être parce que des fois, il faudrait mieux laisser le vase cassé…

Merci conscience, tu m’aides vachement là…

Plus sérieusement, pourquoi ? Parce qu’on est trop fier pour se l’avouer ? Parce qu’au final on ne veut pas se retrouver ? Ou simplement car le vase doit rester cassé, comme me rappelle ma conscience ?
Je n’en sais rien.
Tout ce que je sais c’est que je tuerais pour retrouver Drago, la chaleur de sa peau contre la mienne, ses doigts gelés contre ma joue et son regard métallique dans le mien.

Je veux le retrouver.

Mais lui alors, le veut-il aussi ?

Je suis, personnellement, prête à lui laisser le temps de s’expliquer. J’en ai marre de souffrir pour un oui ou pour un non. Cette histoire est ridicule !
Il a tué Pansy devant mes yeux alors que cette dernière allait me tuer moi, je pense que c’est une preuve d’amour assez grande, non ?
Et puis, je suis sûre qu’il doit y avoir une explication logique derrière tout ce que Pansy a dit.
Après tout, menteuse un jour menteuse toujours, pas vrai ?

Hadès me coupe dans mes réflexions philosophiques (encore une fois).
 
- Par la barbe de Merlin, Hadès, je vais te transformer en moufles si tu continues !  

Comme s’il avait comprit ma menace, il se calme soudainement.

Afin de comprendre pourquoi il s'agite autant, je le sors de sa cage et le place sur mes genoux. Je caresse sa petite tête et ce dernier se tord dans tous les sens.
Soudain, il saute de mes jambes et court partout dans ma chambre.

Petit imbécile va !

Il grimpe sur mon bureau et s'arrête sur celui-ci. Il prend dans sa gueule un objet (que je n’arrive pas encore à identifier) et retourne sur mes genoux. Il lâche le petit objet que j’observe avec attention.

Il a déposé le collier que Drago m’a offert il y a si longtemps. Celui qui contenait sa chevalière.
Je le porte un peu plus rarement, étant donné que sa bague a élu domicile à mon annulaire.

Hadès me regarde et je suis sûre que si cet animal pouvait parler il me dirait un truc du genre « Arrête de lui faire la tête pour rien. Il t’aime et tu l’aimes aussi alors bouge toi le cul et va le retrouver ! »

Et le pire dans tout ça, c’est qu’Hadès a raison…
 

Liés / Tome 2 [Drago Malefoy] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant