« But with you I feel something »
- Alors raconte-moi tout ! me demande Hermione.
On est le lendemain de soirée, il doit déjà être 14h00, je pense.
Je sursaute à l’entente de ses mots. Non pas parce que je suis perdue dans mes pensées depuis dix minutes, mais plutôt car son ton est beaucoup plus agressif que d’habitude. Décidément, quelque chose cloche avec Hermione.
Je m'assois en face d’elle et lui raconte quelques histoires, mi vraies mi fausses. J'ai vraiment un étrange pressentiment à son sujet, et je suis toujours mon intuition.
D’un coup, elle fait une tête vraiment étrange, se retourne et boit dans une petite fiole.
- Désolé, j’ai des médicaments à prendre, je fais de l’hypertension, s'excuse-t-elle.
Impossible.
Jamais Hermione ne m’avait informée d’une telle chose.Ne voulant pas éveiller les soupçons, je décide de faire comme si de rien n’était.
- Ah mais oui, cette hypertension, tu m’en avais déjà parlé.
J’ai une idée…
- D’ailleurs 'Mione, tu te rappeles de notre dernière sortie à Près Au Lars avec Harry et Ron ? C’était tellement fun la balade sous le soleil ! Je donnerais tout pour en refaire une incessamment sous peu !
Aller, mords à l’hameçon, aller…
- Oui bien sûr que je m’en souviens ! C’était si fun comme tu dis !
Touché.
Coulé.
La femme qui se tient sur le bord de mon lit n'est définitivement pas mon amie.
Comment je le sais ? Et bien pour deux raisons évidentes : la première, c’est qu’à notre dernière sortie à Près Au Lars, Harry n’était pas avec nous au début. Et Hermione n’arrêtait pas de nous rappeler à quel point elle était triste pour lui.
La seconde raison, c’est que c’était en plein hiver, et non pas sous le soleil de l’été.
Je tiens quand même à lui poser une ultime question, afin de vérifier mes propos. Qui sait, peut-être qu’elle est simplement tête en l’air ? Même si venant de sa part, ça m’étonnerait fortement.- Dis, tu pourrais me rappeler le sort que j’oublie tout le temps, tu sais celui qui fait oublier les souvenirs aux gens ? Je ne m’en rappelle plus du tout et une amie m’a demandé la dernière fois comment je devais prononcer la formule.
Alors là, elle fait une drôle de tête.
Je me souviens parfaitement de la formule, mais il est vrai que j’ai mis du temps à la mémoriser. Or Hermione - la vraie Hermione - n’oublierait jamais ce genre de sort.
- Je… je ne me souviens plus du tout, Emma. Tu sais avec Ron c’est compliqué en ce moment et j’ai la tête ailleurs, dit-elle la mine baissée.
Oh la connasse, j’ai failli la croire.
Bien évidemment, je sais très bien qu’il n’y a aucun problème entre les deux tourtereaux…
Soudain, mon père débarque dans ma chambre et demande à me parler en urgence.
Je me lève, intriguée, et jette un regard rassurant à mon « amie ».C’est comme si Merlin m’avait envoyé un signe pour me dire « tu as raison, maintenant, sors toi de là. Vite. »
C’est bien ce que je compte faire, croyez-moi.
Une fois assise dans le petit salon, mon père s'assoit face à moi, l’air totalement paniqué.- Emma, il y a un problème. Enfin plutôt deux. Assez enquiquinants je dois te l'avouer.
Il se gratte l’arrière du crâne et me regarde avec un air de chien battu.
- Hermione a été retrouvée inconsciente dans sa salle de bain hier soir après la soirée…
Je reste bouche-bée.
- Mais ce n’est pas tout.
Quoi ? Comment ça ce n’est pas tout ? Ah parce qu’il peut y avoir quelque chose de pire que la pseudo mort de ma meilleure amie ?
- Pansy s’est évadée de l’hôpital.
Je m’étouffe avec ma salive.
Soudain, toutes les pièces du puzzle s’emboîtent;
Hermione, Pansy, la fiole, le comportement étrange.- Pansy a pris l’apparence d’Hermione pour venir jusqu’ici, dis-je les yeux dans le vide, beaucoup trop calmement.
Aucune émotion de ma part. Aucune. Un cadavre sur patte. Pas vraiment rassurant.
- Hermione va s’en sortir ? demandé-je soudainement.
Je crois que mon attitude à du faire paniquer mon père car il est venu se placer à mes côtés, posant sa main sur la mienne.
- Elle est hors de danger, mais elle a bien failli y rester.
Voyant que je ne réponds pas et que j'ai, décidément, une idée derrière la tête, mon père interrompt mes pensées.
- N’y pense même pas. Emma, je suis sérieux. Elle est très dangereuse. Fais comme-ci de rien n’était et tout se déroulera bien. Je vais appeler l’hôpital et le père de Pansy, ils feront tout leur possible.
- Jamais elle ne s’arrêtera pas si elle reste en vie, dis-je tout bas en priant pour qu’il ne m’ait pas entendu.
- Emma, promets-moi de ne rien faire, s’il-te-plaît.
J’acquiesce d’un signe de la tête avant d’ajouter :
- Tu peux prévenir Drago aussi ? J’aimerais qu’il ne soit pas trop loin…
- Bien sûr, je lui envoie un hibou express de suite. Courage, s’il y a quoi que ce soit, appuie sur ceci.
Il met dans ma main, une petite bague avec un diamant rose dessus. Enfin je suppose que c'est un faux, étant donné que c’est le bouton que je dois presser en cas d’urgence.
Je le remercie et repars dans ma chambre.Je suis désolé papa, mais je ne peux pas lui laisser la vie sauve, elle est beaucoup trop dangereuse. Quitte à y laisser la vie, je veux savoir mes amis et ma famille en sécurité, peu importe le prix à payer.
Pansy Parkinson, tu vas regretter d’être venue au monde.
VOUS LISEZ
Liés / Tome 2 [Drago Malefoy]
FanfictionCeci est le Tome 2 de "Liés", il est préférable de lire le tome 1 avant celui la :) Nous revoilà, après la bataille de Poudlard. Emma doit se faire toute petite afin de ne pas être traquée par les fidèles encore en vie du mage noire. Elle décide do...