Chapitre 25

2.7K 147 23
                                    

« True ennemy or false friend ? »

 
Le corps inerte de Pansy s'écroule sur le sol de marbre.
Drago se tient derrière elle, la baguette encore tendue.
Je n’y crois pas, Drago vient de la tuer.
D’habitude, cet acte m’aurait terriblement rassuré, tout ce cauchemars est enfin fini. Mais après les révélations qu’elle vient de me faire, je n'arrive pas à me réjouir de sa mort.

Mon père court vers moi et m'enlace.

- C’est fini Emma, tout est fini… dit-il.

Non papa, c’est loin d’être fini.

Je lui fait un petit regard qui se vaut « rassurant » et lui demande gentiment s’il peut me laisser seule avec Drago. Il acquiesce et se dirige vers le couloir.

Je ferme la porte derrière lui et me retourne vers Drago. Je n'ai pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit qu'il s'approche rapidement de moi et m'enlace.

- Emma… Je suis tellement heureux que tout soit fini.

Je devrais l’être aussi, mais ce n'est absolument pas le cas.
Alors qu'il s'apprête à resserrer son étreinte sur moi, je le repousse violement.

- Comment ça "fini" ? Tu te fous de moi ? Tu crois que je n’ai pas entendu ce qu’elle m’a dit ? Drago Lucius Malefoy, tu es un véritable serpent ! Comment as-tu osé ?

Il baisse les yeux, se sentant affreusement coupable.

- Regarde moi ! Saleté de menteur !

Je suis connue pour être quelque peu... impulsive ?

Il lève les yeux vers moi.

-  C’était une figure de style, Em’. Tu devrais savoir que jamais je ne te tromperais, enfin !

Son ton est étonnamment calme.
Pas le mien.

- Tu étais avec elle ces nuits-là ? Les nuits où j’avais disparu ?

Il détourne le regard.

- Oui j’étais avec elle mais je-

- Comment as-tu pu ? demandé-je les yeux embrumés de larmes.

- Mais ce n’est pas ce que tu crois ! J’essaye de devenir une personne meilleure pour toi !

Il ne manquait plus que ça…

- Une personne meilleure… Mais bien sûr…

Drago se rapproche doucement de moi, je recule.

- Dis-moi ce que je peux faire pour te prouver que je t’aime. Dis moi !

Je ne réponds pas. Je pleure à chaudes larmes et la seule chose que je veux faire actuellement c'est de m'enterrer six pieds sous terre.

Drago souffle.

- Tu ne me feras donc jamais confiance ?

Je rigole, nerveusement.

- Te faire confiance ? C’est une blague j’espère !

- Emma…

Drago souffle, une nouvelle fois. Il a les yeux noirs de cernes et rougis de larmes. Il semble fatigué et vraiment triste.

- Tu penses que je devrais te faire confiance ? Regarde où ça m’a mené, Drago !

Il passe sa main dans ses cheveux décoiffés.

- Emma je n’ai rien fait avec elle. On était jus-

- Tais-toi, lui ordonné-je.

Mon ton est calme et las désormais.

- Tu ne me pardonneras donc jamais ?

Il lui manque sérieusement une case à celui-là.

- Non. Je ne peux plus te faire confiance.

Drago me regarde avec... dégoût ?

- Tu agis comme si tu étais innocente. Comme si tu étais parfaite !

Les larmes roulent sur mes joues. Je sais très bien que je suis en train de le perdre. Et je ne fais rien pour l’empêcher…
Voyant que je ne réponds pas, il renchérit :

- Mais tu n’es parfaite pour personne Emma. Personne n’arrive à voir qui tu es vraiment. Personne, à part moi… Et ça, personne ne pourra jamais le retirer, comme personne ne pourra jamais retirer tout l’amour que j’éprouve pour toi.

Et il sort de ma chambre en pleure, et je m'effondre sur le sol, en larme également.

C’est donc à ça que doit nous mener notre relation ? À des pleurs, de la torture ?
Si j’avais su ça plus tôt, je me serais contenter d’effacer la magie de ma vie.

Mais au final, n’avais-je pas déjà essayé ?           


Liés / Tome 2 [Drago Malefoy] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant