Chapitre 11

3.5K 165 19
                                    

.PDV Drago.

 "I let it fall, my heart"

- Comment as-tu pu faire ça, Drago ? Tu sais très bien que les Parkinson sont une famille très riche et…

Je n’ai pas écouté la suite.

Ça fait déjà une bonne demi-heure que mes parents me passent une soufflante suite à mon acte d’hier.

Le problème ? C’est que je ne regrette absoluement pas ce que j'ai fait, mais alors vraiment pas.

Elle s'est attaquée à plusieurs reprises à Emma, qui a réussi à rester étonnamment calme. Mais lorsqu’elle nous a évoqué au lit… J’ai de gros souvenirs qui sont revenus et les haut-le-cœur par la même occasion.
Alors j’ai craqué, et jamais je ne m’excuserai pour ça.

Mais d’ailleurs, qui a eu l’idée de les inviter à cette fête, alors que mes parents savent très bien qu’entre Emma et Pansy ce n'est pas l’amour fou ?

- Qui a demandé à les inviter ? demandé-je en sortant de mes pensées et en même temps, de couper ma mère en plein milieu de sa phrase.

Cette dernière me regarde d’un air étonné, sûrement parce que je viens de lui couper la parole sans ménagement.

Alors qu’elle va répondre, je suppose quelque chose qui n'a strictement rien à voir avec ma question, mon père s’interpose entre nous deux.

- C’est moi.

Je regarde mon père avec dégout, exactement comme il l'a fait avec moi tant de fois auparavant.
Je lui ai déjà évoqué ce qu’il s'est passé avec Pansy lors de la troisième année à Poudlard, il sait donc très bien que mettre les deux femmes dans la même pièce se résumerait à un combat de dragon.

- Toi ? Mais pourquoi ? Tu sais très bien qu’elles se détestent depuis longtemps !

- Je ne savais pas, nie-t-il.

Mais mon père me ment, en plus !
Je sais très bien qu’il n’aime pas particulièrement Emma mais quand même, ça devient grave. Et c’est moi qui en subis les conséquences, évidemment…

Emma est dans ma chambre, heureusement pour elle sinon je crois qu’elle aurait été très mal à l’aise.

Alors que je m'apprête à remonter dans ma chambre, notre chouette familiale débarque dans le salon.

Je m’approche de la bête imposante et prends les quelques lettres qu’elle tient dans sa gueule.

L'une d'elle m'est destinée, ce sui me semble étrange étant donné que je ne pale à presque personne.

Peut-être Blaise ?  

Je donne le reste du courrier à ma mère et pars m'isoler dans le couloir pour lire la lettre qui m'est destinée.
 
« Tu vas regretter tes actes,
Protège-toi bien, ainsi que ta petite chérie, ce sera sûrement la dernière chose que tu feras.
PP. »
 
Une menace de mort, signée en plus. Pas vraiment compliqué de deviner que c’est Pansy qui a écrit la lettre…
Mais bon, des menaces de mort j’en reçois tous les jours, donc avec le temps on s’y habitue.
De plus, j’ai vécu toute ma vie sous les ordres du Seigneur des Ténèbres, ne sachant jamais si je serai encore vivant le lendemain, alors cette stupide lettre de menace ne me fait pas peur le moins du monde.

La seule chose qui m’inquiète, c’est Emma ; je dois tout faire pour la protéger. À commencer par cacher cette lettre, pour ne pas qu’elle s’inquiète.

Je me dirige alors d’un pas décidé vers la cheminée du salon et jette la lettre dans le feu.

- Qu’est-ce que c’était ? me demande mon père.

Je me retourne et marche en direction de ma chambre, en prenant bien soin d’ignorer royalement la question de mon paternel.
 

{}

 
- Alors ? me demande Emma en se précipitant sur moi alors que je passe à peine la porte de ma chambre.

- Tout va bien, j’ai acquiescé leurs dires et je suis monté. Ne t’inquiète pas, réponds-je en essayant d’être rassurant.

Elle plonge son regard caramel dans le mien et je souris faiblement. J’embrasse délicatement sa tempe et hésite un instant.

Je veux, d’un côté, lui dire ce qu’il vient de passer, et d’un autre côté, ne pas l’inquiéter avec ses histoires ridicules.

Emma décide pour moi sans le savoir, en se dirigeant vers la salle de bain.

Alors qu’elle se douche, mon regard se pose sur un petit papier près du carnet à dessin d’Emma.
Je déplie le parchemin et parcours les lettres écrites à la plume.
C'est exactement la même lettre que celle que je viens de recevoir de la part de Pansy.
Cette folle a donc menacée ma petite copine ?
Elle va payer.

Soudain, Emma sort de la salle de bain.

- Tu fais quoi là ? me demande-t-elle en voyant ce que j'ai dans la main.

- T’es une rapide, dit donc. Et, c’est quoi ça ? demandé-je en lui montrant la lettre de Pansy.

Elle se rapproche de moi et m’arrache la lettre des mains. Elle la déchire en plusieurs morceaux et les jette dans la poubelle.

- Tu sais lire, non ? C’est ta folle d’admiratrice qui m’a envoyé une gentille lettre remplie d'amour. Mais je laisse tomber, elle est malade cette fille.

- J’ai reçu la même, Emma.  

Elle stoppe ses mouvements et se retourne lentement vers moi, les yeux ronds.

- Et tu comptais m’en parler quand ? demande-t-elle d'un ton extrêmement calme.

- Et toi alors ? Tu en as reçu une aussi je te signale, réponds-je en rigolant afin de détendre l’atmosphère.

Ce à quoi, elle ne répond pas.

Touché.

- Oh la ferme, dit-elle en se retournant vers son armoire.

Coulé.
 

 ×

Liés / Tome 2 [Drago Malefoy] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant