A la fin de la réunion d'information et de prévention organisé par Anti-Skill, le cœur battant, Saten reste immobile sur son siège. Elle a reçu une lettre lui demandant de venir aujourd'hui au siège d'Anti-Skill sans en comprendre la raison. Elle s'est vite retrouvée entouré de visages pour beaucoup familiers, tout aussi perdu que le sien. C'est quand Yomikawa Aiho et Belesse Erèsaël ont commencé à parler, qu'ils ont tous su ce qu'ils se passent réellement, et elle a dû mal à le réaliser.
Les personnes enlever sont des espers ayant utilisé les amplificateurs de niveau, surtout des Level 0. Des personnes comme elle ayant fait les frais du projet Level Upper. Une erreur regrettable qu'elle a commise il y a un an. Et qui aujourd'hui, revient la hanter.
Serrant les poings de rage de ce qu'elle a fait, elle traverse la foule pour rejoindre ceux qui ont mené la réunion. Elle n'a pas le choix. Elle est en danger, elle peut potentiellement être enlevé à tout moment.
Ces amies ne doivent pas savoir.
C'est le seul choix envisageable. Uiharu et Shirai sont débordées par leur travail, occupées avec Jugement. Les prévenir ne feraient qu'accentuer inutilement leurs peurs. Quant à Misaka, elle voudra à tout prix l'aider, car c'est ce qu'elle fait toujours pour les personnes à qui elle tient. Mais elle est encore trop faible. Elle ne ferait que se mettre en danger.
Saten s'est senti inutile lors de l'attaque du centre, lors de la confrontation contre le téléporteur il y a des mois. Incapable d'aider ses amies, de pouvoir changer les choses. Ce n'est même plus une histoire de Level 0, ou pas. Elle n'a juste pas de réelles compétences pour aider dans ces situations et n'a pu qu'assister au pire en restant assise.
-Belesse-san, excusez-moi de vous déranger.
Le grand homme, occupé à ranger ses documents, se redresse en la voyant et l'invite à s'approcher, souriant.
-Il n'y a pas de soucis, c'est un plaisir, Saten-san. Comment te sens-tu ? ça doit être un choc...
-ça va, le coupe-t-elle sans attendre, ne voulant vraiment pas s'attarder sur ce point. J'ai un service à vous demander. Je sais que vous tenez informer Uiharu et Shirai de vos découvertes. S'il vous plaît, ne leur dite pas qui est ciblé.
-Je te demande pardon ?
Saten lui explique très brièvement son raisonnement et le fait que Misaka sera informée et se mettra en danger. Elle ne dit rien volontairement de toute la partie qui la concerne. Il l'écoute en silence, d'abord perplexe, avant que son regard ne s'éclaire d'une douce compréhension.
-Ce n'est pas à toi de les protéger. Pas en leur mentant.
-En dissimulant la vérité, corrige-t-elle. Misaka le fait toujours, nous protéger. C'est à mon tour, non ?
-Je te laisse leur annoncer toi-même, finit-il par accepter. Mais elles devront en être informé à un moment.
-Je comprends, lui ment Saten sans honte.
Elle le remercie brièvement, avant de partir. Elle ne dira rien. Elle ne mettra personne en danger à cause de ces choix. Cette fois, elle ne sera pas un fardeau pour ces amies.
***
Kihara Gensei survole d'un regard les nouvelles mesures de sécurité prise par Anti-Skill avec dédain. La situation est désastreuse pour la citée Académique et Anti-Skill ne parvient plus à contenir la situation. Que ses cobayes soient prévenus ou non, il a encore tout un stock sous la main. Il n'est pas inquiet pour la suite de son projet.
VOUS LISEZ
L'obscurité nous entoure
FanfictionL'hiver arrive lentement, comme les bouleversements dans la vie de quatre jeunes filles. Mikoto Misaka poursuit sa vie, sans se douter un instant de ce qu'il l'attend. Une fois de plus, sa famille est en danger, et elle compte bien agir pour les pro...