L'explosion est intense et balaye Kuroko, la repoussant brutalement en arrière, l'envoyant voler à travers le couloir. Elle heurte le sol avec violence, poussant un cri de douleur et glisse sur le carrelage sans pouvoir s'arrêter, avant de heurter une pile de débris de béton. Sonnée, tout son corps lui faisant mal, elle peine à se remettre debout, sentant ses jambes trembler sous elle. Elle tousse, les poumons pleins de cendres et de poussières, sentant un goût métallique dans sa bouche, dû au filet de sang qui s'en écoule. Son uniforme est déchiré, partiellement brûlé, comme ces avant-bras. Même si c'est léger, ça lui fait un mal de chien. Sa vision est trouble, des points noirs dansent devant ses yeux et il lui faut quelques instants pour réussir à distinguer correctement ce qui l'entoure. Se tenant appuyé contre le mur pour se stabiliser, immédiatement, son regard se braque sur l'endroit où se tenait la famille.
D'eux, il ne reste rien d'autre qu'une tache carbonisée, un morceau de sweat vert getoka qui flotte funestement dans les airs, et une petite main qui a volé tout comme elle, tenant encore le petit porte-clé Getoka que le garçon avait tellement hâte de récupérer. L'estomac de Kuroko se rebelle contre elle, dû à un trop plein d'horreur accumulé, et elle retombe à genoux, vomissant tout ce qu'il contenait. Restant prostrée, sentant les larmes couler sur ses joues face à ces morts injustes et dégoûtée de son impuissance, elle ne voit pas le pan de plafond qui se détache, le béton bien trop rongé par les flammes, et chute vers sur elle.
***
Mikoto mène leur course folle à travers les couloirs de maintenance du centre. Derrière elle, Belesse et Yomikawa tiennent sans mal le rythme imposé par la collégienne, aux aguets. Le trio s'avance dans la partie souterraine où se trouve leur ennemi selon Misaka 10 032. Mikoto suit avec attention les instructions de sa sœur, tout en restant très préoccupée par la situation actuelle. Qui est-ce type ? Que veut-il ? Est-ce que Kuroko et sa sœur vont bien ?
Même sous terre, ils peuvent entendre sans mal les explosions qui continuent de se produire à la surface, chacune provoquant de minuscules chutes de poussières du plafond.
« Il est dans la pièce suivante ! prévient Misaka, pour les mettre en gardes, souhaitant qu'ils restent prudents. »
-On y est, prévient-elle en s'arrêtant devant une lourde porte de métal. Il est juste là.
-Allons le chercher ! s'exclame avec beaucoup de colère et de rancune Erès, sentiments que Mikoto partage.
-Prudence, Erès, intervient Yomikawa. Il est dangereux et armé, pas de précipitations.
Yomikawa est donc la première à s'avancer dans la pièce, prenant les devants sur les deux espers trop impulsifs. Se tenant au centre, assis confortablement dans un fauteuil, ayant de nombreux écrans derrière lui montrant différents plans de caméras du centre commerciale, se tient leur téléporteur. Il est habillé simplement d'un tee-shirt sans manche et d'un jean, avec des cheveux blonds en queue de cheval.
-Que la Lumière vous éclaire ! les salut-il avec un sourire torve qui les mets tous sur leurs gardes. Que puis-je faire pour vous ?
Les trois l'ignorent et se déploient en arc de cercle, bloquant toute sortie, prudents. L'électricité commence à crépiter de la frange de Mikoto, la lieutenante dégaine son fusil et le braque, tandis qu'Erès saisit d'une petite sacoche de cuit pendu à sa ceinture, de petits objets qu'il fait rouler dans sa paume.
-Vous êtes en état d'arrestation pour acte terroriste ! lui annonce Yomikawa d'une voix forte et claire, alors que son doigt est déjà sur la gâchette de son arme.
VOUS LISEZ
L'obscurité nous entoure
Hayran KurguL'hiver arrive lentement, comme les bouleversements dans la vie de quatre jeunes filles. Mikoto Misaka poursuit sa vie, sans se douter un instant de ce qu'il l'attend. Une fois de plus, sa famille est en danger, et elle compte bien agir pour les pro...