Mikoto court dans les rues, hurlant aux gens de s'enfuir. D'un geste, elle repousse des éclats de béton avec son pouvoir, les envoyant voler droit vers les bâtiments que Kuroko évacue, protégeant la foule qui l'entoure d'une pluie de débris. C'est le chaos tout autour d'elle, la foule court sans savoir où allée. La priorité doit être de vider les rues de toutes personnes, avant qu'il y ait des blessés ou des morts. Elle relève les plus jeunes, incite les adolescents à évacuer. Il y en a quelques-uns de Jugement qui tente d'aider, reconnaissable par leurs brassards verts, mais ce n'est pas suffisant. Tant qu'Anti-Skill ne sera pas sur les lieux, ils sont dépassés par la situation qui a dégénéré en un instant. Ce n'est pas comme dans le 15ème District, qui était principalement commerciale. Ici, elle est entourée d'habitation, pleine d'étudiants et d'enfants en primaire.
Elle a activé son sonar, qui lui renvoie des rendus assez confus, à cause de la densité de monde. Elle tente de trouver des gens qui ne fuient pas, caché parmi la foule, ayant des armes sur eux. Elle doit éliminer les mercenaires, mais sans le soutien de Kazari pour la guider, elle a l'impression d'être aveugle. Elle comprend tout à coup bien mieux l'utilité d'une équipe de soutien.
-DEPECHEZ-VOUS ! hurle-t-elle au milieu du bruit des explosions.
Accelerator percute un nouveau bâtiment, brutalement repoussé, y restant accroché, debout, regardant Kakine qui lui fait face. Mikoto repousse une fois de plus la pluie de gravats, tout en poussant un enfant hors de la trajectoire d'un plus gros débris. Le petit roule au sol, hors d'atteinte du bloc qui vient s'écraser sur son ancienne position, avant qu'elle ne vienne l'aider à se relever.
-Va avec les adultes, murmure-t-elle en posant une douce pression sur son épaules, l'incitant à bouger.
Le petit s'exécute sans demander son reste, glissant sa main dans celle d'une étudiante plus âgée qu'il semble connaitre et les deux détalent sans attendre. La rue commence à se vider, au grand soulagement de Mikoto, qui suit le combat aérien depuis le sol, s'adaptant aux endroits à évacuer selon ce que font les deux Level 5. Elle doit agir vite selon leurs déplacements, tenant au courant Kuroko de ce qu'il se passe, pour que la téléporteuse puisse continuer de vider les bâtiments alentours. Reprenant sa course dans la rue, continuant de hurler ses consignes, elle est obligée de s'arrêter pour faire face à une dizaine de mercenaires tous armés, bien décidé à l'empêcher d'avancer.
-Vous allez juste me ralentir, prévient-elle avant de fondre sur eux, les mains chargées d'électricité.
Les rues se vident, pour le plus grand soulagement de Frenda, qui a bien plus de possibilités de se servir de ces bombes. Les consignes, ont été chaque soir, de capturé les Skill-Out en vie. Cette fois, elle n'a aucune restriction et se donne à cœur joie dans sa tâche, ne se souciant pas de si elle tue ou blesse gravement. Tant qu'ils restent au sol, tout lui va. Saiai fait toujours un travail aussi efficace pour la protéger, dissimulant juste mieux la satisfaction de pouvoir se battre librement après des jours enfermés et des soirées surveillées. L'une comme l'autre n'a pas l'attention de profiter du désordre pour fuir. Elles sont sincères dans leur désir d'aider. Et elles se doutent que la laisse mentale de Mental Out est toujours en place.
Ruiko voit les cadavres autour d'elle, sans parvenir à s'en soucier. Elle sait qu'elle devrait, que la jeune fille qu'elle était il y a encore deux mois l'aurait fait. Plus maintenant. Ces gens tentent de tirer sur des enfants, sur elle, Frenda ou Saiai. Même si elle ne les tue pas, portent des attaques pour blesser ou assommé, elle ne peut se soucier de ceux que Frenda laisse dans son sillage. Eux ou elle, c'est une vérité marquante, surtout quand on fait face à cette facette de la cité Académique. Elle est juste un peu dérangée par les cris de joie de Frenda, qui semble vraiment apprécié, mais cette sensation ne dure qu'un temps, pour qu'elle se concentre sur sa tâche : éliminez ceux qui lui font face.
VOUS LISEZ
L'obscurité nous entoure
FanficL'hiver arrive lentement, comme les bouleversements dans la vie de quatre jeunes filles. Mikoto Misaka poursuit sa vie, sans se douter un instant de ce qu'il l'attend. Une fois de plus, sa famille est en danger, et elle compte bien agir pour les pro...