Chapitre 48 : Level 5

32 4 1
                                    


Rei ne sait pas vraiment qui lui hurle le plus fort dessus entre Accelerator et Belesse pour son idée d'affronter seule Mugino. Les deux semblent faire un concours de celui qui aura le plus de reproche à lui faire. Etrangement, Mikoto est là aussi, mais silencieuse. Elle est assise sur une des chaises dans le couloir de l'hôpital, regardant ses mains sans dire un mot. Rei sent sa profonde désapprobation face à ces actions, mais elle est muette depuis qu'ils ont récupéré la 1ère division.

Rei se souvient de la colère qui l'a parcourue un bref instant, de la peur qui n'émanait pas d'elle, mais de sa sœur. Elle n'avait pas eu le temps de s'en soucier à ce moment-là. Elle sait que Mikoto a eu un mauvais moment ce soir, elle ignore à quel point et n'a pas vraiment interrogé le reste du réseau à ce sujet. On lui hurle dessus depuis tout à l'heure, elle est épuisée de la nuit. Inquiète pour Frenda qui est en soin intensif depuis son arrivé ici. Ils n'ont aucune nouvelle, juste que tout est sous contrôle. Ils sont dans l'attente.

Kuroko est avec Misaki, Kazari et Hanae, leur remettant les données de la soirée, Ruiko en observation, Saiai dans un coin de la pièce où les deux hommes hurlent, sans se préoccuper d'eux, attendant comme tous d'avoir des nouvelles de Frenda. Ils sont tous sous le choc de la présence inattendue de Mugino, des communications coupées. Kihara s'est joué d'eux. La 1ère division a affronté Anti-Skill, la 2ème a failli perdre un membre. Le bilan est lourd ce soir, cela n'a rien d'agréable d'être encore une fois à l'hôpital.

Mikoto est recroquevillée sur sa chaise. Elle les entend hurler. Elle sait quand temps normal, elle agirait comme eux. Rei mérite de se faire crier dessus pour ce qu'elle a fait. Affronter Mugino était un plan insensé, malgré toutes les bonnes justifications qu'elle trouve. En temps normal, Mikoto agirait comme eux. Mais elle n'a pas la force de s'en soucier, ayant envoyé une forte vague de reproche et de désapprobation via le Réseau à sa jeune sœur inconsciente, avant de se replier dans au fond de son esprit, s'isolant des autres. Elle n'a pas le cœur de disputer sa sœur, elle est en vie, c'est le plus important.

Mikoto est soulagée qu'elle soit en vie, alors qu'elle a failli tuer quelqu'un ce soir. Qui ne pouvait pas se défendre. Qui était au sol, désarmé, ayant agi en pensant bien faire. Elle se réentend pousser ce cri de rage, revoit les éclairs partir dans tous les sens, se sent de nouveau obnubiler par l'idée qu'il paye pour ce qu'il avait fait : blesser Kuroko. Blesser encore une fois un de ses proches, une personne qu'elle aime. Elle voulait ça, le faire souffrir. Comme elle l'a voulu avec Hokami, même si elle repousse fermement cette idée, comme elle l'a voulu face à Frenda...

Ce n'est pas elle. Elle a toujours contrôlé ces pouvoirs, consciente des dégâts que pouvait provoquer sa foudre. Ça n'a jamais été elle de chercher à tuer avec. A blesser gravement. Se repliant un peu plus sur elle-même, repoussant toujours plus l'esprit de ruche de ses sœurs, qu'elles ne captent pas ce qu'elle ressent, elle finit par couper court aux reproches et aux cris, attirant l'attention quand elle parle enfin :

-On devrait aller se reposer. Attendre des nouvelles de Frenda. On est tous à cran après les événements de la nuit.

-Tu n'as rien de plus à dire sur les stupidités de ta sœur ? s'emporte Accelerator, se tournant vers elle.

Il est tellement préoccupé par ce qu'a fait Rei, qu'il ne réalise pas qu'il hausse le ton face à une personne avec qui il s'est toujours adressé avec beaucoup de prudence depuis qu'il a rejoint cette équipe. Pourtant, aucun éclair ne surgit, les lumières du couloir restent stables, alors que Mikoto ne pose pas un regard sur lui, fixant ses mains avec une sorte de dégoût, marmonnant :

-Je verrais demain. Et elle sait déjà ce que je pense de tout ça.

Rei a une grimace, bien consciente d'à quel point Onee-sama désapprouve ces actions. Mais elle ne l'a pas verbaliser, juste exprimer via le lien, avant de s'en retirer presque entièrement, existant comme une vague présence très lointaine dans le restant des esprits de leur famille. Rei peut citer sur les doigts d'une main les fois où elle se replie autant de leur lien collectif et c'est toujours lié à des moments avec Kuroko. Ce n'est absolument pas le cas ici, de son aînée est très muette depuis qu'elle les a retrouvés, restant dans son coin. Tout comme Kuroko, qui est partit rapidement à leur arriver ici, rejoindre Misaki avec les données, lui accordant juste un regard dévoré par l'inquiétude. Quelque chose ne va pas.

L'obscurité nous entoureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant