Après plusieurs mois de speculations sur sa possible "mort" ou sa "dispariton faite par les médias mais aussi par les membres de la famille, je décidai de leur livrer le corps de Balthazar. Je m'étais arrangé pour que son corps ne se décompose pas et que l'expression de terreur qu'il avait ressenti reste figée sur son visage.......
Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, le 23Novembre, j'entrai dans la chambre du père de Balthazar aux environs de 03h00 mais il était réveillé et travaillait encore le bougre. Déposer le corps en faisant un peu de bruit ce n'est pas si grave, de toute manière il ne pourrait pas me voir.
Je jettai le corps sur son lit et comme il ne pouvait pas me voir, je voulais voir sa réaction...... Mais ce type n'a éprouvé aucune sensation! Même pas de la peur ou de la stupéfaction! Rien! À croire qu'il n'a pas de cœur! Je m'en suis allé, étonné par ce que je venais de voir.....
Une semaine plus tard, les obsèques de Balthazar ainsi que son enterrement avaient regroupé bon nombre de hautes personnalités du pays ainsi que d'autres riches venus d'autres pays.
Bien que tout le monde pleurait, il y'avait deux personnes qui ne pleuraient pas: moi et Donald Harrington. Comment un père de famille peut être aussi froid? Oui je sais je sais je suis mal placé pour parler de froideur, mais quand même! Ne pas verser une larme à l'enterrement de son fils et se comporter comme si ce n'était qu'une cérémonie banale. Pfff... Même moi je ne saurais dire de quoi son cœur est fait.
Mon père ne l'a jamais apprécié, pas seulement parce que leurs deux entreprises sont en concurrence directe mais parce que, je pense, il a toujours pu percevoir le mal en cet homme.
Oh! Je ne vous ai pas dit! Après la mort de Balthazar, "6" m'a permit de voir, pendant une fraction de secondes, les souvenirs de l'enfance de Balthazar.....
Toute sa vie, il a reçu de sa mère, l'amour.
Mais de son père, il n'a reçu que du mépris.Son père, disait qu'un homme ne doit pas perdre son temps à des choses futiles telles que l'amusement, car selon lui <<le monde avance, et ceux qui perdent leur temps à s'amuser ne sont que des stupides qui ne cherchent pas à évoluer de manière intelligente car, dans leurs esprits, l'amusement est plus important que tout>>.
De ce fait, il a élevé Balthazar à la dure. La seule personne qui pouvait tenir tête à Donald était sa femme mais après la mort de celle-ci, les choses s'aggravèrent pour Balthazar! Délaissé par son père et élevé par des gouvernantes... Je comprends mieux son comportement désormais........ Avec tout ce qu'il a enduré......
Ma vie à moi a été des plus parfaites..... Pendant que je vivais ce que d'autres appelleraient un "paradis sur terre", des gens comme Balthazar vivaient tout le contraire... Sûrement qu'il me haïssait pour cela.
Tout ce que je retiens de tout cela, c'est que Donald Harrington a été certainement le pire des pères, ayant entraîné son fils dans la délinquance et la violence.
Tout ce que demandait Balthazar, c'était l'amour de son père.
VOUS LISEZ
Mon pacte avec le diable....
HorrorMatthew Evilhord, un gamin très heureux de 14ans vivait très bien avec ses parents jusqu'à la mort de sa mère. Son monde s'écroula alors mais une rencontre va changer sa vie, faisant de lui plus qu'un simple humain.......