Plus jeune, j'ai invoqué dans notre monde un être maléfique qui n'a pour but que de nous faire du mal en raison de son immense aversion envers la race humaine qu'il juge imparfaite. Je l'ai oublié, j'ai fait ma vie mais celui-ci est revenu une fois de plus comme pour me montrer qu'on a beau avancer on ne doit jamais oublier son passé. Il met désormais la vie de mon fils adoré en danger alors je me devais de lui dire toute la vérité. Maintenant que c'est fait et qu'il connaît la vérité j'ai hâte de voir sa réaction..... La sienne et celle de SICSCIUS.
Matthew(à la fin de l'histoire):
"SICSCIUS".....
Richard:
.......tel est le nom de cette chose mon fils.
Matthew:
(Papa.... En quelque sortes... Tu es responsable de tout ceci mais tu n'as pas à pleurer. J'aimerais te dire que SICSCIUS ou "6" est en moi... Et que je suis sûrement l'être le plus malfaisant de cette planète actuellement mais je risque de te mettre en danger en faisant cela...)
Richard(essuyant ses larmes):
Je... Pfff je comprends que tu sois sans voix Matthew... Allez... Viens on rentre.
Du côté de Donald......
Donald:
Bonjour Judith, ça fait 2ans que je ne suis pas passé te voir n'est ce pas? Pardonne moi. Oui... Pardonne-moi pour tout. Il Y'a de cela plusieurs années, je t'ai poussé à te mêler de cette sombre affaire dans laquelle j'ai embarqué Richard et vous autres. Pardonne moi aussi pour la façon dont j'ai traité notre fils!
À ce moment précis, Donald ne put retenir ses larmes..... Il s'écroula sur les deux tombes, celle de sa femme et de son fils. Il pleurait à chaudes larmes en demandant pardon.
Donald(en larmes):
Judith! Excuse moi pour tout! Contrairement à ton frère, je n'ai jamais oublié l'existence de SICSCIUS ! Mais j'avais oublié tout ce qui était en rapport avec l'affaire KINGWILD. Je n'ai jamais oublié la terreur que nous avaient infligés les meurtres de SICSCIUS et le père Montgomery nous avait dit que SICSCIUS ne pouvait se cacher que dans des enfants aux cœurs bons. J'ai appris toute cette vérité à Balthazar il Y'a très longtemps et je pense qu'inconsciemment il s'est forgé ce caractère dur afin de se "protéger" en quelques sortes de SICSCIUS. Il m'a autrefois demandés de l'élever à la dure afin qu'il ne soit pas un possible hôte pour lui, je pense aussi que c'est la raison pour laquelle il était dur avec son cousin.... C'était certainement pour qu'il ne puisse pas être le prochain hôte de ce monstre car en vérité il admirait Matthew et je respectais ce choix d'où ma comédie! Il était au courant de l'existence de SICSCIUS et m'a un jour dit qu'il pensait que c'était Matthew... Je ne l'ai pas cru... Et je ne le crois toujours pas mais je reste sur mes gardes. Une chose est sûre: je sais que SICSCIUS était à l'enterrement de Balthazar c'est pour ça que j'ai retenu mes émotions. Je portais aussi le collier que m'avait donné le père Montgomery alors SICSCIUS ne pouvait pas plonger dans mon esprit. Je ne cherche pas à me justifier..... Loin de là! Je veux juste te demander pardon car je sais que nous allons bientôt nous revoir!
Donald pleurait quand tout à coup il senti une paume toute douce lui toucher la joue, l'espace d'un instant il crut voir sa défunte femme. Il comprit qu'elle ne lui en voulait pas du tout et qu'il pouvait s'en aller en paix.
Manoir des Evilhord, 12h.....
Matthew:
Papa je vais dans ma chambre pour me reposer un peu, je suis très fatigué et surtout.... Merci de m'avoir tout dit.
VOUS LISEZ
Mon pacte avec le diable....
TerrorMatthew Evilhord, un gamin très heureux de 14ans vivait très bien avec ses parents jusqu'à la mort de sa mère. Son monde s'écroula alors mais une rencontre va changer sa vie, faisant de lui plus qu'un simple humain.......