« Et je m'étais interdit d'aimer mais j'suis sensible à tes mots oh putain »
Amir Eren Dia. Je l'avais oublié lui, j'étais tellement choquée que je ne savais pas quoi dire. Vous ne croyez quand même pas que je suis toujours amoureuse de lui ? Au contraire, il m'a tellement fait souffrir le revoir me rappelle tout ce que son père m'avait fait et ça je ne peux ni l'oublier ni le lui pardonner même s'il est mort.
Heureusement que Djiby a remarqué mon malaise et y met fin.
Djiby : me prend dans ses bras Pour une surprise elle est réussie meuf t'as grandi en plus !
> Vas là-bas je n'allais pas attendre de te revoir ! Amir...ça va ?
- Oui et toi ? Tu dates
> C'est vrai...je vais bien
Djiby : Wesh mais en fait t'es là pourquoi ? T'as un tournage je pensais que t'avais arrêté ?
> C'est le cas, je suis rentrée pour de bon
Et là Amir fait un sourire en coin en mode discret (ce n'était pas du tout discret) on dirait que votre pote ne sait pas que je suis mariée. Boff et puis même je m'en fous.
Djiby : Nonnnnn ! C'est fini tu n'auras plus la paix !
> Lol mais je suis avec Mon Mari hein tu as trop cru, bref y a quoi de bon dans ce restau parce que j'ai vraiment faim
Amir : Bon bah moi je vous laisse, on se retrouve après Djibson ?
- Okay boy tu me salues tata Yunus
Il le tchek et s'en va, ouf bon débarras j'avais hâte qu'il parte je pense qu'il l'a compris et bah tant mieux parce que je ne sais pas faire ami-ami encore moins faire semblant.
Djiby : Ay ki mo bone, (qu'elle est mauvaise), déjà tu t'incrustes et tu le vires mais qui es-tu vraiment ?
> Il s'est viré lui-même hein
- Tu es impolie espèce, Amir t'aime toujours et tu le sais
> Tu dis quoi là ?
- Il parle tout le temps de toi ça me saoule parfois Wallay, à peine t'es là que tu t'attires déjà des problèmes mais tu es grave meuf
> Tchrrrrrrrr, qu'il m'aime moi je m'en fous ! Et puis je suis mariée j'aime mon mari et je suis venue avec lui je ne vais gâcher cette stabilité pour rien.
- Enfin je vais pouvoir le menacer
> Rire Avec ta force de crevette s'il te gifle c'est devant ta tombe que tu vas atterrir.
- Idiote, alors j'espère que tout va bien ? Tu es revenue pourquoi ?
> Amdy a eu une bonne proposition de travail...
- Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour son homme tu as changé hein c'est bien. Et tu travailles ?
> A la Madeleine rire quoi me regardes pas comme ça j'aime bien être là-bas
- J'espère que tu n'as pas affaire à un vieux pervers
> Vieux il l'est, pervers je ne sais pas encore[...]
C'était une journée fatigante en soi, j'ai vraiment hâte que ma voiture vienne parce que là vraiment...
J'arrive à 18h bon ça ne change pas tellement et encore je ne serai pas de garde pour l'instant.
Saly : Bonne arrivée Didi, alors pas trop dur ?
> Merci Saly chii je suis claquée je te dis, Amdy n'est pas là ?
- Pas encore non je te fais à manger ?
> Sourire mais non je vais me débrouiller Saly, t'as fait comme je t'ai dit pour le dîner ?
- Oui je n'ai touché à rien je te laisse l'honneur, mais t'es sûre que tu ne veux pas que je t'aide ?
> Ne t'inquiètes pas tu peux aller te reposer, bon je monte me changer.Quand j'y pense je ne vous ai pas décrit Saly, c'est une jeune fille très belle je dois avouer que ça me fait même peur. Elle est moyenne avec une peau foncée, je ne sais pas comment ses cheveux elle a mis des mèches, bref elle a tout pour plaire et surtout a l'air très jeune et a surtout l'air très intelligente avec ses bouquins. Je demande bien comment elle s'est retrouvée ici mais bon c'est un autre débat. Je prépare le dîner avant qu'Amdy n'arrive et vais me doucher avant de m'habiller. Avec Saly on discute au salon jusqu'à ce qu'Amdy arrive.
[...]
- Vous savez, on dit que « l'amour ne pas fait pas mal, c'est la personne qui ne sait pas aimer qui vous en fait ».
- Personnellement, je pense plutôt que l'amour fait vraiment mal. L'assertion qui dit que la profondeur de ton amour d'aujourd'hui sera la profondeur de ta blessure de demain est bien vraie. Que ça soit en amour ou en amitié, ça fait mal, très mal.
- Et pourquoi dîtes-vous cela ?
- Car c'est celui que nous aimons le plus, réciproque ou pas, qui nous blesse le mieux.
- Mais la personne qui nous aime chercherait-elle forcément à nous faire du mal ? Je ne crois pas.
- Non pas intentionnellement bien sûr. Mais réfléchissez à ce que je suis en train de dire. Nous avons beau être insensible, suffisamment fort pour nous en foutre des critiques, trahisons, déceptions et surtout l'indifférence venant des autres, mais il suffit que cela vienne de celui que nous aimons pour que nous soyons plus bas que terre. Donc quand je dis que l'amour fait mal, c'est que nous pardonnons, nous supportons les défauts car on aime. Quand on aime, on accepte de souffrir, on ne fuit pas au premier obstacle et c'est justement ce qui est dur : se battre.
- Mais si on se bat contre l'inconnu, l'avenir incertain tout en sachant que se battre ne signifie pas remporter sa bataille, on peut très bien être animé par l'envie de tout plaquer.
- Vous avez tout à fait raison, nous avons tendance à penser qu'il suffit de se battre pour obtenir ce que nous voulons, mais il n'est écrit nulle part qu'échouer la première fois signifie qu'on réussira à la seconde tentative, ni à la troisième. Par contre vous savez ce qui nous différencie ? La persévérance. « Si vous pensez échouer ou réussir, vous avez sûrement raison ».
- Mais comment peut-on en être certain ?
- Eh bien en essayant, en se battant, en faisant ce pourquoi nous nous sommes fixés des objectifs. Et rien n'est plus jouissant que d'arriver à ses fins, accomplir ce pourquoi on se tuait nuit et jour. Se tenir devant le miroir et de sentir différent, puissant. « Je suis consciente de mes compétences et je compte m'en servir ». Qui va se battre à votre place ? PERSONNE.
- Certains sont prêts à le faire.
- Bien évidemment, cependant tout le monde a ses problèmes. La plupart du temps les personnes nous déçoivent tout simplement parce que nous avions placé trop d'espoir en eux, nous attendions trop d'eux. Mais personne n'est sauveur si ce n'est Dieu. « Everyone is damaged ». Nous cherchons tous à nous reconstruire alors apprenons à nous attendre au pire avec les gens.
- Pourquoi ?
- Car chaque personne est sa propre priorité et donc naturellement nous aurons des intérêts opposés qui nous pousseront à nous blesser...
VOUS LISEZ
Didi, sénégalaise.
RandomPéripéties de la vie d'une sénégalaise, le mariage , le travail et surtout le statut de femme.Ma vie a une devise "Aprés la pluie, les regrets"