" You give me purpose, everyday, you give me purpose, in every way"
- Justin Bieber, Purpose.Bonne lecture ❤
Me voilá chez tata Nabou, me demandez pas comment rék, nan en fait je suis partie en furie chez Karim du coup il m'a emmené á la gare et Aïcha est venue me prendre, sauf que personne ne parlait dans la voiture. Je venais de franchir la porte, y avait tata Nabou entrain d'enlacer ma mère en pleurant.. Je me suis jetée sur elle en pleurant aussi, je n'y croyais pas toujours pas, j'ai été séparée de ma mère pendant 7 mois! Vous allez vous dire que c'est rien du coup je vous encule.
Maman: pleurs Tu as tellement grandi..pleurs ma fille chérie..
- Pleurs
On a passé une heure á nous enlancer. Finalement tonton Khadim a forcé ma mère á aller se reposer.[...]
J'étais dans la chambre á Aïcha en attendant que ma mère se réveille.. J'avais hâte de la voir wallah, de la serrer dans mes bras, putaaainnn!
Appel entrant: Frèro 💛
" C'est bon tu l'as vu ?"
"- Ouais Allô ? Je vais bien et toi ? Qui maman ? Oui je l'ai vu, elle a l'air d'aller bien"
" Arrêtes de forcer grosse"
"- Je suis skinny poto"
" Mais oui et je suis moche"
"- Wa tu te la pétes trop"
" Wa fais pas genre"
"- Mdr wa merci rék, oft aéroport pour quoi?"
" On va á Madagascar pour chanter avec l'oiseau bleu"
Ok je le tape quand ?
Ecrit..
" On vient lá bas folle"
"- Tu vois lá je suis de bonne humeur et tout mais je te ferai comprendre c'est qui la grande"
" Scuze nous girafe"
Putain il est oú le respect qu'on me doit ?
"- Et puis toi lá comment tu peux être dans l'avion et m'envoyer des messages ?"
" Y a Orange(opérateur) dans l'avion"
Bon c'est fini il me respecte pas
"- Fais gaffe á toi"
" Oh je rigole on n'est pas encore dans l'avion mdr, mais on va embarquer lá alors bisous grosse"
"- JE SUIS SKINNY IMBÉCILE!"
Mdrr je savais qu'il n'allait pas me répondre hein.
Par la même occasion on toque á la porte, c'était ma mère ouaiiiis
- Maman viens entres
> sourire
- Je parlais avec Amaru justement, ils viennent d'embarquer
> Ah que Dieu les préserve
- Amine maman
Elle m'a regardé en souriant.
> Tu es fâchée contre moi ?
- J'avoue que oui au début, mais aprés ça a été remplacé par de la tristesse, tu m'as beaucoup manqué maman..
> Je suis vraiment désolée, mais je suis maintenant lá avec vous.
- Je l'espére maman parce que je te laisserai plus partir
> rire. Je devrais disparaître de temps en temps hein
- Mdr profites
> Et..tu ne demandes pas aprés ton pére ?
- Ce n'est pas mon pére maman, il a osé me donner en mariage avec ce type, la pire chose que j'ai eu á vivre maman, j'espére qu'il va rester lá oú il est
Je sais que c'était méchant mais je ne fais que dire ce que je ressens. Elle m'a regardé choquée, quelques de ses larmes ont commencé á couler. Puis elle pleurait carrément, je ne comprenais pas.
- Maman ? Pourquoi tu pleures ?
> Didi..pleurs..tu sais que ton père..pleurs..il..il t'aimait..pleurs..il a fait des erreurs..pleurs..mais c'était quelqu'un de bien..
Hein? Pourquoi parle t-elle á l'imparfait? Il ne m'aime plus mon...père ? Il n'est plus quelqu'un de bien ?
- Maman qu'est-ce que tu racontes ? Il a fait quoi..ton mari ? Euh mon père..
> 😧.. Rien...
- Non non je sais qu'il y a quelque chose..
>...il..n'est..plus..il..ton père est décédé Didi..
Décé quoi ? Mort? Il est mort ????
- Maman ?? 😦
> pleurs je viens juste de sortir de mon deuil
Je ne savais pas comment prendre ça, aucune larme n'avait coulé, j'étais en colére contre lui que je le veuilles ou non..[...]
Yssan vient de franchir la porte en compagnie de Ben Omar, Amaru, Inty, Safi et mes deux bébés Abdel et Anta..
J'étais trop contente de les voir. Mais bon il était 5h alors mdr, je suis retournée me coucher. C'est mon téléphone qui me réveille á 9h..
iMessage: Aliya Shmirtz 📜
" J'espére pour toi que t'as une bonne excuse pour avoir raté notre rv, á lundi. "
Mdr j'avais oublié de prévenir deh. Wallah elle commencait déjà á me saouler mdr. Aïcha venait de sortir de la douche, toujours souriante cette meuf.
Aïcha: Bonjour !
- Bonjourrrr
> Mdr, tu comptes rester combien de temps ?
- Je rentre demain deh
> Mdr mon armoire est lá hein, sers toi
- Mdr wallah merci j'étais tellement choquée que je n'ai pas pris d'habits
> Eupeul rék rire.
Aprés ça elle s'est habillée et j'ai pris une douche et fait de même, faut dire qu'Aïcha est plus grosse que moi hein, je n'ai pas dit qu'elle était grosse nak, elle était moyenne.
J'avais porté un jean bleu marin avec un tee-shirt saumon Nike écrit en blanc. Heureusement que je gardais des linges de corps dans mon sac, mdr y a tout danse sac d'une femme.
Aprés ça j'ai brossé mes cheveux avant de les attacher, je me suis maquillée légérement et voilá.
Aïcha elle portait un survet Champions. Bref on est allés prendre notre petit-déjeûner, Al Hamdoulilah Ismaila n'était pas lá..Mayna non plus.
Y avait Seyna, Salim, Yssan, Ben Omar, Amaru, Safi, ma mère, tata Nabou et oncle Khadim.
Les petits dormaient toujours les pauvres.
On s'est assise et on a mangé dans une super bonne ambiance, enfin jusqu'au moment oú ma mère a annoncé le décés de mon père.. Ils ont commencé á pleurer, surtout Inty, on dirait qu'elle faisait la danse des étoiles tellement elle sautait haut pour les atteindre. T'avais Ben Omar qui pleurait pour la premiére fois de sa vie, il ne sanglotait pas hein juste une ou deux larmes se sont échappées, Safi mome elle n'aimait pas voir les gens pleurer alors elle aussi s'y était mise, tata Nabou avait encore enlacé ma mère en pleurant, mais des larmes de tristesse cette fois. Yssan, Aïcha, Salim et Seyna ne pleuraient pas mais étaient quand même tristes, bref je vous jure le désordre total dans la cuisine. Puis t'avais moi, aucune larme, le visage neutre, immobile en les regardant. A un instant je suis partie dans la chambre, je ne pouvais pas pleurer pour cet homme. Je suis trés rancuniére comme personne, je sais que vous allez vous dire que wesh c'est ton père et il est MORT genre tu le reverras plus je le sais tout ça mais je lui en voulais, mon viol, la tromperie de Yaya, ma grossesse, mon avortement..tout ça c'est de sa faute, oui c'est de sa faute c'est á cause de lui. Je commencais á pleurer de nerfs, je me demandais comment pouvaient-ils pleurer pour cet homme á cause de qui j'ai eu á subir toutes ces choses, c'était égoïste ? Tant pis j'ai envie de vous dire.
Aïcha m'a trouvé lá bas, elle avait l'air triste mais bon.
Aïcha: Les autres sont partis áa mosquée pour prier pour..euh..ton..euh..
- J'ai compris, une prochaine fois peut-être.
Elle m'a regardé un peu choquée et elle a mis un abbaya et un voile avant de partir. Moi y aller ? Je crois pas non.
J'en ai profité pour appeler Tays.
📞: Ma comorienne🍬
Tays: Salut bebou !
- Salut..
> Oulala ça n'a pas l'air d'aller..
- Ouais, je lui ai expliqué en bref
> Je comprends mais c'est quand-même ton père hein, tu devrais chercher le fond de l'histoire c'est mieux, avant qu'il ne soit trop tard.
- Hm peut-être, parlons d'autre chose.
> Okay, euh j'ai demandé á mes frères pour toi et y a Mehdi qui dit qu'il va voir parce qu'il se peut qu'il soit occupé ce soir lá
- D'accord tu me tiens au jus alors
> Bien-sûr, et ton nouveau manager ?
- Une migraine wallah je crois que c'est une sorciére même
> Mdr elle est marocaine ?
- Je ne sais pas en tout cas c'est une noire
> Ah ouais mdr mais vous avancez ?
- Elle m'a pris un coach sportif frère, je crois que c'est sa cousine parce qu'elle aussi bah de vraies sorciére ces meufs
> Tu veux brûler quelles graisses toi ?
- A part le fait que c'est pour me garder en santé je ne sais pas deh > Bah c'est déjà ça
- Wesh tu m'as jamais parlé de ton gars
> Peut-être parce qus c'est MON gars
- Mdr j'avoue tu m'as vite calmé lá
> Mdr je rigole bah on verra á ton retour
- D'accord
> Elle va bien ta mère ?
- Oui Al Hamdoulilah
> Oui grosse
- Arrêtes je suis skinny
> Bref
- Je t'aime pas salope
> Mdr attends je mets en conférence avec Nafy et Ashley
- Azy
Bref Ashley ne répondait pas mais Nafy oui
Nafy: Hey hey hey
Tays: Hey ta mère
Nafy: Salut la comorienne
Tays: 😁
- Heeyy
Nafy: Salut la grosse
- Je suis skinny bande de salopes
Nafy: Passons
- Tchiiippp
Tays: Depuis la meuf elle force avec le mot skinny lá
- Bon ça y est je suis saoulée
Nafy: Eh mais on se fait une sortie ?
Tays: Nan venez chez moi, y a le baptême de ma petite cousine
Nafy: Ah oui elle s'appelle comment
Elle est sérieuse elle ?
Tays: Tu es aussi intelligente que ton prénom Nafy
Nafy: Mais j'ai fait quoi ??
- Rien elle s'appelle Cousina
Tays: Mdrrrrrr
Nafy: Ah ouais? Une minute...
- C'est pas trop tôt
Mdr elle fatigue, bref on a parlé des minutes. Je suis allée dans la cuisine aprés avoir raccroché, y avait personne ici je crois, y avait rien dans la cuisine alors j'ai décidé de préparer un riz au poisson pour me changer les idées et aprés j'ai fait le ménage dans la maison. Aprés ça les petits se sont réveillés et je leur ai donné leur bain, déjà qu'ils couraient partout dans la maison j'étais épuisée, finalement je me prenais en snap avec eux, j'ai pris un snap de de nous trois et je k'ai publié en mettant A² & K ❤. Ils sont venus des heures aprés.
Oncle Khadim: Ça sent bon deh
Tata Nabou: En plus ça sent du sénégalais tout ça
Ben Omar: Mdr
Seyna: Tel mari telle femme
Oncle Khadim: Je vais casser ta gueule deh espéce
Maman: Laisse ma fille Khadim
Ils sont venus voir dans la cuisine comme des affamés mdr..
Tata Nabou: Ah toi aussi tu pouvais te reposer
- Tqtt tata c'est la moindre des choses
Ben Omar: Laisse la tata c'est une femme c'est son rôle
Waaa ki eupeuloul mome mdr
Il n'avait pas dit ça sur un ton plaisantain deh.
Aprés ça on a mangé dans une ambiance complétement pourrie, y avait que les enfants qui jouaient. Ça m'a fait quelque chose quand j'ai vu Anta et Abdel sourire, ça m'a rappelé mon bébé..mes larmes menaçaient de tomber alors je suis discrétement sortie de table et je suis partie dans ma chambre, je me suis brossée les dents et je me suis endormie. C'est Ben Omar qui m'a réveillé vers 17h pour la priére, zut j'avais raté tisbaar( la priére de 14h)..
Ben Omar: Dis moi..
- Hm ?
Je vous rappelle que j'étais toujours fâchée contre Ben Omar hein.
> Tu n'as pas marre de souffrir ?
En vrai si j'en avais marre á la puissance 1000, mais bon je sais pas oú est le rapport hein.
- Je vais bien.
Fauuuux tiiinttt mythooo
> Je sais que t'en veux á Papa, mais il est mort Didi mort. Tu sais qu'on nous dit de toujours dire du bien sur une personne morte même si elle était méchante.
- J'ai pas envie de parler de ça avec toi on n'est pas potes
> Non on n'est pas potes je suis ton frère aîné
- Encore heureux
> Tu parles trop mal wallah calme ta bouche je vais..
- Quoi ? Me frapper ? Tu l'as déjà fait, et d'ailleurs je ne l'ai toujours pas dit á maman
Et ouiiii mode peste activé ✅
> Attends je vais te casser la gueule une fois de plus comme ça t'auras pas besoin de lui dire
Waaaaa mode eupeuneu activé ✅
- Sors de ma chambre je t'aime pas
Ouaiiisss je le prends par les sentiments
> Tu t'es crue chez les gwers?(babtous) je reste si je veux déjà c'est pas ta chambre alors tu vas vite te calmer
Mdrr j'avais oublié ce petit détail
- Vas y parles avec toi même
> Je sais pas comment j'ai pu avoir une sœur pareille
- Oh gros tu voulais me frapper non ? Vas y fais le qu'on en finisse tu parles trop on dirait une meuf
Mdr il m'a giflé bon je m'y attendais mais je tenais quand-même á faire la choquée.
- Tu m'as giflé ? Ben Omar tu viens de me gifler? Ok! Ne reviens pas me demander pardon cette fois dénga ?( genre t'as compris? ou d'accord? Genre je dis "te fâche pas je t'offrirai une glace dénga?" Genre d'accord quoi, brefffff je crois que je vous embrouille lá 😹)
Je suis sortie de la chambre bala moumaye mbédjat ( avant qu'il ne me gifle encore)
Je suis allée aider Seyna dans la cuisine, on a préparé un poulet avec des allocos ouloulouuu !
Ils n'avaient pas trop faim peut-être á cause du deuil, en tout cas moi j'ai bien mangé tant que ma mère va bien c'est le plus important. D'ailleurs elle me regardait en mode "calme cousine" mdrrr je m'en fous moi je mange. Ouais ouais je vous vois venir.
J'ai fait la vaisselle et je suis allée voir ma mère, elle était dans la chambre avec Safi.
Toc toc
- Je peux entrer?
Maman: Oui viens
- Hmm vous vous dîtes quoi
Maman: Didi c'est comme ça que je t'ai éduqué réw ba dof ( impoliiiieee)
- Ahh maman est de retour
Safi: Mdr viens t'asseoir c'est mieux j'ai une nouvelle á t'annoncer
- Ouuuhh
Je me suis assise á côté de Safi parce qu'avec ma mère lá on sait jamais d'oú viennent les coups mdr.
Maman: Vas y c'est bon Didi est lá accouche
Safi: Oui euh en parlant d'accoucher.. 😊
Ma mère et moi on s'est regardé du genre "t'as compris ce que j'ai compris?"
- Naan..t'es enceinte ?
Safi: Oui 😄
D'un côté j'étais contente pour elle enfin je vais être tata mais d'un autre ça me rendait un peu jalouse..ça me fait mal de voir des gens enceintes ou des enfants autour de moi mais bon..
Maman: Hé Didi écoutes ici un peu
- Désolée..félicitations Safi..
Safi: Ça va ?
- Ou.. Oui oui pourquoi ça n'irait pas ? Je veux dire je vais quand même être tata sourire forcé
Maman: Dans ce cas pourquoi tu pleures hein ?
Je ne m'en étais même pas rendu compte ..
- C'est des larmes de joie maman je suis trop contente
Maman: Hmm
Ahh les daronnes lá
Safi: Bon je vais aller dormir, bonne nuit
Maman: Merci bonne nuit chérie
- Ouais..aïe bonne nuit..aïe merci
C'était ma mère ça je vous disais quoi, mdr Safi est partie en rigolant.
Maman: Bon maintenant tu vas me dire ce qui se passe
- Comment ç..aïe mais y a rien mamaaaannn
> Fais la á d'autres
- Ah mais y a rien wesh aïe mais okay je te dirais...wa yaye ?( wa maman ?)
> Oui ?
- Je vais rentrer demain deh
> Inchallah, mais tu reviendras ?
- Mais je veux que tu viennes avec moi....stp stp stp stp
> Mais non je préfére rester avec ma famille
- Donc moi je suis pas ta famille? D'accord mama..aïeuuh !
> Faut même pas jouer á ça avec moi
- Mais s'il te plaît! Je suis une fille moi j'ai besoin de toi ! Les autres ils sont mariés!
> Inty?
- Elle peut venir aussi hein Safi aussi tout le monde sauf Ben Oma..aïeeeeuuuuhhh !! 😩
Mangui dé waay( je suis entrain de mourir)
> Parles bien c'est ton frère
Wesh je n'ai fait que dire "Sauf Ben Omar" il est oú le manque de respect dedans ?
> De toute façon ils vont repartir dans une semaine alors Ben Omar veut rester ici jusqu'á leur retour avec Safi et Abdel..
- Déjà que Amaru c'est mort il a raté son année á vouloir rester au Sénégal
> Renseignes toi d'abord Amaru il commence l'université en Septembre
- Ah mais..
> Nopile rék yow (tais toi seulement)
- Et Inty elle repart pas ?
> Elle va faire quoi lá bas? Elle va rester ici c'est bon tu sais ce qu'a fait cette folle ?
- Bah si je le savais j'allais..aïeeuuhh 😩 non non je sais pas elle a fait quoi maman ?
Mdr j'ai tellement souffert pince par ci pince par lá 😹
> Je préfére, elle est allée rendre visite á sa belle-mère parce que "elle était revenue de son voyage" et celle-ci l'a bien humilié devant tout le monde et devant la femme á son ex mari et Inty est quand même restée lá bas jusqu'au soir! Je lui en veux tellement cette conne
- Waa khana elle a avait bu ? Moi deh belle mère ou pas tu me parles mal je te casse..
Maman: 👀 ( continues rék tu vas voir)
- Euhh je..je me casse voilá fin je rentre chez moi
> Espéce
Je souffre le martyrs deh !
- Wa maman venez á la maison..avec Amaru, Inty et Anta !
> Je ne sais pas
- Wa maman y a assez de chambres pour vous !
> Mais je ne vais pas habiter chez ma fille hein
- Wa mais maman juste un mois okay? Je te prendrai un appart wallah !
> Hum okay..
Mdr wa c'est quoi la différence entre habiter chez ta fille et habiter dans un autre appart payé par ta fille? Mais bon je me tais mdr.[...]
On venait d'arriver chez moi! Y avait ma mère comme prévu, Inty, Amaru et Anta. Inty et ma mère occupaient les chambres en haut et Amaru la chambre á côté de la mienne, pour que je puisse garder un œil sur lui mdrrr
Aprés ça j'avais la flemme donc je suis sortie en 2-2 pour aller á la boulangerie. J'ai pris des tartes et chaussons aux pommes, des croissants au beurre, pains et éclairs au chocolat, je suis aussi allée acheter du jus de pomme et d'orange. A mon retour ils étaient tous au salon. J'ai mis la table avant de les appeler. On a mangé tranquillement et aprés j'ai débarassé. Aprés ça je me suis habillée et j'ai pris mes affaires, je devais aller voir Aliya alors j'ai prévenu ma mère, j'ai laissé de l'argent au cas oú ils auraient besoin de quelque chose et je suis partie retrouver cette sorciére.🍷🍷🍷🍷🍷🍷🍷🍷🍷🍷🍷🍷
Impressionz? 👠
K E N Z A
🍑
VOUS LISEZ
Didi, sénégalaise.
RandomPéripéties de la vie d'une sénégalaise, le mariage , le travail et surtout le statut de femme.Ma vie a une devise "Aprés la pluie, les regrets"