Aujourd'hui c'est Vendredi et Adam le copain á Aïssatou doit venir passer la journée chez elle demain mais cette folle elle stresse comme si on venait la demander en mariage mdrr.Elle nous a obligè Rama, Kiné, Achta et moi á venir passer la nuit chez elle, d'ailleurs je venais d'arriver et j'étais au pas de la porte.Je sonne et quelques minutes plus tard sa soeur vient m'ouvrir.
Fina: Didi entre.
Moi: Petite soeur ça va ? Oú est la folle ?
Tata: Dans sa chambre si tu te dépêches pas elle va s'arracher les cheuveux mdr.
Je cours vite avec mon sac et tout je la trouve sur son lit et elle etait sur le point de s'arracher les cheuveux au sens propre.
Moi: Waa toi ça va????
Aïssatou: Adam va débarquer avec son frère, sa soeur et sa mère !
Moi: Bah tant mieux au moins il te prouve que c'est du sérieux non ?
Aïssatou: hum c'est vrai kay.
Elle se remet á sourire mdrr elle peut pleurer et rire en même temps c'est la bizarreté en personne.
Moi: Bouffonne les autres elles sont oú ?
Aïssatou: En chemin, on va se faire une soirée Pyjama comme á l'ancienne !
Moi: Même á 22 ans on est toujours des gamines mdrr.
Aïssatou: Bah ouii vas lá bas et tu connais Ismaila ? Il est même en stage avec moi.
Moi: Oui je le connais vite fait.
Aïssatou: Mdrr il craque sur toi á chaque fois que tu passes il te regarde req tu demandais même s'il bégaie l'autre jour il me demandait si tu es en couple.
Moi: Ah pas son temps dé.
Aïssatou: Waa reste ici req tu vas vieillir avec 46 chats et ne me dis surtout pas que tu préferes les lapins ou je ne sais quoi.
Moi: Okay mdrr je ne le dirais pas alors.
Aïssatou: Tu vas finir en mariage forcé continues.
Moi: Hohoo j'ai faim moi.
Elle me fatigue avec les histoires de me mettre en couple, té c'est pas qu'elle seule nakk ma mère, sa mère , mes tantes , même ma marâtre me clash parfois avec ça mdrr.
Je pars dans la cuisine parler avec tata comme que sa fille mom me fatigue.
Moi: Yayee j'ai faiiimm !
Tata: Mdr toujours aussi gourmande, tu comptes inviter ton homme demain ?
Et c'est repartii mdrr telle mère telle fille.
Moi: Non non.
Tata: Ah tu es ma fille aussi donc je veux le voir pour le valider invite le aussi allez oust vas l'appeler !
Moi: Euh..Yaye je ne suis pas en couple enfaite.
Tata: Ah bon ? Ne me dis pas que depuis qu'Aïssatou me dit que tu n'as toujours pas quelqu'un dans ta vie c'est la même chose jusqu'á présent dh.
Aïssatou: Jusqu'á présent kay !
Avec son sourire malicieux j'avais juste envie de la manger tchiip.
Tata: Ah Didi danguay lamb dé bakhna.
Mdrr je me retenais difficilement de rire mais cette Aïssatou ne se gêne pas pour rigoler jusqu'á s'étouffer.
Tata: Ah tu es belle , tu as de beaux yeux, un corps magnifique Macha'Allah.
Aïssatou(tousse): Et de grosses fesses.
On était entrain de rigoler comme des folles.
Moi: Ne t'inquiétes pas yaye je vais m'y mettre Inchq'Allah.
Tata: Ah t'as interêt ne viens pas squatter chez moi quand tu seras encore célibataire á 36 ans.
On rigolait encore plus même Fina s'est rejoint á nous et on discutait de tout et de rien.
Plus tard Achta, Kiné et Rama sont venus plus tard et la maison était trop ambiancée on parlait de gauche á droite, Fina qui était obligée d'aller se coucher car elle avait cours le lendemain avait les larmes aux yeux surtout quand Aïssatou lui a lancé un "mané nga teudi" wallay ki mo bone rékk.
On avait déjà dîné et on était dans la chambre entrain de nous deshabiller pour porter nos pyjamas sauf moi qui part dans les toilettes mdrr.
Rama: Eh Dieu tout ça pour des fesses !
Aïssatou qui ne manque aucune occasion pour rigoler était aux anges.
Aprés on est toutes allées se regrouper sur le lit pour faire le jeu d'action ou vérité.
Mdrr c'était trop neekh apparement tout le monde était en couple sauf moi.
Aïssatou: Bon Didi action ou vérité ?
Moi:...
J'allais parler quand mon téléphone sonne je me léve pour répondre en voyant ces folles avec leurs "hunhunn", je me rassois en mettant sur haut-parleur.
Conversation téléphonique:
: Allô Didi ? C'est Ismaila.
Aïssatou me regarde en montrant ses 416 dents lá elle mom je vais la tuer.
Moi: Ah oui ça va..
Ismaila: Oui je me demandais si tu voulais venir demain au restaurant avec moi..
Moi: Désolée mais demain j'ai déjà un programme.
Ismaila: Pas grave donc..bonne nuit bisous.
Je raccroche aprés lui avoir souhaité la même chose.Je vois Aïssatou même pas fâchée au contraire sakh..
Aïssatou: Bon choisis.
Moi: Euh action.
Aïssatou: Héhéhé merci Dieu..envoie un message á Ismaila pour l'inviter au Yendou demain.
Elles étaient toutes mdrr wallay voilá pourquoi elle souriait.
Moi: Nonn pas ça !
Aïssatou: Vite vite vite.
Tchiip je prends mon téléphone pour l'inviter mais il ne répond même pas.
Moi: Il ne me répond pas.
Kiné: Tu le mérites, bon moi je vais parler avec mon cheri bye bye.
Elle se lévent toutes bah moi jetais dans le salon entrain de regarder des dessins animés et je reçois un appel.
Conversation telephonique:
Djiby: Bonsoir ça va ?
Moi: Oui oui je suis chez Aïssatou on est entre filles, même Kinè est lá.
Djiby: Mdr c'est cool ça lolén khewlé ?
Moi: Ah juste un yendou demain.
Djiby: On m'invite ?
Moi: Bien-sûr ça sera l'occasion de voir Aïssatou et les autres.
Djiby: C'est chez Aïssatou non ? Ils sont toujours á Liberté 6 ?
Moi: Oui kay.
Djiby: Je viendrais Incha'Allah allez bonne nuit ennemy lol.Meurs dans ton sommeil.
Moi: Meurs sur place tchiip bye .
Mdrr c'est trop bien de revoir tes amis de lycée wallay.En plus le Yendou s'est transformé en cérémonie vu que y aurait même les copains des filles haha.Mayna avait promis de venir aussi.Je compte la présenter á Djiby kxkxkx.
Bon je pars rejoindre les autres dans la chambre et on finit toutes par s'endormir.
VOUS LISEZ
Didi, sénégalaise.
RandomPéripéties de la vie d'une sénégalaise, le mariage , le travail et surtout le statut de femme.Ma vie a une devise "Aprés la pluie, les regrets"