"Il ne te mérite pas"
Cette phrase tournait en boucle comme pas possible dans la tête d'Inty.Comment peut-elle dire ça?Ils étaient ensemble depuis deux bonnes années, ils ont surmonté tellement d'épreuves, ont failli rompre tellement de fois, ont fait tellement de choses ensemble, ont travaillé sur tellement de projets, tellement tellement de trucs qu'elle se mettait á se rappeler.Elle se voyait déjà en robe de mariée céremonie et tout ce qui va avec, faudrait même dire qu'elle se voyait déjà mère des enfants de Jules.Quand on aime vraiment une personne, on doit se projeter dans le futur avec celle-ci.Tout ça était dur mais la question était comment l'anoncer á Jules.Lui qui a tout fait pour elle et serait prêt á donner sa vie pour Inty, á cet instant elle voulait juste disparaitre, á quoi ça sert de vivre si on a toujours des barriéres qui nous prennent en hotage?Qu'importe, ce sont les mystéres de la vie.Elle avait tellement pleuré cette nuit, le matin elle s'est réveillé avec un horrible mal de tête, les cheuveux en bataille le visage rouge et enflé dû á cette nuit terrible.Aucune envie de sortir de sa chambre ni d'aller au bureau, elle a juste appelé pour dire qu'elle avait la grippe pour ensuite se recoucher, le petit déjeuner elle pouvait s'en passer.Moi:Eh Aïssatou t'avais promis de venir chez moi aujourd'hui pour m'aider avec la patisserie hein !
Aïssatou:Euh...oui..oui..
Moi:Et aussi n'oublie pas qu'on doit passer au supermarché pour la pâte.
Aïssatou:Oui..oui
Moi:Et tant qu'on y est on pourra aussi acheter de la peau de serpent pour la marinade!
Aïssatou:oui..okay
Moi:Aïssatou!C'est nul de parler dans l'air !
Aïssatou:Désolée Didi mais je suis un peu fatiguée.
Moi:C'est ça je te crois.Tu sais il t'a cramé hein!Je sais que tu l'aimes mais la façon dont tu le regardes c'est trop chelou nak.
Aïssatou:Mais comment t'as su..mais..et..Cheut okaay mais il vient de dire á son pote qu'il aime les filles classes qui vont en boite!
Moi:Mdrr Aïssatou faut pas te fatiguer les mecs ils sont tous les mêmes c'est leur interêt qui les boost et aprés ça fait les amnésiques.Et puis lui lá Momo je ne lui fais pas confiance!Et puis avec tout ce que Zouboye t'a dit sur lui t'en es encore amoureuse?
J'ai toujours soutenu Aïssatou á chaque crush mais lui lá mom je ne valide pas du tout!C'est le genre de personne Snap everytime ça parcourt les chichas et autres pour coucher avec des filles , les jeter et aprés vont chercher une bonne fille pour se la garder.Aïssatou est trés compliquée quand il s'agit de mec.Mom doula may dara!Tu as l'impression de sortir avec ta mère, même moi parfois je lui conseille d'être moins dure parce que j'en ai marre que les gens viennent me dire de la raisonner pour qu'elle pardonne, si elle te laisse sache que tu n'es plus dans le game parce que la chose qu'elle ne peut pas digérer c'est le fait de retourner en arriére.Donc ça me fait bizarre qu'avec tous es principes qu'elle tombe amoureux de lui ! Thiey l'amour!Elle a presque le même teint noir d'ébéne que moi sauf que le mien est plus foncé, elle est un peu courte , mince mais avec de grosses fesses!mdrr trés belle paraît dure mais a un trés bon cœur mais pas plus que moi nak haha.Si on m'avait dit plutôt que qu'on serait de bonnes amies et même confidentes je ne l'aurais pas cru, je la trouvais hautaine mais c'est quand je lui ai parlé que j'ai su qu'elle était gentille.
Aïssatou:Pff laisse tomber tara viens on y va!Zouboye doit nous attendre.
Zouboye c'est notre meilleur ami á toutes les deux.Parfois quand Aïssatou et moi nous nous fâchons il traine avec aucune de nous parce que qu'on lui demande de choisir entre nous deux , comme parfois on peut se fâcher contre lui pour rien et ça nous plait bien de faire nos capricieuses avec lui!Y a aussi Achta une tchadienne qui manie bien le wolof mais te donne mal á la tête quand elle le parle á cause de son accent.On l'aime bien mais on l'évite car elle est devenue une michto juste parce qu'elle s'était fait trompée, normalement on ne l'aurait pas jugé mais chaque fois elle nous promettait d'arrêter pour aprés continuer, á la fin on en a eu marre et depuis on est un peu distantes avec elle.D'ailleurs elle l'a remarqué mais n'en fait pas cas, peut être qu'elle préfére ses mauvaises fréquentations avec qui elle va en boite á nous.Moi je lui ai dit mille et une fois que je ne digére pas ses amis mais á chaque fois elle le prend mal, ces filles avec qui elle traine sont pires qu'elle, elles fument , boivent, font du n'importe quoi, parmi elles y a celle qui m'énerve le plus.Une certaine Katou.C'était l'une des deux meilleures amies d'Aïssatou quand je suis arrivée dans cette école, mais elle était tout le temps humiliée , rabaissée , traitée d'idiote juste parce qu'elle se laissait faire.Peut-être c'est pourquoi un beau jour elle est arrivée méches arrivant aux fesses, percing au nez, talons et roulement des R.Ce jour lá on s'est tous demandé si par hasard elle n'avait pas une jumelle, ça ne pouvait pas être elle, le plus bizarre c'est nous qu'elle détestait le plus.Et quand Aïssatou a essayé de retrouver sa meilleure amie elle l'a carrément envoyé baladé et Katou lui a piqué son copain qui est toujours le plus populaire de l'école!Raison pour laquelle elle s'est promis de ne plus lui reparler, depuis Aïssatou n'a que son autre meilleure amie Rama que cette tarée appelle affectueusement "Rama Golo" elle m'épate, mais vraiment.En parlant de Rama c'est elle qui vient vers nous.
Rama:Didi, Aïssatou lou bess?
Aïssatou:Rama Golo yaw!
Rama:Kham!vous faites quoi moi j'ai la dalle j'ai envie de manger.
Moi:Viens avec nous on allait chez moi pour faire des patisseries.
Aïssatou:Ehh Dieu!Non non Didi pourquoi tu l'invites elle va tout finir!Et puis y a que moi qui sais les faire alors vous vous calmez!En plus Golo tu ne descends pas á 19h toi?
Rama:Oui mais j'ai permanence jusqu'á 17h!Et puis loutakh nga siss!Didi tu m'invites?
Moi:Plus on est de folles plus on rit!
Mdrr si le regard pouvait tuer Aïssatou m'aurait déjà achevé avec le sien!
VOUS LISEZ
Didi, sénégalaise.
RandomPéripéties de la vie d'une sénégalaise, le mariage , le travail et surtout le statut de femme.Ma vie a une devise "Aprés la pluie, les regrets"