On venait d'atterir sur le sol sénégalais. Tchiipp j'étais juste dégoûtée wallayyy! Je n'avais pas asswz profité de la plage wesh ! Je ne me suis même pas mise en bikini! Mdrr en plus moi qui disais hésiter pour le refaire avec Yaya et bah on l'a refait des tonnes de fois mdrrr. J'avais juste une petite infection de rien du tout mais bon..
- Je suis dégoûtée..
Lui: Bah moi ma sœur et notre fille me manquent
Wow ça m'a fait un truc quand j'ai entendu ça. Je me rends compte qu'enfait je suis mariée á Yayha et que je dois déjà jouer le rôle de mère.
- A moi aussi.. Qui vient nous chercher ?
Lui: Le chauffeur á Anne ( on le prononce Anné et ça veut dire maman en turque)
- T'aurais pas pû me dire qu'on allait la voir wesh!!
Lui: Tranquille t'es parfaite comme ça
- Tchiipp
Lui: Refais moi ça et je t'envoie á la morgue
- Mdrr tu ne ferais pas peur á une mouche
Lui: Heureusement pour toi que je vais voir Anne
- Apres 15h de vol rien de mieux qu'une rencontre mais bien-sûr
Lui: Je sais que t'es grincheuse quand tu n'as pas assez dormi mais tqtt juste le temps de prendre Nour et Niyah.
- Pffff
Je le cala même pas. Nan mais il aurait pû me prévenir d'autant plus qu'on va voir une personne importante pour lui. Mais non monsieur n'en fait qu'á sa tête niama tchiiimmmm. Le chauffeur le reconnait et aprés les salutations, il prend nos bagages et tout. On s'installe mdrr je le boudais moi. Puis je me suis rappelée que moi non plus je ne lui avais pas encore dit pour Mike alors j'ai tout de suite arrêté mdr.
Lui: Tu boudes ?
- Mais nan j'ai juste sommeil
Allah pardonne moi pour ce mensonge deh! J'envoie un message á Aïssatou pour lui dire que je suis arrivée, á Djiby aussi même s'il fait le mort á cause de lui on va perdre nos flammes mdrr et á Isac.
Même pas 10 minutes qu'on s'arrête. Le chauffeur fait le tour pour ouvrir la portiére á Yaya je me suis dit mdrr je descends par moi-même dehh j'ouvre l'autre portiére et descends.
: Vous auriez pû attendre madame..
- Je préfére le faire par moi-même. Mais merci c'est trés gentil de votre part.
Je rejoins Yaya et le dévisage cet enfant bête lá. On avance et franchit une piéce, my God elle était trop belle j'étais presque jalouse mdrrr les trucs en or en plus ça brillait de fouuu. Je ne suis pas la meilleure pour décrire nak. Une femme vers la la quarantaine arrive. Elle était trop belle wallay, la peau blanche, les cheveux bouclés, les yeux gris!!!!tenez vous bien gris!! Alors lá ça m'a choqué parce que Yaya aussi avait les yeux gris et pourtant ce n'est pas sa vraie mère mais je cloue mon bec en tout cas. Elle s'approche et fait un long câlin á Yaya, pendant ce temps j'étais lá comme une intruse comment je déteste ces moments.
: Ah vous devez être Khadija, je suis Duniyah, Yayha vous a sans doute parlé de moi..j'espére en le regardant et en arquant un sourcil mdrr
- Bien-sûr ! Enchantée mais vous pouvez me tutoyer.
Elle: Ok alors on se tutoie
- Oui.
Elle: Haha je l'adore déjà, allez suivez moi
Mdrr j'adorais trop ses maniéres on dirait Yaya
On entre dans une autre piéce plus belle que lá oú on était. Vraiment c'était trop beau.
Elle: Asseyez vous.
Une femme vient et apporte des boissons et tout ça
Yaya: Je vais aller voir les filles
Ki mo bone !!! Ehhhh Dieu emméne moi avec toi tara bête depuis que les dinosaures ont vu le jour tchiiiiimmmmmm.
Je me retrouve seule avec cette dame Allahh !
Elle: Alors et le voyage ?
- Oh j'ai adoré. Hawaii est trop beau en plus de ses plats succulents.
Elle: Tu as dû rencontrer Amana
- Oui j'ai rencontré Amana et son mari d'ailleurs. Attendez c'est votre fille ?
Elle: Haha non c'est la fille de ma meilleure amie mais oui je la considére comme la mienne
- Oh oui je vois
Elle: Vous êtes mannequins toutes les deux c'est super. J'ai vu quelques photos de toi sur les réseaux sociaux et les gens se demandent qui est celle nouvelle révélation..Tu attires déjà les écrans Macha'Allah
- Ah oui merci á vous
Elle: Haha on ne devait pas se tutoyer ?
- Mdrr pardon
Elle: Et Yahya m'a appelé pour me dire qu'il était fier de toi, qu'il t'avait trouvé comme il se devait.
Je vais le tuer lui c'est officiel
- Ah..
Elle: Ne sois pas gênée on est entre femmes...
Je la sens pas du tout cette phrase moi !
Elle:.. C'est rare de nos jours de voir une jeune fille vierge. Alors quand on en voit une c'est normal de la chérir parce que la virginité dépend d'un trait de notre personnalité. L'honneur n'est jamais aux côtés des personnes qui ont tendance á céder. Par contre l'humiliation est toujours au rendez-vous une fois que l'honneur ait prit la fuite.
C'est une personne sage, ça se voyait trop.
- Vous avez raison enfin tu as raison
Elle: Je suis désolée pour tes parents..je voulais juste t'aider..
- Oh non je te suis reconnaissante..d'autant plus qu'ils doivent être heureux de retourner chez eux..
Elle: Certainement.
Enfiinnnnnnnn je vois la tête de Yaya suivi des filles alalaaa.
Nour: Mamaaannnn
- Ouii chérie tu m'as manqué deh
Niyah: Mdrr et moi je pue ?
- Mdrr arrêtes de faire genre waay
Yaya: Anne Hoşça kal
Duniyah: Geldiğiniz için teşekkürler
En bref il lui dit au revoir et elle répond merci d'être venu mais non il faut qu'il disent ça en turc alors qu'on comprend tous ici
Bref on monte dans la voiture et lui disons au revoir.
Niyah: Alors abla c'était comment ?
- Trop bien je te jure!
Yaya: Niyah laisse la se reposer
- Me reposer oú même ?
Niyah: Mdrr ok
Silence tchiip merci á Yaya d'avoir plombé l'ambiance. Personne ne parlait y avait que la radio qui se faisait entendre. On arrive enfin. Le chauffeur et Yaya font monter les valises et nous prenons l'ascensceur avec les filles. Niyah introduit la clé et on entre. Sans savoir pourquoi j'étais dégoûtée de revenir ici, dégoûtée de me dire que pendant une semaine j'étais loin de toutes ces personnes qui m'ont fait du mal. Loin de tout ce stress, que j'ai été en sécurité pendant une semaine. Pour une fois depuis longtemps, quand j'étais á Hawaii, j'ai été soulagée. Soulagée de savoir que y aurai ni de Docteur Dia ni d'Amir.. Et lá je me dis qu'enfait je suis de retour. Ça me fout le seum...
Je me dirige vers la chambre et m'affale sur le lit. Allah je me sentais trop dégoûtée de revenir. J'avais une envie d'accepter l'offre de Mike et partir loin d'eux. Il était 9h du matin et je n'avais pas fermé l'oeil depuis hier á 18h car je ne me suis pas endormie durant toute la durée du vol. J'étais traumatisée á l'idée de revenir. Je m'apprêtais á poser mon téléphone quand j'ai pensé á appeler Djiby, ce n'est pas du tout normal.
Bff 😋🍹.
: Allô?
- Wesh Djiby? Pourquoi tu m'ignores??
: Ah pardon je suis sa sœur
- Khaïry?
: Oui Didi comment tu vas?
- Bien, et Djiby ?
: Son état ne s'améliore pas Didi.. Pourquoi.. Pourquoi tu ne viens pas?!
Attendez j'ai mal entendu ou elle m'a dit que son état ne s'ameliorait pas?!
- Qui?Quoi? Il a quoi Djiby?!
: Tu ne sais pas! On l'a trouvé inconscient et..
- Quel hôpital?
: *****
- J'arrive tout de suite!
---------
Je ne peux pas y croire! Pendant que je lui envoyais des snaps et tout me demandant pourquoi il m'ignorait enfait il était malade ????! Allah je prends mon portable et mon sac. Je porte mes chaussures et me dirige vers la porte quand je tombe sur Yaya. Il fronce les sourcils et ferme la porte
- Yaya décale je suis pressée
Lui: Tu vas oú comme ça ?
- Tu peux m'emmener á l'hôpital ***** oui ou non ?
Lui: Pour faire quoi ?
- Tu sais quoi? Laisse tomber je peux m'y emmener toute seule
Lui: Hey hey okay je t'y emmene laisse moi juste demander les clés á Niyah
Je ne l'attends pas et le devance en bas.. J'avais peur parce que de toute je n'ai jamais vu je dis bien jamais vu Djiby á l'hôpital..
Yaya arrive et on part direction l'hôpital oú travaille Aïssatou. Je craignais le pire wallay, même si je sais que c'est pessimiste de ma part je ne pouvais pas m'empêcher de penser á ça.. Juste l'idée de voir Djiby inconscient me rongeait de l'intérieur wallay je me sentais mal. Djiby c'est mon meilleur pote wesh c'est injuste 😪
On arrive et je descends sans même fermer la portiére derriére moi ni l'attendre. Je me dirige á l'accueil même quevla dame me regardait trop bizarrement
- Bonjour.. Euh.. Djiby
Elle: Excusez moi?
: Didi!
C'était Adam le mari d'Aïssatou.
- Adam! Il est dans quelle chambre? Et Aïssatou? Il s'est passé quoi??
Lui: Hey calmes toi. Bonjour M. Amar. Allez venez
On le suit et montons á l'étage. Je n'arrive pas á croire que Djiby est hospitalisé quelque part. Il ouvre la porte de sa chambre et je vois le visage triste de cette pauvre Aïssatou. J'ai eu mal pour elle vu qu'elle est enceinte. Elle fait parfois la dure mais s'effondre dés que quelqu'un de cher á ses yeux a des problémes.
Elle me saute dessus. Mais ma plus grande préoccupation était ce corps allongé, figé sur le lit. Ce corps inerte avec ce visage sans expression.. Djiby était relié á des fils mon Dieu! J'ai fondu en larmes devant tous ses pansements au visage et ses bleus.. Je ne faisais que pleurer..
VOUS LISEZ
Didi, sénégalaise.
RandomPéripéties de la vie d'une sénégalaise, le mariage , le travail et surtout le statut de femme.Ma vie a une devise "Aprés la pluie, les regrets"