11

4.1K 444 10
                                    

Mdrrr non mais la vie je suis choquée . Genre moi je viens d'être donnée en mariage comme ça !
Moi: Nan papa je ne suis pas prête pour ça tu le sais bien !
Papa: Je n'ai pas besoin de ton avis Corréa, quand j'ai suivi les désirs d'Inty elle s'est retrouvée divorcée avec un enfant ! Vous les femmes il faut toujours vous tenir á carreaux, j'ai entendu dire que Yahya a une fille alors tu vas te marier avec lui et prendre soin de sa fille point .
Je me léve et cours dans ma chambre oú se trouvaient la mère d'Anta et la mienne . Dés que j'entre ma mère se leve pour fermer la porte á clé .
Moi: Maman dis moi que tu n'es pas d'accord ! Que tu n'es même pas au courant !
Maman: Ehh calme toi. Assieds toi que je te parle .
Je la fixe les larmes aux yeux, c'est tata Mami que me fait asseoir sur le lit .
Maman: Écoute tu sais c'est le cousin d'une femme que Yahya considère comme sa deuxième mère..
Moi: Duniyah ??
Je vois tata Mami arquer un sourcil comme pour dire comment tu sais, puis elle sourit.
Tata Mami: Je vous laisse parler .
Elle sort.
Moi: Duniyah maman ?
Maman: Euh oui et ton père avait signé un contrat avec lui. C'est á cet homme qu'appartient notre maison et tous nos biens . Et l'homme en question veut annuler le contrat et on en serait ruiné ! On..on va retourner au village Didi on est vieux et on a plus rien á perdre, mais toi tu es jeune Didi et cette femme est entrain de te sauver..elle a donné son héritage á Yaya, elle a proposé que tu te maries avec lui comme ça Yahya fera la communauté des biens et t'auras la moitié . Je t'en supplie je veux que tu réussisse . Ben Omar et Inty sont lá si t'en as besoin . Je ne veux pas que tu depende d'eux . Ben Omar a sa femme et son enfant et ton autre frère Amaru ( petit frère et je sais je n'en avais jamais parlé avant) va revenir des Etats-Unis et il va habiter chez Ben. Inty elle a déjà Anta alors qu'elle n'a pas de mari.
Je voudrais que tu aies un homme á tes côtés pour te soutenir dans tout ce que tu entreprendras et je sais que Yahya en sera capable . En plus sa mère est lá et tu sais qu'elle t'adore ! Didi s'il te plaît je veux que tu fasse pour moi ce que je n'ai pas pu faire pour la mienne . Assure ton avenir je t'en prie ..
Elle s'est mise á pleurer . Et j'ai démissionnè de MirEntreprise.. mon Dieu .. sur le coup je voulais le faire que pour elle ..
Moi: Séche tes larmes maman .. c'est bon je vais me marier avec lui .
Elle m'a pris sur le coup dans ses bras et on pleurait ensemble . Je n'arrive pas á croire que ma mère va partir loin de moi ! Que je ne la verrais plus que ça me chante .. Je ne veux pas être loin d'elle .. Je devais trouver une solution !
- Je vais trouver une solution maman..
Elle: Non Didi . Je veux que tu fasse ce que je te dis . Et fais ce que tu aimes. J'ai besoin de voir mon père . Je lui ai fait du mal dans le passé et je voudrais me repentir .
- Mais maman.. je n'en pouvais plus mes larmes commençaient á couler ..
Elle: Chuut . Elle prend dans ses bras et me fait un bisou sur le front
Moi: Demain j'ai un rendez vous avec un homme qui forme des mannequins.. .
Elle: Je sais que c'est ton rêve..saisis le et puis je pourrais venir te voir de temps en temps .. maintenant vas prendre une douche et dors .
Elle se léve et sors de la chambre. La vérité je sais que je ne dormirai pas cette nuit .. Yaya on est en couple mais j'ai peur.. car dés que l'on m'impose une chose je commence á le détester même si je l'aimais avant ..
Aprés avoir pris une douche je m'affale sur mon lit en peignoir.. ma mère me suppliait d'accepter mais je sais que mon père m'avait donné en mariage forcé . Je me suis mise á pleurer .. de fou.
Isac et Mayna sont venus dans ma chambre me consoler.. Mayna a dormi avec moi mais je suis restée éveillée presque toute la nuit.
Le lendemain je me réveille avec un horrible mal de tête .
Après ma routine matinale...je porte un ensemble nike et essaie de dormir .
Dans la peau de Yahya:
Je suis sur mon ordi entrain de travailler mais je n'ai même pas la tête á ce que je fais car je pensais á Khadija.. je sais que si je me marie avec elle je risque de lui faire mal parce que je deviens méchant..je ne sais pas si je pourrais lui faire confiance vu que cette pute de Zehra a trahi la mienne ... mais je veux aider Khadija hors de question que je la laisse être ruinée alors ça non ! J'ai même proposé d'aider ses parents mais ils ont catégoriquement refusé ..
Dans la peau de Didi
C'est Mayna qui m'a réveillé et il restait peu de temps avant la rencontre.  Je fais ms toilette,  me maquille tout ça et je m'habille comme ça:





Didi, sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant