09

4.1K 406 1
                                    

Il sourit, tout simplement.
Lui: Non Khadija, vous savez quoi, je veux que vous preniez du recul pour réfléchir á tout ça. Oubliez les conséquences, je sais vous vous direz "facile á dire" mais je ne veux pas que vous acceptiez á cause de ce que je vous ai raconté. Je n'aime pas qu'on ait pitié de moi. Oubliez l'entreprise, Nour, Niyah et moi, je veux que vous ne pensiez qu'á vous.
Moi: D'accord mais on nous donne deux semaines..
Lui: Vous avez un ami proche de vous ?
Moi: Euh oui..
Lui: Donnez moi son numero je l'appelle pour qu'il vienne vous tenir compagnie.
Moi: Et vous ?
Lui: Je vous ai dit de prendre du recul pendant ces deux semaines..d'ailleurs avec votre état je ne crois pas que vous pourrez travailler..restez chez vous et on reverra dans deux semaines pour le rendez-vous avec M. Payet.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais je vous jure que je commençais á voir differemment cet homme. Je commençais á apprécier son charme, á effacer l'image négative que j'avais de lui, il n'est pas méchant mais c'est un homme qui se base sur les coups qu'il a reçu dans le passé pour déterminer ceux qu'il devrait donner dans le futur. Fallait que j'appelle Aïssatou et Djiby..
Je lui donne le numero de ce dernier et aprés avoir confirmé on part direction chez moi.
Arrivée j'ouvre la porte et il s'installe.
J'étais fatiguée en plus mon bas ventre me picotait alors je m'endors sur le canapé mdrr.
Mais á mon réveil j'étais dans la chambre. En plus dans les bras de quelqu'un..ah Djiby..
Moi: Euh je fais quoi lá.
Lui: Je vais te bafer dé c'est toi qui criait ici je ne sais pas si tu faisais un cauchemar ou quoi regarde ton corps est chaud et tu transpires..
Moi: Ah désolée..
Lui: Alors qu'est-ce que son idiot de père a encore foutu ?
Moi: Qui ? Quoi ?
Lui: Oh ça va tu criais "Docteur Dia" alors ?
Moi: Djiby je suis tellement au bout de ma vie, il était lá á m'attacher Djiby wallay je n'en peux plus. Je me demande si avec tout ça je pourrais avoir un enfant.
Djiby: T'es folle ? Eh Didi je ne veux plus t'entendre dire ça compris ?
Moi:..
Lui: Didi !
Moi: Okay c'est bon.
Lui: Tqtt je vais m'occuper personnellement de ça.
Moi: Tu vas faire quoi ?
Au même moment quelqu'un sonne á la porte. Djiby part ouvrir wallay j'avais peur, mais dés que j'ai entendu la voix de cette folle je me suis dit ah ouf.
Elle: Tchiipp venir ouvrir req tu fais défilé comme ça tchurrr !
Lui: Je ne reponds pas á la provocation.
Elle: Eh toi lá(moi), pourquoi tu ferme ton visage comme ça lá bête !
Lui: Didi tu ne lui as pas dit ?
Elle: Me dire quoi ?
Moi: Docteur Dia est venu ici...il..il a refait la même chose en pire..
Elle: Quoi ? Ah non je vais aller le voir ce connard !
Elle reprend ses affaires et se dirige vers la porte heureusement il la rattrape non wallay elle serait capable d'aller le trouver.
Elle: Djiby wallay laisse moi il ne paie rien pour attendre !
Djiby la maistrise et elle finit par se calmer. Elle s'asseoit avec son visage serré lá elle était bouillonnante.
Elle: Non mais Didi toi seule peux arrêter ça. Arrête de faire la fragile, tu crois qu'il va arrêter á chaque fois que tu pleurras ? Defends toi tu prends un pilon s'il te touche tu le frappes ! Tu cries tu alertes les gens s'il le faut battez vous ouvre la porte cours dans les rues ! On ne pourra pas toujours être lá pour toi !
Djiby: Dénonce le.
Moi: Quoi ? Non c'est le père d'Amir.
Elle: Mais on s'en fous wesh il va te violer Didi wallay !
Lui: En plus qu'il soit le père á Amir change quoi ? Tu veux te remettre avec ?
Moi: Aucun risque..
Elle: Comment ça Didi tu veux te remettre avec Amir ? Et laisser son père en libertè ? Tu veux te marier avec ? Crois moi votre premier enfant ne sera pas de lui si vous vouz mariez !
Mais: Y a aucun risque.
Elle: "Y a aucun risque" comment ça y a aucun risque ?!
Moi: Il va se marier Samedi okay c'est bon t'es contente ?!
Elle: Il va se marier et alors on s'en fous tant mieux !!
Moi: Mais c'est avec moi qu'il doit se marier !!!
Elle: EH DJIBY TIENS TA COPINE WALLAY JE VAIS LA TAPER ! ELLE EST SERIEUSE ELLE ? VAS Y JE M'EN VAIS !
Elle sort en claquant la porte super hyper fort j'ai même cru qu'il allait se dècrocher du mur.
Lui: Tu l'as énervé.
Moi: Noooon jure ?
Lui: Eh c'est bon débat clos. Ton patron m'a dit que tu n'as pas mangé de la journée. Alors toi je vais te taper léve toi et je te fais á manger !
Moi: Non.
Lui: Didi ne m'énerve pas tu te léve si tu tombes ici tes parents seront au courant pour le docteur c'est ça que tu veux ?? Tu vois alors léve toi.
Tchhiiip je me léve et le suis dans la cuisine. Je le vois sortir des légumes et de la viande et tout donc je pars me coucher sur canapé après avoir vérifié que la porte d'entrée était bien fermée á clé.
1 heure plus tard il me réveille et je mange. J'avoues que c'était bon wow je ne savais pas qu'il cuisinait aussi bien. Il a ramené ça á la cuisine et reviens se poser á côté de moi.
Lui: Alors et ta journée ?
Moi: Mouvementée...je peux te dire quelque chose ?
Lui: Wesh depuis quand t'as besoin de mon autorisation pour te confier ?
Moi:...tu sais avec mon patron on devait signer des contrats pour ouvrir une autre entreprise au Congo.
Lui: Mais c'est bien ça.
Moi: Sauf que y a eu des complications, ils disent que monsieur doit être marié minimum fiancé.. donc il nous avaient donné 1 mois.
Lui: Tranquille ça reste.
Moi: Mais tu sais que l'autre on était partis dîner avec lui et sa fille qui m'appelle maman.. et les journalistes nous y ont trouvé. Ils ont entendu la petite nous appeler comme ses parents et maintenant tout le monde pense que je suis la femme de monsieur et la mère de la fille..ce qui est parvenu aux clients congolais et ils veulent me recontrer en tant que la femme officielle de monsieur.. sinon on risque de couler. Ils nous donnent 2 semaines pour donner notre réponse. Et tout repose sur moi. Monsieur m'a litteléralememt demandé en mariage et tout son avenir et l'avenir des employés tout repose entre mes mains Djiby..
Lui: Je sais que c'est difficile mais tu dois d'abord penser á toi Didi pas á eux. C'est bien beau tout ça mais le mariage ce n'est pas quelque chose qu'on doit prendre á la légére.
Moi: Monsieur me propose de ne pas se voir pendant deux semaines pour mieux réfléchir á tout ça..
Lui: Tranquille je suis lá. En tout cas peu importe la décision que tu prendras je te soutiendrais á 300% ça c'est sûr.
Moi: Merci.
Lui: On se fait un film ?
Moi: Ouais y a des cochonneries dans la cuisine 1ere etagére á gauche et des glaces dans le frigo tu prends ça en attendant j'améne mon ordi.
Lui: Okay.
Je pars dans ma chambre prendre mon ordi..j'en profite pour allumer ma connexion mais wow ! J'avais des tonnes de messages et notifications á propos des journaux..j'avais même des propositions d'interview. Mdrr je repars au salon avec des couvertures et des oreillers.
Lui: Wesh tu comptes camper ici ou c'est comment ?
Moi: En même temps t'as amené de la nourriture pour une semaine hein !
Lui: Mdrrr allez viens.
Je pose les oreillers et les couvertures il se couche et se couvre. Je m'asseois et prends mon ordi.
Moi: Viens on regarde Being Mary Jane .
Lui: Ehh Didi tu veux du pain ou quoi ?
Moi: Roohhh okay Justice League ?
Lui: Va pour Justice League.
Je mets le film et me mets entre ses jambes. Mdrr je suis trop un bébé moi. Je prends un pot de glace et lui un paquet de chips.
Lui: Tu m'expliques pourquoi t'as un contenaire de glace dans ton frigo ?
Moi: Car glace répare, car glace remplace !
Lui: En français ?
Moi: Mdrrr tu vois en cas de chagrin.
Lui: T'es un BEBE !
Moi: Tchiiippp oui je suis le bébé á ma maman !
Lui: En parlant de bébé..tu ne trouves pas qu'Aïssatou est bizarre..enfin elle a grossi en plus l'autre jour elle pleurait et quand je lui ai dit pourquoi elle a dit que sa pizza était trop chaude !
Moi: Ah ouais ? Et tu crois qu'elle est entrain de devenir un bébé elle aussi ?
Lui: Didi tu es bête ou tu fais exprès ? Je pense qu'elle est enceinte !
Moi: Ah mdrr ! Tu crois ??
Lui: Ouais Adam m'a dit qu'elle était trés suceptible ces temps-ci en plus elle vomit et a des nausées..
Moi: Ouhhh je vais être tata !
Lui: Mdrr si tu ne meurs pas avant qui sait..
Moi: Mdrr toi si je meurs je viendrais te hanter tous les jours wesh et quand t'auras une femme et des enfants on va s'amuser mdrrr.
Lui: Dis plutôt que tu vas t'amuser avec eux !
Moi: Mdrrr et ouaiiis.
Mdrr on était au milieu du film et j'avais déjà sommeil je n'entendais plus rien lá j'étais en combat avec mes paupiéres qui étaient super lourdes. J'ai fini par m'endormir sur Djiby qui était concentré sur le film.

Didi, sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant