Please, n'oubliez pas de voter merci ❤❤
Maman : Didi yaw !
Moi : Je suis là maman je ne faisais que prier.
Maman : C'est mieux pour toi daal et ferme ton cahier si tu n'as pas pitié de toi-même c'est ton affaire , ce n'est pas la terminale qui va m'enlever ma fille!
Terminale, oui je suis maintenant en terminale S2, ça n'a pas du tout été facile nak.Aïssatou et moi on a galéré corps et âmes pour être dans le lot des S2.
Aïssatou , on est copines depuis la 1ére pourtant elle ne m'a jamais tourné dos.
Maman: tu as entendu ?
Didi:Ahn?..oui maman j'ai compris.
Je préfére lui dire ça avant qu'elle ne recommence son speech.Ma mère on dirait c'est elle qui fait la terminale avec moi tellement elle est stréssée.
Elle m'a beaucoup aidé je ne saurais même pas comment la remercier.
Ma folle de grande sœur est entrée en ce moment pour boire
Maman:Vas te chercher un mari la wakh.
Chiii on ne peut même plus respirer avec ma mére elle nous fatigue avec ça.
Inty:Oui en parlant de ça maman je voulais savoir si je peux vous présenter quelqu'un demain?
Maman:Enfin elle n'est pas lesbienne hein, oui ma cherie Incha'Allah.
Moi:En tout cas daal je vous dis si le vieux vous entend hiii!!
Maman:T'es encore lá toi ?Et puis gnakk diomm t'es en terminale tu tapes des discussions ici vas étudier!
Moi:Waa mais tu..tu dis...
Maman:Khadijatou Corréa Fa..
Avant qu'elle ne termine j'étais déjà dans ma chambre.Et bizarrement je me mettais á penser á ce que je voudrais faire comme métier car oui même en terminale je ne me suis pas décidée, pourtant l'année derniére Aïssatou et moi avions fait une longue liste de metiers et on éliminait un par un mais á la fin on avait la flemme de continuer.J'étais en train de rêver jusqu'á ce que j'entende mon père crier , avec lui mom c'est pareil chacun a sa maniére de montrer sa présence, eh bien pour mon pére ce sont des cris.Maman m'a dit qu'il n'avait pas toujours été comme ça, qu'il était l'homme le plus tendre qu'elle connaissait...soit on ne peut pas dire á ses enfants que votre père a toujours été énervant soit ils ne connaissaient pas la tendresse et la douceur.
Papa:Khadijatou toi tu ne sers á rien !toujours dans ta chambre !On a la peste ?! Khadijatou viens te mettre au salon avec les gens ! Sou fekké nonne nga tu nous dis!
Maman:Mais chéri Didi est en term...
Papa:Mon enfant je l'ai baptisé Khadijatou aies au moins un peu de respect pour ta défunte mère !Dieul sama domm diko wowé Didi !on ne peut même pas vivre en paix ici!
Eh je vous jure tout ça je l'entendais direct de ma chambre.Mon père il faut savoir l'ignorer des fois il déraille si tu le laisse faire demain il change de visage et devient gentil comme si de rien n'était, mais si tu lui réponds il ne va jamais l'oublier !
Je me dis toujours qu'il ne sait juste pas s'excuser c'est pourquoi il te couvre de cadeaux le lendemain.
Les hommes, tu leur donnes la main ils prennent le bras entier.A 17 ans je n'ai toujours pas eu de copain, ma mère te sequestre sous son toit pour te chasser á 26 ans quand c'est trop tard pour chercher un mari !Elle s'est le plus investie pour notre éducation, mon père déko guiss req il repart en moins de 2 pour revenir une ou deux semaines aprés pretextant des séminaires, toute façon qui va lui dire "wakho deug"?Tout le monde tient á sa joue hein.
Je me suis endormie sans même faire attention.Jules:Donc je dois faire bonne impression, j'avais tellement hâte de ce jour!
Inty:Oui mais sois toi même c'est le plus important de tout, je t'aime même étant habillé en sac poubelle.
Jules:N'exagérons pas nak!
Fusionnel.On va dire que leur amour est ce que tout le monde veut, un amour plein de complicité , de gamineries.Ces deux lá sont disons comme des fréres et sœurs.Ils s'étaient rencontrés dans l'un des nombreuses fêtes de leurs écoles qui étaient correspondantes.C'etait pour la premiére fois qu'Inty y allait et elle a du ameuter ses copines les plus sérieuses pour supplier sa mère de la laisser partir,Didi s'est bien marrée ce jour lá.Mais ça en valait la peine, elle était splendide avec sa robe 3/4 qui semblait être fait spécialement pour elle car épousait ses formes sans aucune protestation, sans doute ce qui a attiré le regard du jeune homme vers elle.Oui au début c'était plus une attirance physique et Jules s'amusait á collectionner des jeunes filles, Inty lui a bien fait comprendre qu'elle n'était pas ce genre de filles qui disent" Woudjé fi lagn kay diangué".Elle ne pouvait en aucun cas partager son homme, elle disait toujours que béne goor béne djiguén.Mais Jules n'en fit pas cas, il a fallut qu'Inty lui pose un lapin pour aller avec un autre sous ses yeux pour qu'il sache qu'elle est spéciale et a rompu avec toutes ces "copines".Inty spectatrice se mordait la lévre en disant " Ndekké doffo!"
Pourtant personne ne pensait que leur couple durerait même un mois et ils en sont á 2 ans aujourd'hui, á croire que quand on est avec la personne qu'on aime on ne ressent en aucun cas la fuite du temps.Aïssatou: Wippliww Kenzaa regarde moi cette recette!
Moi:Cheut je suis Didi.
Aïssatou:Je m'en fous Didi c'est moche.Wa regarde yaw.
Mdrr on est tellement gourmandes, sur les réseaux sociaux au lieu de discuter comme toutes les amies normales, on s'envoie des photos ou vidéos de nourritures.Le Ramadan on dirait qu'on a viellit de 100 ans, on ne parle même pas.
Aïssatou:Wa toi Didi tu m'as pas dit comment vas mon mari.
Moi:Mari?Toi?
Aïssatou:Ben khana !
Didi:Aïssatou Niang Ndiaye mon frère n'est pas ton mari tsheeppp je suis pas dans une famille de pédophile moi.
Aïssatou:C'est ça bouge avec ton long front lá!
Haha toute façon dafa gnakk diom donc je ne me fatigue pas et la laisse mo kham.Jules:As Salamou Aleykoum!
Maman:Aleykoum Salam !yeksil entre.
Jules:Merci tati, no def?
Maman:Sant Yalla sant bi?
Jules:Seck tati Seck.
A ce moment il se passa un truc bizarre mais vraiment vraiment bizarre maman avait comme d'un coup le visage fermé et discutait avec Jules d'un ton tellement sec même Inty avait honte, on ne comprenait pas.
Jules:Tati j'y vais
Maman:Ah oui..bonne route Inty yaw viens.
Inty:Mais maman je raccompagne...
Jules:Vas y Inty je connais le chemin je t'appelle á mon arrivée bisous.
Et il s'en alla le visage refrogné, pas autant que celui de ma mère.
Inty:Wa maman j'ai rien compris lou kheew?
Moi:Khanaa explique nous un peu.
Maman:Didi monte dans ta chambre on a des choses á se dire Inty et moi.
Je regardais Inty et á son visage j'ai su qu'elle non plus ne comprenait R.Je me suis eclipsée avec la plus grande curiosité et en laissant ma sœur dans le desarroi total.
VOUS LISEZ
Didi, sénégalaise.
RandomPéripéties de la vie d'une sénégalaise, le mariage , le travail et surtout le statut de femme.Ma vie a une devise "Aprés la pluie, les regrets"