18

2.7K 309 3
                                    

".. That she gave you things, I didn't give to you.. "🎵
Adéle, Someone like you.


Bonne lecture












Je viens d'arriver au studio. Je n'arrive toujours pas á croire que j'ai pardonné Yaya, que je suis allée jusqu'á me redonner á lui. J'espére juste que je ne vais pas le regretter.
Y avait toute l'équipe y compris Zuleyka et Kamel tchiip. Déjà que je suis de bonne humeur je n'ai aucune envie de voir sa tronche. Je salue tout le monde puis Dona nous convoque pour nous féliciter pour notre vidéo, c'est vrai que j'étais trés fiére de nous. En plus je suis arrivée y a même pas longtemps et je suis déjà entrain de cartonner. Je suis trés fiére de moi.
On avait encore pris quelques photos, par la suite Dona nous a encore convoqué mais pour nous parler d'autre chose, de mon départ pour les Etats-Unis. C'est vrai que j'avais totalement oublié ce truc, enfin pas oublié mais genre oublié de leur dire. Ils m'ont tous souhaité un bon voyage . Aprés on a repris notre travail hein.




----

On était dans la salle de repos. Les mecs jouaient á la console, les filles elles, étaient préoccupées á prendre des snaps. Moi j'étais concentrée sur mon téléphone, je discutais avec Djiby par message. iMessage: Bff😋🍹
>" Putain on a perdu nos flammes"
-" C'est á cause de ta race lá tchiip! D'ailleurs tu ne m'as pas dit comment t'as fait pour te retrouver á l'hôpital. "
>" T'oublies jamais rien toi"
- " Faté khadjoufi( ça fait pas longtemps alors y a pas d'oublier ici)
>" C'est une longue histoire"
-" J'ai 5053f de crédit, 79% de batterie, des lentilles de contact dans mon sac et des mains en pleine forme."
>" Mdr forceuse. "
-" Bref dis lá!"
>" Non je ne te dirai pas, c'est du passé pour moi et n'insiste pas. "
-" Ok, mais tu me connais, j'en fais ma propre affaire! "
>" Bonne chance. Bref je te laisse j'ai un rv."
-" Hmm un rencard! Alors tu me la présentes quand? "
> " Sauf que c'est mon directeur commercial, petite fouine. On se voit aprés? "
- " Oú? "
>" Bah viens chez moi y a ma sœur. "
-" Ok, je passe aprés. "
>" Azy bye. "
: C'est Isac?
Je me retourne surprise, sah elle m'a fait peur wesh j'étais oklm et j'entends une voix.
Elle lâche un petit rire, elle avait un rire mignon wesh, pas comme moi. Je passe le salam á mes sœurs qui rigolent comme un buldozer en chaleur.
Zuleyka: Désolée.
- Tqtt, non c'est pas lui. Hmm ça t'intéresse toi. 😏
> T'es en retard chérie, on se parle sur insta la plupart du temps.
- Vous êtes ensemble?
> Non! Je suis en couple wesh et il m'a dit qu'il est fou amoureux d'une autre femme.
- Trop mignon! Mais toi tu l'aimes pas ton H ou quoi?
> Il me tape sur les nerfs! En plus effectivement je ressens que dalle pour lui, mais chaque jour qui passe il s'attache un peu plus á moi et j'ai peur de le blesser.
- Mais tu risques de le blesser un jour oú l'autre tu ne pourras plus faire semblant et c'est lá que tu risques de le blesser encore plus. En plus j'ai cru comprendre qu'il veut venir te khtob?
> rire tu parles comme une arabe. Oui il voulait mais je lui ai dit que j'étais pas prête et c'est vrai.
- Je vois, en tout cas réfléchis bien.
> Et ton mari?
- Oh lui, on vient juste de se réconcilier et j'avoues que ça fait du bien.
> Tant mieux, au fait, moi aussi j'ai dégoté un contrat de mannequinat pour une marque. C'est á Seychelles, mais je pars dans trois semaines.
- Je suis heureuse pour toi! J'espére que ça le fera!
> Amine.
Aprés on a fait une partie de cartes avec tout le monde. C'était trop bien. Dire que je pars la semaine prochaine..








---
Je venais de sortir du studio, je m'installe dans ma voiture et mets le contact. J'allais partir quand je reçois un message de mon agence de voyage. Mike avait envoyé mon billet et donc mon départ était fixé pour Mardi prochain, c'est á dire dans 6 jours. Tchee!
J'étais contente bien-sûr parce que c'est ce que ma mère aurait toujours voulu mais aussi j'appréhendais vraiment ma nouvelle vie.
Je suis partie rendre visite á tata Binetou parce qu'elle me manquait vraiment. J'ai aussi vu Alima, d'ailleurs j'avais remarqué une certaine tension entre elle et Alassane. Je parle pas d'alchimie dé, non loin de lá mais bon, pas mes affaires dé.
Aprés je suis partie chez Djiby et effectivement y avait Khaïry chez lui.
> Salut la plus moche!
- Je vais te boxer tu vas voir! Du haut de tes 17 ans tu crois pouvoir me fréquenter.
> J'ai 28 ans déjà !
- Mdrrr jure. Les années passent vite alors.
> Tais toi et viens poser ton gros boule au salon.
- Laissez mon boule hein!
> En vrai t'as de grosses fesses. Ça me fait bizarre que Djiby il te drague pas.
- Mdrr.
Je m'asseois en riant, elle a bu elle.
- Djiby c'est mon meilleur pote! En plus je suis mariée petite.
> J'ai 4 ans de plus que toi, calmes toi.
- 6 ans de plus.
> T'es une sacrée gamine toi. T'es une quoi une 2003 ?
Elle rigole non mais.
- J'ai 22 ans, guelek 2003!
On rigole ensemble, en vrai je l'aime bien Khaïry.
- Mais dis moi, tu sais pas ce qui lui est arrivé á ton frère ?
> Non, ils ont juste appelé du bureau pour dire qu'il a été retrouvé inconscient en sang dans son bureau et qu'il a été transféré á l'hôpital. J'avoues que depuis je ne cesse de lui demander mais il dit niet. D'habitude on est trés complices mais lá, s'il ne te l'a pas dit alors c'est mort pour moi.
Ouais c'est vrai, parfois il cache des choses á sa sœur, choses qu'il me dit á moi. Et ça on le sait toutes les deux. Mais lá on est toutes les deux sur le banc de touche.
- Heureusement qu'ils l'ont découvert á temps.
> Ouais, je ne cesse de remercier Amir pour ça.
- Amir ?
Ah ouais! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt..
> Mais oui c'est lui qui m'a prévenu. Tu le connais alors ?
- Vite fait.
> Prends moi pour une conne aussi..
- Rahhh ces peulhs! C'est mon ex.
> Toi t'es sortie avec Amir? Mdr il a un cœur alors ?!
- Pourquoi tu dis ça ?
> Il fait que travailler ce gars, même son mariage n'a pas duré.
- Attends, il a divorcé ?
> Même pas longtemps après. Il ressemble plus á rien le pauvre. Il a eu une promotion et il va déménager.
- Ah.
Je vais pas dire que je suis désolée pour lui, il n'a eu que ce qu'il a mérité. Il n'a encore rien vu, c'est juste un pauvre type qui m'a largé aprés m'avoir traité de pute et envoyé dans un sommeil d'une semaine.
- Et toi, ton mari ?
> Il est en voyage d'affaires alors j'en profite pour tenir compagnie á mon cher frère. Au fait, je manque á mes obligations, tu veux boire quelque chose ?
- Ouais de l'eau, s'il te plaît.
Elle part et revient avec de l'eau. Mdr j'étais essoiffée putain.
> Un peu plus et tu mourais de soif.
- Mdrr azy toi.
Par la même occasion Djiby arrive, il fait un bisou sur le front á sa sœur et me prend dans ses bras.
Khaïry: Je reviens.
Il se sert á boire et part lui aussi avant de revenir plus tard en survet.
> Tu recupéres ?
- Comme tu vois..
> T'es quand-même fatiguée Didi, arrête de trainer et pose ton gros boule sur ton lit!
- Djiby!😳
> Je rigole pas, t'as des cernes et ça se voit que t'es fatiguée á des kilométres.
- Je sais mais je prépare mon départ et..
> Quel départ ?
- Merde, j'avais oublié.
Je lui raconte tout et je le vois froncer les sourcils.
> Ok, je viens avec toi.
- T'es fou tu vas nulle part.
> Je te demande pas ton avis. Je vais dégoter une affectation point. Tu pars quand ?
- Mardi.
> Ok.
- T'abuse Djiby.
> Je t'avais dit quoi quand tu faisais ta premiére année de médecine ?
- Euhh..

Didi, sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant