46 ❤️

1.6K 162 9
                                    

« Je ne mettrai pas mes peines sur haut-parleur »














J'ai l'impression de m'être pris une baffe là, comment ça on rentre au Sénégal ?

> Amdy toute ma vie est ici !

- Toute ta vie était là-bas pourtant tu n'as pas hésité à tout plaquer pour venir vivre ici

> Alors là tu mélanges tout ! Tu ne sais rien ce que tu dis. Et puis je vais faire quoi de mon travail ?

- J'ai une proposition très alléchante de travail au Sénégal et je pourrai faire en sorte qu'on te prenne

> On ne me prendra qu'en tant que simple pédiatre !
Je souffle et m'assoie sur le lit la tête entre les mains
> Pourquoi veux-tu coûte que coûte retourner au Sénégal alors que tu peux simplement postuler pour un autre travail ? Pourquoi j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout Amdy ?

- Ecoutes je t'ai tout dit, je sais que ce n'est pas évident mais comprends moi s'il te plaît..

> Si seulement c'était facile de te comprendre

Je le regarde et sors de la chambre. Je n'arrive pas à y croire mais quel égoïste ! Il veut que plaque tout pour le suivre au Sénégal ? Voilà pourquoi j'étais uniquement venue aux USA, pour accomplir mes rêves et non pour me marier. Je suis vraiment confuse et je ne sais même pas si je dois en parler, non, je ne dois pas le faire c'est entre lui et moi ce sont ses problèmes. Je me demande quand même si quelqu'un d'autre est au courant...surtout princesse Alima.

Il a même failli me couper l'appétit c'est grave ! Je descends et me fais à manger avant de m'installer devant ma série Dynastie, au même moment Alima arrive le visage illuminé comme une lampe torche, tchee.

- Salut Didi y a quoi à manger ?

Je suis tellement sur les nerfs que je ne lui réponds même pas, je me demande ce qu'elle fout ici jusqu'à présent tchimm !

- Je te parle là

> Ce n'est pas pour rien que Dieu t'a donné des pieds et des mains.

Je me casse sans même attendre sa réponse. Tout m'énerve en ce moment Amdy est vraiment égoïste, «on retourne vivre au Sénégal» comme si on l'avait quitté ensemble foutaises. Et je suis sûre que ma mère sera de son côté. Mais que ça soit bien clair, ce n'est pas que je ne veux pas y retourner mas plutôt que j'ai un très bon job, une vie stable pourquoi dois-je quitter tout ça pour un avenir incertain ? Tout ça parce que monsieur l'a décidé c'est du n'importe quoi ! D'ailleurs cette histoire est un peu trop louche à mon goût, je vais faire mes propres investigations avant de le suivre au Sénégal. S'il s'avère qu'Amdy se paye ma tête il va clairement le regretter ! (Je parle comme un gangster alors que j'ai la force d'une crevette mdrr)

Mais comme Dieu est Grand, le lendemain je suis allée au travail et ma supérieure a demandé à me voir.

- Je vous en prie entrez, alors vous allez bien ?

> Oui et vous ? Vous vouliez me voir ?

- C'est exact asseyez-vous, en fait, je voudrais savoir si vous pourriez gérer des internes en ce moment ? Certains d'entre eux étaient à l'hôpital **** mais avec les difficultés que celui-ci rencontre ils ont été redirigés vers notre clinique.

Didi, sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant