« Tu m'as eu et aujourd'hui ma base c'est toi »
Bonne lecture 😍
Je me réveille dans les bras de monsieur mon mari 😍 toujours fascinée par lui je le regarde et me rend une fois de plus compte à quel point il est beau le gars. J'ai vraiment décroché le gros lot mdrr. Il se réveille et nous prions Fadjr ensemble avant de nous recoucher. A 8h je me réveille, effectue ma routine matinale avant de lui préparer ses effets et de le réveiller pour qu'il prenne sa douche. En attendant qu'il finisse je sors des vêtements pour lui avant de m'habiller et d'appeler le room service pour le petit-déjeuner.
Nous passons un merveilleux séjour à Dubaï, j'ai vraiment adoré passer ces jours avec mon formidable mari qui était toujours à mes soins. J'ai découvert un homme passionnant et hyper doux avec moi. On est rentrés une semaine après, c'est Cheikh un des frères d'Amdy qui est venu nous prendre. Je m'étais bien familiarisé avec ses frères et sœurs, Mame et Fatou et moi on s'était beaucoup rapprochées par la suite.
Des semaines s'étaient écoulées depuis notre mariage et je vivais un pur bonheur. J'ai finalement arrêté les tournages pour me concentrer sur la médecine et ma famille. J'étais toujours débordée mais Amdy n'en faisait pas cas parce que lui aussi était débordé. Il allait souvent en Russie pour son boulot et pouvait rester jusqu'à deux semaines parfois. Il me manquait de ouf mais dès qu'il revenait j'en profitais pour m'occuper de lui et raviver la flamme de notre amour. Mon chéri était un homme simple et ouvert d'esprit. Il ne s'attardait pas sur des détails et aimait me faire plaisir. J'avais au début du mal à savoir s'il aimait réellement ce que je faisais pour lui car tout semblait lui plaire. Mais Mame Fatou m'a par la suite expliqué que leur mère les avaient éduqué en leur habituant à toutes les situations. Ils ont tous été en internat Franco-Arabe. Ça m'a rassuré et m'a encouragé à encore plus prendre soin de mon mari.
Aïssatou s'était finalement mariée à Aymen pour mon plus bonheur. Elle n'a pas voulu faire une fête du coup avec Amdy on leur a payé une lune de miel aux Seychelles 🇸🇨
Aujourd'hui on était Samedi et je venais juste de me réveiller il était 9h. Je venais de passer la nuit à la clinique du coup c'était mon week-end de repos. Amdy était en déplacement donc pour ne pas m'ennuyer j'ai inviter mes amis à venir passer la journée chez moi. Achta et les filles étaient finalement retournées au Sénégal mais Zouboye était toujours là car il avait un projet pour trois mois à finaliser avant de rentrer. J'étais trop heureuse je vais enfin pouvoir profiter de mon meilleur ami. Je prenais mon petit-déjeuner quand Zouboye est venu, toujours aussi ponctuel lui.
- Mon beubeuuu ! Viens entres t'as l'air claqué deh
> Je suis claqué j'ai passé la nuit à bosser sur mon projet
- Tu veux dormir ?
> Non je suis venue pour passer du temps avec toi t'inquiètes
- Bah viens manger alors !
> Avec joie !
- Hm hm
> Dès que je t'ai vu j'ai su que t'avais quelque chose à me reprocher
- rire. N'importe quoi, c'est juste que j'ai remarqué les scarfaces qu'Achta te lançaient le jour de mon mariage, j'en ai pas parlé mais crois pas j'avais rien vu.
> Elle est parano et folle juste parce que j'ai tenu à garder contact avec elle madame a cru que j'étais à elle et se permettait de me faire des crises de jalousie et me parler comme si j'étais son chien !
- Façon j'arrive toujours pas à réaliser que vous êtes sortis ensemble, c'est trop bizarre en fait
> Aïssatou m'a servi le même discours mais on aurait pas dû sortir ensemble ça a brisé notre amitié de groupe
- Elle avait gâché ça bien avant quand elle a commencé ses bails de michto, on a voulu être là pour elle malgré tout et la guider mais on ne peut pas forcer une personne à changer du coup on a abandonné
> Elle a arrêté même son comportement et merde est toujours là, mais peu importe comment elle est elle t'aime vraiment
- Je sais elle ne m'a rien fait c'est sa vie donc je n'ai pas de raison de lui en vouloir mais je garde quand même mes distances on ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle
> Ouais laisses moi bouffer maintenant
Je rigole et lui donne une tape sur la tête. Penda et Raïssa sont par la suite venues aussi vu qu'Aïssatou profitait de son mariage.
On avait préparé du "Mafé"* 😋 un pur délice ! Raïssa gourmande comme toujours avait insisté pour qu'on prépare des beignets crevette 🍤 et des nems elle en était tombée dingue depuis qu'elle en a mangé le jour de mon mariage.
C'était une super journée ça m'a un peu fait oublié le manque de mon mari et on s'est bien amusés.
Trois jours après Guidélam était enfin rentré ! Je l'accueillais avec un câlin et un baiser qui dura plusieurs secondes. Il avait l'air fatigué mais gardait quand même le sourire et après qu'il ait pris son bain et mangé il m'a raconté son séjour et j'ai fait de même.
J'étais devenue une vraie femme je consacrais tout mon temps à mon boulot, mon mari et nos deux familles. Je dois avouer que ça me plaît bien au fil du temps je m'y étais habitué je prenais un réel plaisir à m'occuper de mon mari et lui aussi prenait très bien soin de moi. Ma peau était devenue plus éclatante que jamais et j'avais embelli d'après mes proches j'y croyais car mon mari me présentait toujours fièrement disant que j'étais sa perle rare !
Le seul hic avec Amdy c'est qu'il était trop autoritaire ! Je sais que je dois le respecter tout ça mais parfois il me prenait vraiment pour son enfant et ne réfléchissait pas avant de me balancer certaines paroles. Au fond cet Amdy mystérieux et impulsif était toujours en lui et je n'arrivais pas à le faire disparaître. L'autre problème c'était Alima ! Vous vous souvenez d'Alima la meilleure amie d'Alassane qui était même amoureuse de lui ! Elle s'est avéré être la sœur cadette d'Amdy, elle vivait au Sénégal et je l'ai découvert que y a quelques jours alors que leur sœur devait revenir aux États-Unis. J'ai découvert aussi qu'elle était très proche de mon mari et même « proche » était petit pour décrire leur relation. Seulement elle ne savait pas se limiter à sa place de sœur mais se permettait aussi de prendre ma place ! Elle est H24 chez nous, au début elle disait avoir un problème de loyer alors que la maison de sa mère est plus grande que le monde mais elle prétextait ne pas vouloir habiter chez ses parents. Elle devait rester chez nous que quelques jours mais les jours se sont transformés en semaines puis les semaines en mois et finalement Guidélam lui a proposé de rester pour nous « tenir compagnie » j'ai cru que j'allais faire une crise ce jour là. Normalement ça ne m'aurait pas du tout dérangé mais je voyais bien son jeu elle s'interposait entre nous. Quand il était l'heure de dormir elle le retenait au salon et ils discutaient pendant des heures ou ils sortaient pendant que moi je l'attendais jusqu'à m'endormir. Elle voulait aussi laver ses habits, les repasser, préparer son repas et quand je protestais Amdy disait qu'il n'y voyait pas d'inconvénients que c'est sa sœur et que c'est elle qui faisait ça avant de partir au Sénégal. Frère t'as une femme maintenant t'es plus un gosse on n'avait carrément plus d'intimité Dame blanche était partout je vous dis !
J'étais sidérée même Zou m'avait fait la remarque que si je n'agissais pas elle allait de plus en plus prendre de la place et c'était vraiment hors de question !!
Alors j'ai voulu commencer par lui parler. Elle venait de sortir de sa chambre avec les habits de mon mari pour les ranger dans notre chambre, ayant plus que marre de cette situation je l'interpelle quand elle entre dans ma chambre comme si elle était la femme d'Amdy
- Bonjour belle-sœur
J'avais bien insisté sur le mot mais elle s'en doutait royalement je crois
> Bonjour Didi t'as bien dormi ?
- Oui oui et toi ?
> Pareillement, je viens pour ranger les habits d'Amdy
- Donnes je vais le faire
> Non c'est bon ! Tu sais j'ai l'habitude de faire ça
- Je comprends mais ce n'est pas la même chose, maintenant Amdy est marié et c'est moi sa femme. Donc c'est moi qui devrait faire toutes ces choses pour lui. Je ne vais pas tourner autour du pot, je t'aime bien Alima nous deux ça date de mon premier mariage, seulement je n'aime pas que tu joues mon rôle. Je suis la femme d'Amdy et la maîtresse de maison et je trouve ça déplacé que tu veuilles tout faire jusqu'à même préparer le repas qu'il doit manger ! Ce sont ces petites attentions qui nous lient vois-tu je ne suis pas là que pour le sexe.
Alima: Désolée mais je trouve que t'exagères là, que je sache Amdy n'y voit pas d'inconvénients lui même préfère que ça soit moi qui le fasse parce que je connais mieux ses goûts et ses préférences ! Tu devrais t'estimer heureuse je te soulève un poids tu devrais me remercier au lieu de dire que j'essaie de te séparer de ton mari!
- Qui a dit que tu cherchais à nous séparer ? Je ne sais pas pourquoi tu fais tout ça mais si c'est pour nous séparer c'est perdu d'avance. Te remercier tu dis ? T'aurais aimé toi que ta belle-sœur fasse tout pour ton mari que tu n'aies ni le droit de laver ses habits ni le droit de lui préparer à manger même me retrouver seule avec Amdy devient un problème ! C'est moi qui me couche et me se réveille à ses côtés, c'est moi qui vais être la mère de ses enfants tu comprends ça ? Vas-tu abandonner ton foyer et venir t'occuper de mon mari au lieu du tien ?
Alima: Cheuutt Didi uoe c'est quoi ton problème ? En quoi ça te dérange je n'ai pas le droit de faire plaisir à mon frère ? Ahn j'ai compris tu cherches un moyen pour m'évincer de cette maison mais saches que tout ce qui appartient à mon frère m'appartient aussi !
- Je ne vais pas perdre mon temps avec toi, je crois que c'est officiel Alassane t'a retourné le cerveau. Mais tu peux me croire personne ne me marche dessus. A partir d'aujourd'hui je ne veux plus te voir rôder autour de MA chambre ! touches aux habits de ton frère si ça te chante mais t'as qu'à les lui demander ! Si tu veux cuisiner tu n'as qu'à aller te chercher des ustensiles et une cuisinière car tout ce qui est ici et à nous et pas à toi. Si tes hormones te tentent qu'on amène la cola et qu'on te marie mais mane do seuy sama place. Restes à ta place de petite sœur et de belle-sœur si tu veux que ça aille bien. Sinon je me ferai un réel plaisir d'aller tout raconter à ta mère. Si tu as fini de me dévisager, tu déposes les habits et tu sors de ma chambre. Comme tu vois je dois m'occuper de ma maison et préparer le retour de mon mari. N'as-tu pas une vie ? Un travail ? Je vois pas en quoi ça te plaît d'être une fausse femme au foyer de sa belle-sœur.
Bref merci d'être passé belle-sœur je me ferai un plaisir de relaver ces vêtements. Ndeysane je te libère de ce fardeau qui a duré des années car maintenant Amdy a quelqu'un qui sait s'occuper de lui sur tous les bords. Ciao Bella et fermes la porte sortant.
VOUS LISEZ
Didi, sénégalaise.
De TodoPéripéties de la vie d'une sénégalaise, le mariage , le travail et surtout le statut de femme.Ma vie a une devise "Aprés la pluie, les regrets"