Dans la peau d'Inty:
INJUSTE.C'est que des foutaises,le pire c'est qu'elles croient que je vais me soumettre á leurs traditions.Mdr,non mais attends ça change qu'il soit casté?Je m'en fous moi!En plus Jules a tout ce dont on rêve il ferait le mari parfait.Il est pieux,attentionné,il me respecte,il m'avait même présentè á ses parents.Ils veulent que je laisse tomber 2 ans d'amour comme ça?Rek déh!En parlant de Jules c'est qui m'appelle comne ça...
Conversation télèphonique:
Jules:Allô?Inty ma chèrie je m'excuse dh.
Moi:Je comprends c'est le boulot ne t'inquiétes pas.
Jules:Uhm c'est tout ?
Moi:Oui.
Jules:Je te sens pas dh lou khew?
Moi:Je peux te parler ?
Jules:Attends je viens chez toi c'est pas grave j'espére?
Moi:NON! je veux dire je préfére autre part.
Jules:Uhm ok chez moi alors ?
Moi:Non Jules tu sais bien que..
Jules:Inty je ne vais rien te faire tu veux parler on va parler je t'envoie l'adresse par message.Bisous.
Moi:Ok.
Et tint j'ai raccroché.
Deux ans et j'ai toujours peur d'aller chez Jules.Je n'y ai jamais mis les pieds de ma vie il m'avait juste dit qu'il habite á Nord-Foire.J'ai trés peur de perdre ma virginité,ma mère me met toujours la pression avec ça,que je ne dois pas la déshonorer qu'elle en serait triste au point de mourir.Je suis bien consciente qu'elle exagére mais béne instant avec tout ce qu'elle a fait pour que nous ne manquons de rien c'est vraiment irrespectueux de la remercier comme ça.La virginité c'est bien plus que ta personne,c'est le reflet de l'éducation de tes parents.
Bref aprés être sortie de la salle de bain je vois le message de Jules á propos de son adresse.Donc je m'habille d'un jean et un haut simple avant de mettre un pull.C'est mon look ça.
Reste plus qu'á sortir de la maison,elles n'ont qu'á penser ce qu'elles veulent.
Je suis sortie tête haute nak j'allais passer la porte dh mais ma mère comme d'habitude m'appela.
Maman: Inty fo dieum ? Il est 11h dh !
Moi: J'ai une montre maman et puis je vais chez Jules.
Maman: Ahn ma fille c'est qui Jules?Noum sant ?
Moi: Guiss nga yaye boulma sonal!je parle de Souleymane quoi tu vas m'empêcher de partir ?vous voulez qu'on se sépare kay lolou laay défi.
Maman: Inty depuis quand tu vas chez des hommes ?Tu n'as aucun respect pour ta propre personne ahn ?Mélni kou amoul keur!
Moi: Tu tombes bien bas si tu crois que je suis une de ces frivoles,laisse moi partir.
Je l'ai même pas laissé placer un mot,mdr moi me séparer de Jules ?Osez rêver!
J'ai arrêté un taxi pour lui indiquer l'adresse vu que je connais un peu.Je ne connais presque rien dans la ville,si ce n'était pas mon travail je ne sortirai pas.
Le taxi est arrivé peu de temps aprés devant un immeuble avec un carrelage tellement simple et classe.
Taximan:Ça sera 8000.
Moi:Quel 8000 ? Quand on venait ici on était bien d'accord sur 5000 non
Taximan: Et tous les travaux qu'on a dépassé ? Je savais pas que c'était aussi loin.
Moi:5000 dal ngama wakhon
mom lalay fay.
Taximan:Je ne suis pas ton égal espéce d'ingrate ni req ngéni déf.
:Pardonn lou kheew ?
J'en étais sûre,c'est Jules qui vient de s'incruster comme ça d'un coup j'ai eu envie de lui donner ses 8000 tellement j'avais honte.
Jules:Inty vas te mettre sous l'arbre...J'arrive.
Je les ai vu discuter et j'ai bien vu que Jules lui a remis un billet de 10000 francs nak ! Mdr.
Jules:Allez suis moi.
On est entrés dans l'immeuble avant de monter les escaliers puis il entre dans une piéce et moi je le suis.
Non mais attends c'est tellement sophistiqué wow c'est simple bien rangé et y a beaucoup de photos de coran accrochés au mur.
Jules: Tu te disputes pour 3000fr .
Moi:Non non tu comprends pas gni dagno eupeul si tu leur fais ça ils vont pas te laisser en paix wallay ! Il suffit qu'ils sachent que tu vas dans des quartiers chics pour te soutirer de l'argent !
Jules: mdr wa d'accord tu veux boire quelque chose ?
Moi: C'est bon merci.
Jules: Uhn d'accord maintenant dis moi lou khéw.
Moi: Ma mère me demande d'annuler ce projet de mariage.
Jules: Elle te le demande ?
Moi: Elle me l'ordonne.
Il me regarda et soupira..comme pour me dire pourquoi sans parler..je crois qu'il me comprenait á travers mon regard.La parole est d'argent,le silence est d'or.
Jules: Parce que je suis casté..ne me regarde pas comme ça oui je le sais depuis le début.. pour dire vrai c'est pourquoi je ne t'ai pas rappelé.J'avais bien remarqué que mon nom de famille dérangeait ta mère.J'ai même appelé la mienne pour lui demander ce que signifiait Seck, elle m'a dit que je suis Guéweul avant de m'interdire formellement de t'épouser si tu es je sais pas euh
Moi:Torodo ?
A ce moment il m'a regardé dans les yeux comme pour confirmer.
VOUS LISEZ
Didi, sénégalaise.
RandomPéripéties de la vie d'une sénégalaise, le mariage , le travail et surtout le statut de femme.Ma vie a une devise "Aprés la pluie, les regrets"