" Let's get the TV and the radio to play our tunes again, it's 'bout time we've got some airplay of our version of events.. "
- Emili Sande, read all about it.Bonne lecture ❤
Donc Yssa était en kiffe sur Arielle, je me demande si je pourrais supporter de la voir avec un autre homme qu'Isac, c'est vraiment bizarre hein ? Sur le coup j'avais juste souri á Yssan en lui disant qu'elle était belle. C'est méchant de ma part mais j'espére juste qu'Arielle le repoussera.
Lá je venais de me réveiller, je m'étais d'abord douchée et j'ai porté un jean et une blouse ample. J'ai fait mes soins et je suis allée aider Aïcha et Seyna á préparer et á mettre la table. J'avais parlé á tonton Khadim de ma grossesse et il était du même avis que moi, c'est á dire ne rien dire au père sur cette grossesse, bizarrement.
Mayna s'est réveillée une fois qu'on eût fini de mettre la table.
Mayna: Il était temps, j'ai faim.
Personne ne l'avait calculé, pour ma part, j'évitais juste la merde.
Mayna: Mais, pourquoi il manque deux assiettes?
Seyna: Eh bien, t'es une femme mariée non? Mets des couverts pour ton mari et toi.
Mayna: Pourquoi t'es comme ça toi?
Seyna: Je suis comment?
Mayna: Lourde.
: Bizarre, ça me rappelle quelqu'un ça, pas vous?
C'était Yssan qui venait de faire son entrée dans la salle á manger, il ne l'avait pas raté.
Mayna: 😒.
Elle a finalement mis les couverts. Et elle est partie sans m'accorder un regard, moi je dis Al Hamdoulilah.
Seyna: Comment j'ai envie de la claquer elle!
Mayna: Vas y ne gâche pas ton énergie pour elle.
Aprés ça on s'est tous rassemblé autour du petit déjeûner.
Oncle Khadim: Bismillah.
On a commencé á manger, Mayna regardait son assiette conme si y avait de la merde dedans..
Mayna: Y a trop de sel!
Tata: Mayna manges et ne nous fatigues pas s'il te plaît.
Seyna: Oh mais elle va manger, n'est-ce pas Mayna? 😑
Mayna: Mais..oui..
Seyna: Et puis comme que tu ne fous rien ici, tu cuisineras demain, c'est ce que font les femmes mariées.
Mayna: Quoi?!
Mon oncle: 😑
Mayna: Oui, je cuisinerai.
Okay, á ce que je vois, Seyna ne râte aucune occasion pour lui reprocher le fait qu'elle se soit mariée, Ismaila lui ne disait rien, il était plutôt occupée á me faire du pied, j'étais tellement choquée que je me suis redressée en plus il ose me sourire.
Yssan: Ismaila, refais du pied á Didi et je te jure que je te bute.
Merci Yssan mais tu n'aurais pas dû dire ça devant tout le monde..
Mon oncle: Comment ça il lui fait du pied?
Je sentais les problémes..je suis sortie de table. Je n'aimais pas ça, j'étais bien tranquille chez moi dans mon loft avec Karim et Amana.
Je suis allée me brosser les dents et je me suis allongée. Je n'avais même pas posé ma tête sur l'oreiller que Mayna débarque dans la chambre et vient s'asseoir sur le lit.
> Ecoutes moi bien, depuis que tu es ici, je te laisse faire ce que tu veux mais attention, avec tout ce que t'as fait tu oses encore ouvrir ta gueule ici?? En plus tu provoques mon homme?!
- Eh! Je ne suis pas ta chienne, quoi? Qu'est-ce que j'ai fait? Quoi? Ton "homme" il me fait du pied et puis quoi encore?
> Tu crois que je ne suis pas au courant? Qu'Ismaila et toi vous vous connaissiez?
Pause, si elle sait ça alors elle devrait plutôt être en colére contre son "homme" non? Résultat, il lui a raconté un mensonge.
- Il t'a sûrement dit pourquoi a t-il fait semblant de ne pas me connaître alors?
> Il m'a dit, il te demandait de me lui présenter mais t'avais refusé et quand tu as vu qu'on sortait ensemble, tu l'as menacé, en plus cette Aïssatou t'a soutenu,bétouma thi mome, ça ne n'étonne pas venant d'elle!
- Mdr non mais t'es bargo! Ton Ismaila m'a dragué et j'ai refusé! En plus il ne t'aime pas c'est moi qui l'intéresse! Tout ça c'est juste pour m'atteindre! Vas y fais la conne, ne reviens pas me voir quand il t'aura baisé et jeté comme une pute!
> Je ne suis pas ton égale!! Et puis tu sais, on n'est pas mariés lui et moi.
Comment ça? Elle se fout de ma gueule?? Je savais que ça allait être intéressant donc j'ai discrétement activé mon enregistreur.
> Tout ça ce n'est qu'une mascarade, les papiers sont falscifiés, il a tout perdu et se mariant avec moi, il aura une part de notre argent, sauf qu'une fois qu'il l'aura reçu, il partira, et moi j'aurais une vie tranquille, une vie de célibataire 😉 Quoi?
- Mais t'es complétement folle toi! Il va t'escroquer! Il va vous dépouiller et tu parles de mener une vie tranquille?!
> Je le fais pour notre amour! Je ne peux pas le laisser seul sans rien! Il le mérite! Il fait ça pour aider sa famille!
- Donc t'acceptes qu'il parte avec votre argent alors que tu l'aimes!?
> Justement, si je fais ça, c'est parce que je l'aime!! Il sacrifie son amour pour sa famille! Tu ne peux pas comprendre!
- Okay, peut-être que tes parents comprendront, eux.
Je me léve en me dirigeant vers la porte mais elle se met devant moi.
> Oh non, tu ne vas rien faire madame la future maman.
Merde, ça ne sent pas bon du tout du tout hein.
> Quoi? Je passais par lá et oups, j'entends mon père te parler, tu choisis, soit tu te tais ou alors, j'irais dire á ton ex-mari comment il s'appelle déjà? Ah, Yoyo 😌 je lui dirais que son ex femme joue les putes ici avec le basketteur du Cleveland, et qu'elle est même enceinte.
Elle n'ose pas. Putain je n'aurais pas dû venir ici.
- Tu peux lui dire, je m'en fous.
> Oh mais je ne lui dirais pas qu'á lui, je dirais ça á tout le monde, tout le Sénégal sera au courant, et pourquoi pas les USA ? Je le dirais á Amir et sa famille..une raison de plus pour confirmer ses doutes non ?😉
Je parlais plus lá, je n'avais aucune envie de sacrifier ma vie pour celle de Mayna, elle n'était même pas consciente qu'Ismaila se fout d'elle. Mais si je me tais, sa famille risque d'être dépouillée jusqu'au dernier sous.. J'avais besoin de faire un choix.
Mayna: Je te laisse réfléchir, j'attends ton appel, tu as deux jours, pas plus.
Et elle s'en va cette vipére, j'avais envie de cogner sa gueule contre la porte pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute. Mais je ne voulais pas que mon futur enfant ait une meurtriére comme maman.
Je m'affale sur le lit, je n'avais même plus envie de rester...
Je rassemble mes affaires et sort de la chambre.
Mon oncle: Tu vas oú comme ça ma fille ?
- Je dois rentrer tonton, on me convoque pour un tournage d'urgence.
Tata: Wa ils sont sans cœur dé!
- Chii tata c'est toujours pareil, ils me convoquent quand ils veulent..
Mon oncle: Yssan! Raméne la á la gare.
Tata: Viens avant Didi.
Je la suis dans la chambre et elle ferme la porte. Elle me donne des fils je ne sais même pas c'est quoi.
> Attaches ça autour de ton ventre, tu as besoin de protection et tu es connue alors, faut te préserver du mauvais œil, ne l'enléve surtout pas, je l'ai porté á toutes mes grossesses, je te la donne.
- Merci tata, c'est vraiment gentil.
Vu que les autres étaient maintenant partis travailler, j'allais sortir quand Mayna m'appelle devant tout le monde.
Mayna: Tu vas oú Didi ??
Tchiip je vais niquer tes morts.
- Je rentre, le travail m'appelle..
Mayna: Dommage! Tu m'appelles hein.
J'ai compris, hypocrite.
Elle vient et me fait un câlin, trop beau pour être vrai, voilá qu'elle me chuchote quelque chose.
> Deux jours, pas plus.
Vas y ôte tes sales pattes de moi, sombre conne. Elle me fait un sourire, puis nous partons avec Yssan direction la gare.
Yssa: Tu es trés copine avec Mayna hein.
- J'avais oublié que t'étais le roi de l'ironie.
> Je sais pas ce qu'elle t'a dit pour que tu veuilles rentrer, mais fais attention.
-..
VOUS LISEZ
Didi, sénégalaise.
RandomPéripéties de la vie d'une sénégalaise, le mariage , le travail et surtout le statut de femme.Ma vie a une devise "Aprés la pluie, les regrets"