On venait d'arriver á la fête. Y avait plusieurs stands wesh j'étais trop contente. Dés qu'on arrive, les gens se précipitent sur Amana je me suis dit wtf*? Et apres j'oubliais qu'elle est célébre enft! Y avait des flash par ici flash par lá on a beaucoup souffert 😹😹.
- C'est toujours comme ça ?
Elle: Ici oui mais sinon á l'hôtel ils ont l'habitude de m'y voir. C'est á mon père.
- Ah ouais il est oú ?
Elle: Il voyage beaucoup du coup c'est Rahman et moi qui gérons en même temps ses affaires.
- Chaud.
On arrive au stand de tir. J'ai fait un youpiiii🎉 nan j'aurais aimé que Djiby soit lá. En parlant de lui, et bah il fait le mort. Je ne le vois et ne l'entends pas.. C'est quand même bizarre non ? Nan mais le Djiby que je connais il aurait appelé.. Ou même demandé de mes nouvelles á Aïssatou.. Mais bon pour le moment je veux profiter de l'instant présent.
Dans la peau de Yahya:
Franchement je ne sais plus quoi faire. Nan mais Khadija je la touche elle vibre comme un nokia. Déja que me suis étonné moi-même parce que je croyais que c'était moi qui la repousserait. Mais la voir hier matin dans cette tenue.. Ses hanches.. Son gros boule.. Allah pardonne moi mais cette femme elle est trop bonne. Mais ça me vexe de la voir me repousser même si je sais pourquoi j'essaye de la rassurer mais rien. En ce qui me concerne j'étais sérieux quand je lui ai dit que je ne la toucherai plus. Ce fdp il a dû lui faire tellement de mal faut que je m'occupe de cet homme vu que personne ne reagit. Avec Rahman on n'est allé nul part wesh on avait trop la flemme on était dans la salle de jeux entrain de jouer á Call of Duty et GTA aussi.
Rahman: Et donc tu ne la toucheras plus ?
- Non.
Lui: Aha laisse la moi je peux le faire pour toi.
- Fais le je te casse les couilles et Amana perd.
Lui: Tu sais ce qu'on dit Alalou mboloo ?
- Tu sais ce que ça veut dire couilles ?
Lui: Mdrr nique ta race.
- Nan mais serieusement.
Lui: Tu sais ce qu'on dit, elles sont l'oeuvre de Sheytan. Connaissant Amana elle lui a donné pleins de conseils pour te démolir.
- Pourquoi elle lui aurait demandé des conseils pour que je couche avec elle si elle ne voulait pas ?
Lui: Wesh les femmes sont les êtres les plus indécises au monde en plus tu connais la chanson,suis moi je te fuis..
- Fuis moi je te suis. Ah ouais malin.
Lui: Tu sais quoi ? Laisse les conseils faire leur effet, t'auras plus l'air de forcer. Plus tu la fuis plus elle devient vicieuse. A la fin c'est gagnant gagnant.
- Ah ouais d'oú t'es comme ça toi ? Canard.
Lui: En tout cas moi, Amana me rend dingue Allah! Y a un mois elle refusait de coucher avec moi parce qu'elle a vu le nom de mon ex dans mon journal d'appels.
- Attends quel ex ? Selma ?
Lui: Ouais cette folle m'harcéle de ouf je te jure. J'ai envie de la cogner wallah. Amana a failli me balancer par la fenêtre. Ni un ni deux appels mais 13 Yaya! Elle m'a jeté á la gueule tout ce qui lui passait par la main j'ai remué ciel et terre pour qu'elle me pardonne j'ai même bloqué cette folle partout
- En tout cas tu lui fais mal Hak'Allah que je te démonte.
Lui: Wesh tqttt.
On est restè une minute sans parler avant qu'il n'se mette á rire
- Connard
Lui: Ptdrr nan je ne peux pas m'empêcher de penser que toi t'étais fou amoureux de ma femme!
Je vous jure c'est bizarre pour moi aussi mais j'étais amoureux d'Amana. Ça m'a litteralemnt brisé le cœur quand elle m'a confié être folle de Rahman.. Nan sah ça m'a déchiré. Voilá pourquoi je suis tombé dans le piége de Zehra. Depuis je n'y pense pas trop. Je crois que je n'ai pas de chance en amour. Amana elle m'a friendzoné, Zehra elle c'est la pire une multifonction, Khadija a l'air d'être traumatisée par son passé et je ne sais même pas comment l'aider.
- Arrête.
Lui: Tranquille mdr.
- Dire que je ne suis même pas venu á votre mariage á cause de ça.
Lui: D'ailleurs elle ne l'a jamais sû.
- C'est mieux comme ça.. C'est du passé tout ça wesh Amana je la considére maintenant comme ma sœur.
Lui: Ha t'as interêt.
- Je sais. Il est 18h tu ne veux pas qu'on aille nous entrainer?
Lui: Allah non laisse moi. Restons ici jouons encore
- Toi et le sport ça fait 48
Dans la peau de Didi:
On venait de revenir de la fête. On s'est bien amusées, trop même. Et maintenant c'était l'heure de faire baver mon cher mari. On se gare devant une boutique de lingeries. Ma mère et Aïssatou m'ont mis des centaines de nuisettes mais Amana dit qu'on en a jamais assez. Je crois que je ne vais jamais m'abituer á ma vie de femme mariée.
Y avait pleines de femmes comment j'avais honte, Amana s'en foutait totalement je vous jure elle regardait les articles, les essayait demandait d'autres tailles. Pendant que moi j'étais plantée lá comme un poteau la regardant faire.
Elle: Alors tu comptes devenir le nouveau mannequin de la boutique? Bouges toi et prends ça, il va tomber á la renverse mon petit Yaya.
-Tu crois vraiment que..
Elle: Epepepepp c'est trop tard pour les regrets ma chérie je vais faire de toi une dure. Corréa fais moi confiance.
- Okay, mais je préfére la mauve.
Elle sourit et je le lui rends. Je reçois un appel d'Aïssatou.
Conversation téléphonique:
Elle: Allô?
- T'avais quoi hier?
Elle: C'est Adam il m'énerve á vouloir que je lâche le travail!
- Je comprends, au fait je dois te dire.
Elle: Oui?
-....
Elle: Jure?!! Toi Khadidiatou tu vas faire ça? Wesh faut me présenter celle qui t'a fait changé d'avis! En tout cas, je suis toujours lá pour toi, compris?
- Oui je sais Aïssatou. Merci et je te tiens au courant. Bisous.
Amana: Alors? On y va?
- Ouais je paie et c'est bon.
Elle: Inutile j'ai déjà payé.
-Amanaaaaaa..
Elle: Considére ça comme un cadeau, la prochaine fois tu pourras payer si tu veux.
On sort de la boutique et montons dans la voiture. Direction l'hôtel.. Je suis sûre que Yaya doit s'amuser en ce moment, peut-être même qu'il ne pense même pas á moi. Ça serait bien si on pouvait savoir ce que les autres pensent de nous, je crois que j'aurais explosé mon forfait alors.
Amana: Tu stresse?
- De fou. J'ai peur de le recaler encore une fois.
Elle: Tu m'as dit qu'il essayait de te rassurer l'autre fois, c'est une bonne chose Corréa. Tu dois te mettre dans la tête que toi seule peux t'aider. Tu sais que t'es une gamine dans ta tête? Enfin tu n'as pas besoin qu'on te soutienne tout le temps pour te rendre compte d'une chose Corréa, en ce qui me concerne je te soutiendrait mais faut pas toujours attendre quelque chose des autres. Ils sont vicieux, ciniques et j'en passe. Raison pour laquelle j'ai que des hommes comme meilleurs amis.
Wow, c'était la premiere fois que quelqu'un me parle comme ça. Chaque jour les paroles de Yaya á propos d'elle se confirment. Amana est vraiment superbe, elle est franche et ça me plait vraiment.
- Merci Amana c'est vraiment gentil, je ne sais pas quoi dire.
Elle: Juste tâche de faire comme prévu.
On arrive á l'hôtel. Je me sentais plus légére aprés ma petite discussion avec Amana. J'avais l'impression d'avoir cumulé du courage enfait. Arrivées en haut, on se fait la bise et chacune part de son côté. Je passe par le couloir, j'étais á présent confiante. La tête haute, le sourire aux lévres, démarche de star mdrr j'avais l'impression que rien ne pouvait m'arrêter. Je passe la carte et entre dans la chambre. Il n'était pas encore lá, parfait! J'appelle le service d'en bas pour leur demander un petit...service😏.
VOUS LISEZ
Didi, sénégalaise.
RandomPéripéties de la vie d'une sénégalaise, le mariage , le travail et surtout le statut de femme.Ma vie a une devise "Aprés la pluie, les regrets"