"Ton amour un empire tu le sais pour ça j'ai plus trop le temps"
D I D I
J'ai bizarrement très bien dormi la nuit dernière.
En même temps c'est logique, maintenant je sais qu'Amdy ressent la même chose pour moi !
Anne est enfin venue vu qu'elle n'a pas pu venir plus tôt. Du coup elle vient me voir aujourd'hui pour qu'on discute "affaire" selon elle.
Après avoir effectué ma routine matinale et préparé petit déjeuner je me suis habillée et elle est arrivée quelques minutes plus tard.
Anne: En me prenant dans ses bras. Gunaydın bebeyim (bonjour mon bébé)
- Gunaydın Anne, comment tu vas ? Viens entres.
> Je vais bien ma chérie Duniyah te passe le salam
- Cette petite traitresse elle ne m'appelle plus
> rire. Je lui dirai de le faire
- Je te sers quoi ?
> Rien merci ma chérie mais avec ce froid je n'ai même pas envie de boire .
- Rire. Ça change du Sénégal
> Beaucoup trop, elle va bien ta maman ?
- Oui Alhmadoulilah merci.
- Alhamdoulilah, bon je ne vais pas tourner autour du pot. Je sais que tu gères déjà une école de talent j'en ai entendu parler dans les médias, mais j'ai un service à te demander.
- Ah bon et c'est quoi ?
> Voilà je sais qu'en plus de tes études en médecine et une de mes anciennes amies ouvrira une autre clinique à L.A d'ici quelques mois et aurait besoin d'un chef de la pédiatrie j'ai pensé à toi et je sais que t'as toujours les notions de médecine en tête.
Ça c'est pas sûr tout ce que j'ai en tête c'est un homme 😏
- Ça sera compliqué pour moi Anne parce que comme tu le sais j'ai déjà ma série plus mon projet que je gère avec ma copine Raïssa, je ne sais pas comment je pourrai en plus de tout ça travailler dans une clinique surtout comme Chef de Pédiatrie.C'est vrai que j'ai quand même fait de longues études en médecine et c'est pour ça que quand je travaillais avec Yaya je prenais aussi des cours en Management vu que j'ai plus d'expérience en médecine et que j'aime beaucoup les enfants. Mais ce qu'Anne me propose nécessite une grande décision à ne pas prendre à la va vite.
- Bon je ne te promets rien Anne franchement déjà que je galère à gérer mon temps avec mes deux « vies » alors si en plus de ça je dois de nouveau exercer la médecine.. mais je vais quand même y réfléchir.
> Merci ma fille, ne t'inquiète pas réfléchis bien mais l'offre de mon amie ne dure qu'une semaine...
- D'accord c'est noté
> Bon après réflexion j'avais oublié à quel point tes bons plats me manquent.
- rire. Y a qu'à demander !On a passé un très bon moment à discuter à repenser aux moments où j'étais au Sénégal même si y en avait plus de mauvais que de bons..
Anne: Alors, c'est qui l'heureux élu ?J'ai failli m'étouffer alors que je ne mangeais même pas.
> Me regardes pas comme ça Khadija, tu oses me dire qu'il n'y a personne dans ta vie depuis ton arrivée ici ?
Wa souma nékké none si diguanté bi nak ? (Et si j'étais devenue none entre temps ?)
- Comme tu vois Anne je suis célibataire.
> Ah !
Je sens que ce « Ah! » était plein de sous-entendus wayé fi dé dofi dieulé lo wakhi sa dome (mais tu n'auras rien à raconter à ton fils ici)
- Je rends grâce à Dieu je suis venue aux États-Unis pour ma carrière donc c'est ce que je mets en avant, le reste Dieu s'en chargera.
> Il faut savoir forcer le destin Khadija, n'oublies pas tu gagnes en âge.
Ménopause dale gneuweuguoul (la ménopause n'est pas encore là)
- Incha'Allah j'y penserai, alors comment tu te sens ici ?
> Comme tu vois je suis ici pour les affaires donc je n'ai même pas le temps de me reposer Bebeyim (mon bébé)
VOUS LISEZ
Didi, sénégalaise.
RandomPéripéties de la vie d'une sénégalaise, le mariage , le travail et surtout le statut de femme.Ma vie a une devise "Aprés la pluie, les regrets"