48 ❤️

1K 63 0
                                    


Bonne lecture ! Vous m'aviez trop manqué 😍



















Dimanche

Je ne me souviens pas de la dernière fois que je me suis réveillée aussi stressée. J'ai l'impression d'avoir un rendez-vous décisif pour ma carrière alors que je vais juste passer la journée chez l'oncle d'Amdy mdr. Je mets ça sur le compte que je ne veux vraiment pas que cela se passe mal entre nous parce que flemme d'avoir d'autres problèmes. Si en plus de mon travail, mon retour et mon mariage je dois gérer des problèmes familiaux je crois bien que je vais devenir folle.
Mais bon je ne compte quand même pas me laisser faire ! Sénégal kou noy meunoufi deukk (une personne moue ne peut pas vivre au Sénégal) ils vont te traiter comme une folle. Voilà pourquoi je veux très tôt montrer aux gens que je ne suis plus la même personne et que réwouma yam si dama dof (je ne suis pas qu'impolie mais folle aussi).
Bref, j'étais entrain de préparer le petit déjeuner avec Saly le temps qu'Amdy prenne sa douche. J'étais un peu stressée et ça se voyait á travers mes gestes car j'étais maladroite.
Saly : Je sors le jus d'orange ou celui de goyave ?
- Orange, il me faut une bonne dose de vitamine C là
> Tu sais je peux continuer ça pour toi hein ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette
- Tu as raison je me suis carrément levée du mauvais pied haha mais t'en fais pas je finis de cuire les crêpes et te laisse mettre la table c'est bon ?
> Ça me va, en tout cas j'espère que vous aurez assez de place pour le déjeuner là-bas parce que tu n'y es pas allée de main morte Macha'Allah
- rire. C'est le but, je ne veux pas qu'il sorte d'ici sans être rassasié. Tu comprendras une fois mariée Incha'Allah
> Ayy dans longtemps key Incha'Allah, je veux d'abord être indépendante.
- Tu as raison deh c'est une très bonne.
chose en tout cas je t'y encourage.

J'aime beaucoup sa façon de penser. Ça me fait tellement plaisir quand je vois une femme réfléchie qui sait ce qu'elle veut. Avec le monde d'aujourd'hui ou je dirais même la société sénégalaise c'est très dangereux de dépendre d'un homme moi je vous le dis ! Après chacun son choix mais même quand on décide d'être femme au foyer, il faut s'assurer qu'on a un petit quelque chose à côté, un commerce par exemple au cas où et en même temps avoir des économies de côté. Les hommes là sont tellement mais tellement imprévisibles surtout les hommes sénégalais !! Et même sans trahison, on ne sait jamais car ne nous sommes pas maîtres du futur.
- C'est bon j'ai enfin fini
J'aime bien les crêpes mais ça se prépare en 2h et se finit en même pas 10mn.
> Super je vais mettre la table le temps que vous finissiez.
Je monte vérifier que Guidélam ait fini. Il était déjà entrain sorti de la salle de bain et était entrain de s'essuyer.
- Coucou mon cœur, bien réveillé ?
> Oui Alhamdoulilah et toi ? Toujours stressée ?
- Ça s'est diminué après avoir entendu ta douce voix réciter le coran ce fajr.
> rire. Tu me le répètes tellement que je ne vais plus me sentir
- Sérieusement j'aime trop prier avec toi c'est mon moment préféré
> Macha'Allah d'ailleurs faudrait qu'on ait une discussion toi et moi
- D'accord bae ça te va ce soir  ?
> Incha'Allah bon je m'habille et je descends manger
- Okay

J'ai déjà ma petite idée du sujet de discussion, je suis consciente qu'il voudrait que m'implique plus dans la religion et j'y pense depuis plusieurs semaines aussi. Mais bon on verra.

Après qu'on ait fini de manger et qu'il ait apprécié comme d'habitude (cherchez vous des maris galants), on est monté se préparer.
> Je vois que tu as fait exprès de nous sortir des tenues assorties.
> Toi aussi Guidélam tout le monde doit savoir que tu es à moi
Il portait une chemise vraiment très classe verte que j'avais acheté chez un tailleur quelques jours avant et de mon côté j'avais porté une taille basse en wax qui j'avoue m'allait comme un gant ce n'était pas tout en beige mais y avait quand même des motifs de cette couleur.
> s'approche de moi et me fais un bisou au cou. Tu es magnifique bébé
- ferme les yeux. Je sais, toi aussi d'ailleurs !
Et vous savez ce que votre pote a fait ? Il m'a mordu ! Ki comme vampire !
- Aieee
> Ça t'apprendra à être narcissique, bon on y va il est 11h

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 31, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Didi, sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant