C'est la première fois que nous étions aussi proches, lui et moi, mais ce n'était absolument pas déplaisant, bien au contraire. Sa compagnie est très agréable et l'ambiance est toujours légère. Nous avons fait une pause dans notre lecture en plein milieu d'après-midi ce dimanche-là, pour discuter de livres et de musique, mais aussi de nourriture et il est tout aussi gourmand que moi, comme j'avais pu le remarquer lorsqu'on avait préparé les cookies. Le soir arrive rapidement et c'est déjà l'heure de passer à table, nous quittons ma chambre pour rejoindre mes parents et Light, qui m'évite encore.
- Votre après-midi s'est bien passée ? Avec Light, nous sommes allés ...
Ma mère nous raconte ce qu'ils ont fait. J'étais tellement absorbée dans ma lecture que je n'avais même pas fait attention à eux, oups ... En croisant le regard de Ryuzaki, je comprends sans échanger un mot qu'il les avait entendus partir mais qu'il n'a pas voulu me déranger. Il prend la parole :
- En réalité, à part lire, nous n'avons rien fait d'autre.
- Oh, c'est bien ça ! Quels livres ? [T/P], je sais que tu adores lire, mais il faudra que tu révises pour tes partiels.
Je grimace, je ne le sais que trop bien ... Heureusement que j'aurais tout mon temps pour lire cet été ! Ryuzaki semble comprendre ma situation et pose délicatement sa main sur mon bras pour me rassurer : les partiels ne sont pas une partie de plaisir, mais une fois que ce sera passé, ça ira mieux. Je lui souris timidement, avant de me servir une nouvelle fois dans le plat, vite imitée par mon père. Ma mère proteste immédiatement :
- Hé, non, il doit en rester pour demain !
On se marre, avant de terminer le repas. Je vais me coucher tôt ce soir-là, je commencerais mes révisions demain sans faute. Chose dite, chose faite : tous les jours pendant cette semaine d'interruption, je me lève à huit heures pour travailler à partir de neuf heures. Je prends une pause le midi jusqu'à deux heures de l'après-midi et je reprends jusqu'à dix-sept ou dix-huit heures grand maximum. Une fois cette heure passée, je range mes affaires de cours et reprends ma lecture. Le mardi soir, après avoir vu grâce aux caméras que je me dirigeais vers ma bibliothèque, on toque à ma porte : c'est Ryuzaki. Je le fais entrer et l'accueille avec un grand sourire. Même si nous nous sommes vus pendant les repas, nous n'avons pas réellement eu la possibilité de passer du temps ensemble, et il m'a presque manqué.
- Alors, ces révisions ?
- C'est vraiment pénible ! Mais ça avance, donc ça va !
- Au fait, je ne vous ai toujours pas interrogé sur l'affaire ... Passer du temps avec vous est très agréable, je ne le nie pas, mais le devoir passe avant. Pouvons-nous faire ceci maintenant ? Comme ça ce sera fait et vous pourrez continuer vos révisions avec ça de moins en tête. J'imagine que vous vous posez des question là-dessus ? Alors commençons sans plus tarder, vous êtes la dernière.
Un peu prise de court, je bredouille quelques mots minables avant de hocher simplement la tête. Je ne m'attendais pas à ça maintenant, mais ce n'est pas plus mal, bien au contraire. Il débute l'interrogatoire par de simples questions sur mon identité, je réponds tranquillement. Bon, pour le coup, je m'y attendais. Mais pas pour le reste, où les réponses étaient presque du tac au tac. Le rythme de la discussion a pris un tournant vertigineux :
- Pensez-vous être capable de tuer ?
- Hein ??
- Je répète ma question : pensez-vous être en capacité de tuer ?
- C'est toujours l'interrogatoire, là ? C'est quoi cette question ?
- Répondez-moi, [T/P].
- Bien sûr que non enfin !
VOUS LISEZ
L × Reader
Fanfiction[T/P] est au plus bas à cause d'un passé compliqué et remonte difficilement la pente. Mais lorsque des invités viennent vivre chez elle pendant quelque temps à cause d'une affaire criminelle mondiale, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie soit aut...