Je n'ai jamais été autant heureuse que les jours suivant l'aveu de nos sentiments. Mes parents ont tout de suite compris lorsque nous sommes arrivés le premier matin dans la cuisine, nos doigts entrelacés. Ils étaient très contents pour moi, et Light nous a félicité. C'était celui qui observait le plus notre rapprochement, et il était persuadé qu'on allait sortir ensemble d'ici peu. Il a quand même lancé quelques mots à mon copain pour le prévenir que s'il me faisait du mal, il ne le laisserait pas faire. Question de morale, a-t-il ajouté. Je n'ai pas trop compris ces mots, mais j'ignorais que j'allais bientôt tout comprendre à propos de lui.
Nous avons continué de passer du temps ensemble, tous les trois, et avons célébré le départ de Light joyeusement. Il ne reste plus que quelques jours avant que nous ne l'accompagnions à l'aéroport le plus proche de chez nous, mais l'ambiance a clairement changé. Light devient de plus en plus froid et distant, même avec Ryuzaki, et personne ne comprend pourquoi. Il reste néanmoins poli avec mes parents, mais il nous adresse à peine la parole alors qu'hier encore on rigolait comme si tout allait bien. Pour moi, c'est peut-être le stress de ne pas savoir si sa famille va bien à cause du problème de santé, mais pour mon chéri, c'est une toute autre histoire : il pense qu'il joue la comédie. J'avais une dernière question à poser à Light, à propos de la fille de la musique. Il m'a répondu sèchement que ce n'était pas le moment et je n'ai pas insisté, peinée.
Le jour J, nous l'emmenons en silence prendre l'avion. C'est bientôt l'heure pour lui d'embarquer, il a vérifié une dizaine de fois s'il avait toutes ses affaires, comme s'il avait ... peur d'oublier quelque chose d'important. Avant de passer les portiques, il s'adresse une dernière fois à nous tous.
- [P/M], [P/P], merci de m'avoir accueilli chez vous. Je n'oublierai jamais l'hospitalité dont vous avez fait preuve envers moi, cela me touche beaucoup. [T/P] ... tu es une personne remarquable et tu ne te laisses jamais surpasser par les évènements. Tu me rappelles quelqu'un ... la fille de la musique, comme tu me l'as demandé récemment. Je me suis vraiment rendu compte à quel point vous vous ressemblez sur énormément de points. Je suis désolé de ne pas pouvoir rester plus longtemps, mais je ne peux pas. Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout le bonheur du monde, avec ton copain à tes côtés, tu le mérites. Quant à toi, Ryuzaki ... ou L, si tu préfères, car telle est sa vraie identité ... merci de m'avoir tant appris dans ce monde sombre qu'est la police et les enquêtes. Je vais pouvoir continuer ma route ...
Je m'excuse et le coupe :
- Qui est la fille de la musique, Light ? Tu m'avais promis que tu m'en parlerais, tu ne l'as jamais fait ! Dis-le moi !
Il hoche la tête et termine sa phrase :
- ... mais avant, je ne peux pas partir comme ça. Je ne tiens plus, je ne peux plus me cacher indéfiniment, j'ai quelque chose de trop gros sur le cœur. Deux choses, en fait. Et ni toi L, ni vous les [T/N], ne pourrez me pardonner.
Que va-t-il nous révéler ? Je jette un coup d'œil autour de moi : mes parents sont concentrés sur ses paroles tandis que mon copain est presque rieur, je ne comprends pas sa réaction. Light se racle la gorge, gêné. Il prend une grande inspiration, puis il se lance :
- Bon, je ne vais pas tourner autour du pot ... Je suis Kira.
- J'en étais sûr !
Mon chéri se précipite sur lui et lui met des menottes. J'ai à peine eu le temps de comprendre ce qu'il s'était passé que je prends conscience de la réalité. Quoi ? Comment ça, Light est Kira ? Ce n'est pas possible ! Kira tue des gens, et Light est tout le contraire, il est si gentil avec nous et m'a aidé tant de fois ! S'il est réellement le tueur et qu'il avait voulu nous éliminer, il aurait pu le faire à n'importe quel instant ! Mais ce n'est pas le cas, Light m'a toujours protégé et aidé ! Alors pourquoi ? Une larme coule le long de ma joue. Mes parents réagissent à ma place, tout aussi perdus que moi :
- Quoi ?
- Non, n'importe quoi !
Il ignore nos protestations et se tourne vers mon chéri :
- L. Laisse-moi les menottes et préviens les autres qui travaillaient avec nous dans ce pays, ils vont m'accompagner jusqu'au Japon et reviendront ici sains et saufs, je te le promets. Je raconterais tout à nos collègues japonais et tout rentrera dans l'ordre, la comédie a assez duré, j'en ai marre.
Je m'interpose une nouvelle fois :
- Pourquoi, Light ? Réponds-moi, je t'en prie !
- Pourquoi quoi ? Pourquoi c'est moi, le tueur ? Ou pourquoi je me dénonce tout seul ? Vous m'avez accueilli tellement gentiment sous votre toit sans vous douter une seule seconde de qui je suis, je ne pouvais pas partir sans vous l'avouer. Je reste un tueur, certes, mais je n'oublierais jamais ce que vous avez fait pour moi.
- Pourquoi tu commets ces crimes ? Et tu ne m'as toujours pas dit qui était la fille de la musique, bordel !
Je suis très énervée, je n'ai jamais autant été en colère de toute ma vie. Même après tout ce que Paul m'a fait subir, ce n'est rien à côté de toute la haine et la souffrance que j'allais endurer suite à cela. Je sentais qu'il nous cachait quelque chose d'encore plus important et grave. J'ai un très mauvais pressentiment, et lorsque ses mots m'atteignent, je m'écroule au sol. Le trou béant dans ma poitrine s'ouvre de nouveau, plus fort cette fois, jusqu'à me faire hurler de douleur.
- J'ai commencé à tuer pour venger la personne que j'aime. Il s'agit de la fille de la musique, que tu connais très bien, car on parlait de la même femme. C'est moi, le copain de Lily [T/N], ta petite sœur ...
Je perds brutalement connaissance.
Quand je me réveille, un mois et demi est passé.
VOUS LISEZ
L × Reader
Fanfiction[T/P] est au plus bas à cause d'un passé compliqué et remonte difficilement la pente. Mais lorsque des invités viennent vivre chez elle pendant quelque temps à cause d'une affaire criminelle mondiale, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie soit aut...