Chapitre 6

1.1K 69 62
                                    

Le monde tourne à une vitesse ahurissante autour de moi avant de s'effondrer.

Paul.

Comment est-ce possible ? Comment a-t-il pu me faire une chose pareille, alors qu'il me parle à peine depuis que je me suis rapprochée de Light ? Que ce soit clair pour tout le monde : je ne l'aime pas. Seulement en tant qu'ami, mais vu notre éloignement ces derniers temps ... Je ne comprends vraiment pas. J'ai raté un truc ?

Light voit mon trouble et comprend que quelque chose cloche. Son visage devient plus sombre lorsqu'il m'annonce une autre chose qui finit de m'achever :

- Il le répète à qui veut bien l'entendre, tellement que je me demande bien qui n'est pas au courant sur le campus.

- Mais c'est faux !

Mon cri disperse des oiseaux qui se reposaient sur les branches des arbres autour de nous, ils s'envolent dans un fracas, puis le silence retombe brutalement. Je reprends ma respiration avec difficulté, le temps de digérer la nouvelle. Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me sortir ça de la tête.

Light regarde son téléphone avant de diriger son regard vers moi. C'est bientôt l'heure de retourner en cours, et en plus c'est un TD, donc c'est obligatoire ... Nous quittons l'endroit avec précipitation, le cœur lourd pour ma part, et retournons sur le campus en marchant rapidement. Nous arrivons pile à l'heure devant la salle. Evidemment, tout le monde me dévisage, surtout lorsque Light s'assoit à mes côtés. Quand Paul entre quelques minutes après le début du cours, il jette un regard noir à mon voisin qui ne bronche pas, impassible, et s'approche de moi, menaçant. Le professeur l'interrompt avant qu'il n'ait le temps de faire quoi que ce soit :

- Déjà que vous arrivez en retard, vous êtes priés de vous asseoir et de vous taire. Si vous voulez discuter avec vos amis, vous pourrez le faire après. Sinon, sortez d'ici, votre place n'est pas parmi nous. Il y a des gens qui sont là pour apprendre, pas pour entendre ce que vous dîtes.

Le cours est d'une lenteur extrême, d'autant plus que je n'ai pas la tête à étudier, j'ai du mal à réfléchir et bloque sur tous les exercices. Light remarque évidemment mes difficultés et s'empresse de m'aider, délaissant sa feuille déjà bien remplie pour se concentrer sur la mienne, blanche depuis le début de l'heure. Il rapproche sa chaise de la mienne, nos bras se frôlent accidentellement.

Paul ne rate pas une miette de la scène et dévisage sévèrement mon voisin, malgré les rangées d'écart et le fait qu'il soit loin devant nous. Quant à moi, il semble continuer de m'ignorer, ce qui n'est pas plus mal dans un sens. Enfin, je suppose ?

La situation fait bien rire le Japonais, mais elle me met peu à l'aise. Je lui donne un léger coup de coude pour lui demander d'arrêter, il se tourne vers moi avec son habituel sourire taquin :

- Tu crois vraiment que je vais le laisser faire ? J'ai bien compris que tu ne l'aimes pas, et s'il le faut je lui ferai comprendre, à lui aussi. D'accord ?

Je hoche timidement la tête en le remerciant. Il hausse les épaules, avant de se pencher de nouveau sur les exercices. Il m'explique une nouvelle fois la logique à avoir pour les résoudre et reste patient, jusqu'à la fin du cours.

- Si tu veux, on pourra les refaire à la maison ? Comme on a bientôt un contrôle final là-dessus, j'aimerais t'aider à le réussir. En plus, il compte beaucoup pour ce semestre, ce serait dommage de le rater, tu ne penses pas ?

J'accepte sa proposition avec joie, avant de ranger mes affaires et de quitter la salle, suivie de près par Light. Nous marchons quelques mètres, avant que quelqu'un ne m'interpelle :

- Je te ramène chez toi, princesse ?

Le stress m'envahit d'un coup. Je ne veux pas me retrouver seule avec Paul, il en est hors de question. Heureusement, Light intervient :

L × ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant