Chapitre 22

553 41 89
                                    

Nos lèvres se touchent enfin pendant quelques courtes secondes qui me paraissent des heures. Je tremble d'émotion, j'avais tellement envie de l'embrasser mais je n'osais pas ... Le monde s'efface autour de moi, j'oublie tout le reste : la fête à côté, Light, mes amies, Paul, mes parents et ma petite Lily d'amour, jusqu'à mon propre nom.

Je l'aime.

Lorsque nous nous séparons, je suis complètement rouge et ma tête me tourne fortement.

Wow.

Son regard reste accroché à mes lèvres, et il n'hésite pas bien longtemps pour m'en donner un autre, tout aussi doux et agréable, mais plus intense. Ses lèvres se pressent encore et encore sur les miennes, elles s'entrouvrent mais sans jamais aller plus loin pour une première fois. Ses mains se promènent dans mes cheveux ou sur mon visage, tandis que les miennes ne savent pas trop où se poser. Mais cela me suffit à me rendre toute chose et à en perdre la tête. Tout mon corps brûle à son contact, je m'accroche à son costume comme s'il s'agissait d'une bouée de sauvetage en pleine mer.

Je recule mon visage du sien, je manque de souffle. Nous nous contemplons un moment sans parler, les yeux s'expriment pour nous et se racontent ce que nous n'arrivons pas à dire. Je reste dans ses bras, nichée dans son cou, le temps de reprendre mes esprits. Du bruit nous alarme, des gens viennent vers nous, ils vont nous découvrir dans cette position. Mais je m'en fiche, le principal n'est pas là.

Mes amies et Light sont là. Ils ne font aucun commentaire, bien au contraire, ils nous laissent tranquilles. Les filles ne vont pas tarder à s'en aller, elles me font un petit signe de la main avant de s'éloigner pour de bon. Light nous fait comprendre qu'il va chercher la voiture et qu'il vient nous chercher. Aucun commentaire sur Paul ou sur les autres, et ce n'est pas plus mal, à vrai dire. Je reste perdue dans mes pensées et relève la tête en entendant le vrombissement discret de la voiture : c'est déjà Light, il a fait vite.

Ryuzaki me prend la main pour me relever, ouvre la portière, m'aide à m'installer et s'assoit à côté de moi. Il envoie un message à mes parents pour les prévenir, puis son regard se concentre sur moi. Je ne me sens pas très bien, je suis un peu vaseuse et je commence à avoir mal au ventre. Le trajet du retour se passe dans le silence le plus complet, mais ce n'est pas plus mal vu mon état. Nous arrivons rapidement, et quand je sors de la voiture j'ai du mal à marcher, je tangue. Je n'ai même pas bu d'alcool mais cela doit être dû à tout ce qu'il s'est passé ce soir : trop d'émotions diverses.

Mes parents m'envoient directement dans ma chambre. Light reste avec eux pour tout leur expliquer à ma place puisque je ne réussis pas à suivre une conversation comme habituellement. Ryuzaki prend son temps pour me démaquiller, même si j'insiste comme je peux pour le faire moi-même, mais à tout moment je me crève un œil vu mes mouvements, il préfère éviter. Il enlève les rares bijoux que j'ai mis et les dépose à la place que je lui indique. Mes chaussures déjà ôtées, il ne reste plus que ma robe. Un peu mal à l'aise, je proteste pour qu'il ne le fasse pas et galère pour m'en débarrasser seule. Je me mets rapidement en pyjama, il détourne le regard pendant tout ce temps puis il range ma tenue correctement. Il retourne dans sa chambre pour qu'il se change aussi, puis revient rapidement. Il me met au lit sans discuter et se pose à côté de moi.

- Tu as ma parole, je ne tenterais rien pendant ton sommeil. Je veux juste veiller sur toi cette nuit et m'assurer que tu ailles bien.

Je m'endors à moitié sur place, j'ai du mal à rester éveillée. Je puise dans mes dernières forces pour lui demander ce qui le pousse à agir ainsi envers moi, mais c'est trop tard : un assoupissement profond me cloue sur place. Je le sens m'embrasser doucement sur le front, puis je crois entendre sa réponse, mais je dois rêver.

L × ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant