Chapitre 17

672 53 67
                                    

Lorsque je rouvre les yeux, une lumière blanche m'aveugle instantanément. Je détourne le regard, le temps de retrouver l'usage complet de ma vue. Mes pensées se tournent vers ce qu'il s'est passé récemment. D'ailleurs, où suis-je ? Il y a un autre lit près du mien, il est occupé par mon amie qui s'est évanouie juste avant moi. Elle a l'air d'être encore inconsciente, il ne l'a pas raté cet enfoiré ...

Une dame en blouse blanche ne tarde pas à venir dans la salle. Elle m'explique où nous sommes et ce qu'il s'est passé par la suite. Apparemment, Paul a bien dégusté les poings de Light et il est en sale état. Light, lui, va parfaitement bien et n'a rien eu. Il m'attend en dehors de la salle, la femme me demande si je souhaite qu'il me rejoigne. J'accepte volontiers, elle le laisse rentrer et nous laisse un peu d'intimité.

Dès qu'il passe la porte, je m'assois sur mon lit. Je l'assaille de questions, il rigole et me demande de toutes les répéter, plus lentement. Il va bien, Paul n'a pas pu lui faire de mal, ce dernier est bel et bien dans un mauvais état et tant mieux, les autres vont relativement bien aussi et personne n'a été gravement blessé, les étudiants prennent enfin conscience de l'ampleur des mensonges de Paul vis-à-vis de moi et regrettent sincèrement ce qu'il s'est passé, ils me soutiennent tous à fond sans aucun doute.

Je le remercie d'être intervenu à la fin. Il me répond que c'est normal et que c'est la moindre des choses à faire. Je lui souris sincèrement, il s'approche pour me prendre dans ses bras et me réconforter. Je le laisse faire et lui rends son étreinte, puis il m'annonce que j'ai encore quelques examens de santé à faire avant de pouvoir partir, il m'attend dehors. Il repart, la femme revient et commence à m'examiner.

Mon amie se réveille quand nous terminons. Je viens vers elle et lui tiens la main. Quand elle ouvre les yeux pour de bon, elle se met à pleurer :

- Je suis désolée, je n'ai pas réussi à t'aider comme j'aurais aimé pouvoir le faire ...

- Tu as été merveilleuse, ne raconte pas de sottises ! Ton intervention nous a tous aidé, tu n'as pas à t'en vouloir ! Je n'ai pas les mots pour te remercier, mais le cœur y est. Alors merci beaucoup pour ton geste, c'était vraiment inattendu et très spectaculaire !

Je la prends dans mes bras pour la rassurer et la remercier autrement qu'avec des mots, je ne suis pas forcément douée pour ça mais elle me comprend et me fait un câlin aussi. Nous restons un moment dans cette position, avant que je ne lui demande si elle n'a pas mal quelque part.

- A part un peu à la tête et aux bras, tout va bien. Je vois bien que tu es inquiète pour moi, j'ai bien remarqué d'autres blessures mais elles sont minimes, je t'assure. Quand je sors d'ici, je t'enverrais tout de suite un message pour te tenir au courant, d'accord ? Oh, et aussi, je t'expliquerais ce que j'ai trouvé comme informations, tu ne vas pas y croire !

Je l'embrasse amicalement sur la joue avant de la saluer et de rejoindre Light. Il est au téléphone, il me fait un signe puis raccroche rapidement. Je l'interroge d'un léger haussement de tête, il répond :

- Tes parents.

Merde. Merde merde merde.

- Qu'est-ce que tu leur as dit ? Comment sont-ils au courant ?

- Pas de panique. C'est moi qui leur ai dit. Même si la situation est très complexe, ils restent tes parents et ils ont le droit de savoir, même si tu es majeure. Je leur ai simplement raconté que tu allais bien et que tu leur expliquerais tout quand ils rentreront ce soir, avec moi en tant que témoin direct, et Ryuzaki en tant que témoin indirect pour les autres évènements. Cela te convient ?

- De toute façon, je me doutais bien qu'ils allaient finir par le savoir, mais cela m'embête un peu quand même ...

- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, ils sont très compréhensifs.

L × ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant