Chapitre 3

1.5K 79 147
                                    

Habituellement, je termine tard à l'université les vendredi. Mais exceptionnellement ce jour-là, notre professeur était absent, alors nous avons tous quitté le campus, très heureux. Ceux qui habitent loin vont pouvoir rentrer chez eux plut tôt, et je me rends de plus en plus compte de la chance que j'ai de rester chez mes parents. Il y a moins de dépenses, moins de choses à penser, moins de stress, et j'en passe. C'est beaucoup plus pratique pour moi, pour le moment.

C'est évidemment ce jour-là que nos invités surprises mais pas si surprises que ça sont arrivés. En passant la porte d'entrée cette après-midi, je ne m'attendais pas à voir mon père, complètement étonné de mon arrivée soudaine et non prévue. Il s'est dépêché de me pousser jusque dans ma chambre, en me couvrant les yeux quand nous sommes passés devant la pièce qui fera office de chambre et de lieu d'enquête à nos deux invités.

Cela ne m'a pas empêché de distinguer une ombre, grande, mince, sur le mur de la pièce, avant que la porte ne se ferme avec fracas, me faisant sursauter.

Mon père m'a demandé de ne pas bouger de ma chambre le temps que tout soit installé pour eux. Il me prévient que des hommes viendront placer des caméras et des micros dans tout l'appartement ou presque, y compris ma chambre, comme prévu.

Je soupire de nouveau face à cette information. Ça va être agaçant, d'être observé tout le temps ! Comme ils sont deux, j'imagine qu'ils vont se relayer. Super, ça va être vraiment génial, j'ai hâte d'avoir affaire à des situations gênantes, parce que je me doute bien qu'il y en aura.

Sans plus attendre, je prends mon ordinateur portable, le rallume et reprends absolument tous mes cours de la journée. Je les réécris proprement puis je les relis. Pour les exercices, je prends des feuilles et de quoi écrire et m'attaque à celui que j'ai le moins compris. Je galère pendant un moment, avant de trouver enfin la solution. Je termine sans plus tarder avant de faire une pause sur mon téléphone. Mes amies ont envoyé des vidéos drôles dans notre groupe de discussion, je leur réponds, amusée.

Entre-temps, tout a été installé. J'étais tellement plongée dans mes cours que je ne les ai pas remarqué venir dans ma chambre. C'est uniquement en relevant la tête que j'ai remarqué mes nouvelles décorations.

Magnifique. Jusqu'à quand ça va durer, ces âneries ? Ça n'a même pas réellement commencé que j'en ai déjà marre. Bref, ces prochaines semaines, voire ces prochains mois, vont être très long, et j'ignore jusqu'à quand cela durera.

J'essaie de ne plus y penser, mais ces nouvelles décorations me perturbent. Découragée, je prends un livre au hasard dans ma bibliothèque et commence ma lecture. Quelques minutes plus tard, mon père toque à la porte de ma chambre et entre. Je soupire : je ne peux pas avoir un peu de temps pour moi ? Avec les cours, j'ai déjà assez de mal à reprendre mes loisirs, mais si en plus on me dérange pendant les rares temps que je peux consacrer à ces derniers c'est le comble !

- Maman est rentrée, viens au salon s'il te plaît.

Non mais ! Je suis désolée d'être énervée ainsi pour rien, mais la journée a été assez pénible et j'aimerais pouvoir me poser cinq minutes, là, sans avoir à penser à ces fichues caméras ! Oh, je déteste cette situation ! J'ai horreur d'être observée, cela me rend tellement nerveuse !

Je me lève, m'étire un bon coup, avant d'obéir et de me traîner jusqu'à la pièce de vie, sans oublier de lancer un regard noir aux caméras en fermant la porte derrière moi. En route, je me cogne contre quelqu'un et rouspète. Il ne manquait plus que ça ! D'ailleurs, qui est-il, bon sang ? Oh, mais bien sûr, cela doit être l'un de nos deux invités. Je le dévisage longuement, ravalant mon énervement passager.

Il est grand et mince, mais ce n'est pas l'ombre de tout à l'heure, il doit être l'assistant du meilleur détective. Ses cheveux bruns lui tombent légèrement devant les yeux, il les remet en place d'un mouvement de la main, dévoilant ainsi ses yeux marrons. Je sais pertinemment que l'inconnu en face de moi est totalement à ses goûts, je la connais si bien, elle aurait tout fait pour se rapprocher de lui. Par respect pour elle, il ne sera rien d'autre pour moi qu'un ami, enfin, si tout se passe bien et qu'on s'entend un minimum.

L × ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant