Chapitre 25

474 35 39
                                    

- Oui, je vais bientôt devoir rentrer au Japon, je sais. Mais j'ai demandé à mes collègues de me laisser tranquille jusqu'à ta rentrée. Comme ça, on peut encore passer du temps ensemble sans se prendre la tête avec ça. Nous sommes début août, tu reprends les cours à la mi-septembre, c'est ça ?

J'acquiesce, il me sourit. Oui, on a encore le temps, c'est vrai. Mais ça va passer vite ... Il chasse mes inquiétudes d'un seul geste simple qui m'apaise, il m'embrasse passionnément. Je le lui rends et passe une main dans ses cheveux mi-longs. Nous nous sommes posés dans le lit et avons accentué le baiser, continuant de découvrir avec douceur et plaisir le corps de l'autre.

Lorsque je me suis réveillée le lendemain, j'ai pensé à voix haute :

- Je veux me réveiller tous les matins à tes côtés, jusqu'à la fin de ma vie.

Encore un peu endormi, Ryuzaki a péniblement ouvert les yeux. Je l'ai embrassé délicatement et je l'ai laissé se reposer. Je suis restée dans le lit avec lui, attendant qu'il finisse sa nuit. J'ai alors pensé à Lily. Quand je venais de rencontrer Light, je m'étais tout de suite dit qu'il lui aurait plu, et je n'étais pas loin de la réalité puisqu'ils sont sortis ensemble. Son nom me disait quelque chose, je suis sûre qu'elle m'avait donné son identité sauf que je ne m'en souvenais plus. Mais des éléments m'échappent et cela m'énerve, mon chéri le ressent et je croise son regard. Il comprend sans parler que Lily occupe mes pensées et se redresse. Je commence enfin :

- Lily ... était bel et bien ma petite sœur, de deux ans ma cadette. Nous avons toujours eu une magnifique relation, jalousée par beaucoup de nos amis, et malgré les épreuves qui ont suivi nous sommes restées fortes et unies. Je ... je l'aime beaucoup, et elle m'aimait énormément également.

Des larmes commencent à sortir, Ryuzaki les essuie et me prend dans ses bras pour me rassurer. Il me laisse le temps de reprendre mon récit, ne m'interrompt jamais et caresse du bout des doigts mes mains lorsque j'ai des difficultés à m'exprimer.

Ma petite Lily s'est faite harceler dès son entrée au collège et elle détestait y aller pour cette raison. Elle me l'avait rapidement dit et je l'avais aidé à l'annoncer à nos parents quelques jours plus tard. Avec mes amis, nous avons tout fait pour la protéger et ne jamais la laisser seul, cela l'a libéré en partie. Mes parents se sont plaint auprès du directeur mais cela a duré pendant toute sa scolarité au collège. Nos parents ont bien pensé à la faire changer d'établissement mais c'était compliqué, voire impossible pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui. De toute façon le directeur était un gros con, mais il n'empêche que c'était horrible à vivre pour elle, et aussi pour nous car on voyait sa souffrance sans pouvoir faire quelque chose.

Ma sœur a difficilement obtenu son brevet et refusait catégoriquement d'aller au lycée, ce que je comprenais entièrement. Elle a tout de même fait sa Seconde lorsque j'étais en Terminale, mais certains de ses harceleurs étaient dans le même lycée qu'elle. J'ai pu continuer à la protéger avec mes amis, et nos parents sont allés voir la directrice qui a ENFIN agi. Les jeunes abrutis ont été virés définitivement et une plainte judiciaire a enfin pu aboutir car ma sœur n'était pas la seule à s'être fait harceler par eux.

La situation s'était arrangée pour elle mais Lily ne voulait pas retourner au lycée, alors elle l'a quitté pour commencer une formation professionnelle, la seule qui lui plaisait. Cependant, la seule place disponible se trouvait dans un autre pays, à l'autre bout du monde : le Japon. Mes parents et moi ne voulons pas entraver son maigre bonheur alors on l'a laissé partir, solidement accompagnée par des personnes spécialisées dans ces cas comme celui-là. Elle ne parlait pas japonais mais elle a pu prendre les cours en anglais puisqu'elle parlait quasiment couramment anglais. Au cours de sa première année, elle a commencé à apprendre un peu le japonais. Elle appelait régulièrement nos parents et m'envoyait des lettres manuscrites et des SMS pour m'expliquer son quotidien en détail. Malgré la distance, nous n'avions jamais été aussi proches.

L × ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant