Le week-end passe vite, trop vite même. Je redoute le moment où Ryuzaki vivra avec nous de la même manière que Light. Justement, ce dernier est venu me parler samedi soir :
- Plus que demain ! Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer ! Agis avec lui comme tu le fais avec moi et reste naturelle, tu n'as pas à stresser !
- Oui, mais ...
- D'accord, c'est le meilleur détective du monde. Et alors ? La Terre ne va pas s'arrêter de tourner, tu sais. Même si je le connais depuis plus longtemps que toi, il est certes impressionnant mais il est très gentil et il ne va rien te faire ! Crois-moi, [T/P] !
Après un grand sourire rassurant, il s'apprête à retourner à ses occupations mais je le retiens un instant. J'aimerais bien qu'il m'aide à réviser pour le contrôle final de la semaine qui arrive, en fait il s'agit d'un partiel et j'avoue que je suis toujours un peu perdue sur les exercices, malgré toute mon envie et ma détermination, je ne comprends pas vraiment ...
- Il n'y a aucun souci ! On travaille une nouvelle fois tout ça demain, on reprend tout le cours pour que tu repartes de zéro et être au point sur tout, ça marche ! Repose toi bien cette nuit pour être en forme demain !
Ma nuit me semble courte mais j'ai étonnement bien dormi. Nous nous mettons au boulot vers dix heures jusqu'à la pause méridienne. Il prend vraiment le temps pour tout refaire depuis le début, il m'explique avec attention et ne passe pas à la suite tant que je ne suis pas sûre à deux cent pour cent d'avoir tout compris. C'est long et épuisant, mais cela fonctionne !
Après manger, nous faisons encore une pause pour digérer et reprenons de plus belle. Vers seize heures, nous nous arrêtons pour goûter et nous sortons pour nous aérer l'esprit. Nous n'allons pas bien loin, mais c'est juste histoire de marcher un peu . Lorsque nous rentrons, nous continuons encore et terminons enfin vers dix-huit heures trente. Je m'étire un bon coup et me frotte les yeux, je n'en peux plus, idem pour Light. Je range à peine mes affaires que ma mère m'appelle dans la cuisine pour que je l'aide. Je suis complètement crevée mais je viens avec joie passer du temps avec elle. Avec les cours et les révisions, je passe plus de temps avec les profs que mes propres parents. L'été va faire du bien à tout le monde, on va pouvoir se retrouver. Enfin, si je ne passe pas tout mon été à dormir, bien sûr.
La soirée se passe dans le calme, tout le monde est de bonne humeur. Light et moi avons bien révisé, ma mère nous a annoncé qu'elle allait bientôt prendre des jours de congé car elle a beaucoup travaillé depuis qu'elle est embauchée, mon père continue l'enquête et ça avance relativement bien selon les dires de ses collègues. Nous allons tous rapidement nous coucher, exténués.
Lorsque je me lève le lendemain et que je me dirige vers la cuisine pour manger un bout, j'avais déjà complètement oublié que Ryuzaki allait participer à la vie de famille (merci Light de m'avoir fait penser à autre chose). Nous n'étions que tous les deux dans la pièce, mes parents se lèvent plus tard et Light ne vient pas à l'université aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à rencontrer une nouvelle fois Ryuzaki aussi tôt dans la journée, j'ai sursauté en le voyant avant de m'excuser poliment. Franchement, ça commence bien si je me mets à avoir des frayeurs à chaque fois que je le vois ...
- Excusez-moi de vous avoir fait peur. C'est le matin, ce n'est sûrement pas le bon moment pour vous surprendre comme ça ...
- Ce n'est rien, ça va le faire, merci.
- Pour me faire pardonner, puis-je préparer votre petit-déjeuner ? Que mangez-vous habituellement le matin ?
Je cligne plusieurs fois des yeux pour être sûre d'être réveillée. Ryuzaki ne m'a tout de même pas dit ça ? Si ? Je refuse gentiment, je peux me faire moi-même à manger ! Et puis il n'a pas à se faire pardonner de quoi que ce soit, c'est bon je vais m'en remettre ! Mais il insiste, il compte vraiment se faire pardonner, c'est adorable !
VOUS LISEZ
L × Reader
Fanfiction[T/P] est au plus bas à cause d'un passé compliqué et remonte difficilement la pente. Mais lorsque des invités viennent vivre chez elle pendant quelque temps à cause d'une affaire criminelle mondiale, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie soit aut...