"J'espère que tu te feras belle pour moi, trésor".
Ses mots me clouent sur place, il en profite pour fuir avec un sourire malsain. Une chose est sûre : je le haïs. Il n'a pas le droit de faire ça ! C'est complètement dégueulasse, il ne me laisse pas le choix ... Il faut impérativement que j'en parle à Light, il saura quoi faire, lui ! J'attrape mon téléphone pour lui écrire un message, mais il ne veut pas s'envoyer. Tant pis, je sors précipitamment de la bibliothèque pour l'appeler, même s'il doit être au commissariat actuellement. Au même moment, mon message s'envoie, mais c'est trop tard, il décroche déjà.
- [T/P], je suis vraiment occupé, tu peux me rappeler une autre fois ?
- S'il te plaît, Light, lis au moins le message que je t'ai envoyé !
Des larmes se sont mises à couler, non pas par tristesse mais par détresse. Lui seul peut m'aider, et même si je me doute bien qu'il a d'autres choses bien plus importantes à faire, j'ai besoin de lui. Je me calme tant bien que mal.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe, enfin ? (léger silence, le temps de lire mon message, puis il reprend plus gentiment) Merde, je suis désolé [T/P], c'est définitivement un abruti. Bon, je suis censé bosser sur l'affaire, mais je peux peut-être t'aider. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Je n'en sais rien, justement ! Je suis perdue. Je n'ai pas envie d'aller à cette fichue soirée, mais j'y suis obligée ! Sauf que je ne sais pas quoi faire pour réellement lui faire comprendre d'arrêter ! Il se permet tout et n'importe quoi, c'est insupportable ! Qu'est-ce que ça va être, la prochaine fois ? M'embrasser devant tout le monde ? Oh, non, non, non, non !
- Hey, tout va bien se passer. Il ne va rien te faire, je te le promets. J'ai un plan depuis quelque temps, je te le dévoile ce soir, je n'ai pas trop le temps maintenant. Pour l'instant, fais tout ton possible pour rester loin de lui, ou alors assure-toi qu'il y a du monde autour de toi s'il est proche. D'accord ?
Je le remercie, un peu rassurée, avant de raccrocher. Heureusement que je n'ai plus qu'un cours dans la journée, je rentre directement après. Je file à la cafétéria me chercher à manger, puis je me pose dans un coin, à l'abri des regards. J'essaie de ne pas penser à Paul, mais savoir qu'il m'oblige indirectement à venir à la soirée me rend nerveuse et en colère. Je termine mon sandwich et me dirige vers la salle, le cours débute bientôt. Une fois installée, je ne prête pas attention aux murmures autour de moi et aux regards insistants de Paul. La place de Light est inoccupée puisqu'il n'est pas là aujourd'hui, j'espère que personne ne viendra se mettre à côté de moi ...
Mais quelqu'un tire la chaise et s'assoit. Heureusement, ce n'est que mon amie à qui j'avais parlé de cette situation et qui m'a dit qu'elle allait me protéger. Je soupire de soulagement, elle me sourit tristement :
- Je suis au courant pour ... Enfin, tu sais. Tout le monde t'attendra de pied ferme pour la soirée. Ce sera votre première sortie ensemble, si j'ose dire. Tu as prévu de faire quoi ? J'imagine que tu vas tout faire pour ne pas y aller, mais connaissant Paul, tu ne vas malheureusement pas y échapper ...
- Je t'avais raconté que Light avait un plan. Il ne m'a pas expliqué de quoi il s'agissait, mais j'accepte son aide avec joie. Je ne vois pas quelle autre solution s'offre à moi. En revanche, j'ai beau essayer de comprendre pourquoi Paul agit comme ça envers moi, je n'ai toujours pas trouvé.
Nous continuons de discuter discrètement pendant que le prof débite son cours à une vitesse ahurissante. Elle pense qu'il a vraiment des sentiments pour moi et qu'il a voulu forcer les choses. Il n'a jamais eu de copine et il ne sait pas comment s'y prendre, mais ce n'est pas une excuse. Elle peut tenter de trouver des informations là-dessus si je le souhaite, je la remercie en lui demandant de faire très attention à elle. Je n'ai plus confiance en lui.
VOUS LISEZ
L × Reader
Fanfiction[T/P] est au plus bas à cause d'un passé compliqué et remonte difficilement la pente. Mais lorsque des invités viennent vivre chez elle pendant quelque temps à cause d'une affaire criminelle mondiale, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie soit aut...