Quelques instants plus tard, j'ai retrouvé mes esprits, et nous voilà tous les trois dans la voiture, Light à la place du conducteur, nous deux à l'arrière, en direction du centre commercial le plus proche (qui se situe quand même à une bonne demi-heure de chez moi). Sur la route, il n'y a pas beaucoup de monde, nous en profitons pour mettre de la musique à fond et chanter comme des casseroles. Mais cela nous fait du bien, je me sens de nouveau vivante.
Lorsque nous arrivons, il reste peu de places libres sur le parking et nous faisons plusieurs tours pour en trouver une. Cinq bonnes minutes plus tard, nous sommes enfin garés et nous nous dirigeons vers l'immense bâtiment. Je vois Light donner un coup de coude à Ryuzaki pour le faire passer devant afin qu'il me rejoigne, le laissant derrière nous à quelques pas. Le célèbre détective prend la parole :
- Allons trouver des tenues assorties ! Qu'en dîtes-vous, [T/P] ? Voulez-vous choisir une couleur précise, ou peu importe ?
- Oh, c'est vrai que ce serait amusant d'avoir des tenues assorties ! Pour la couleur, je n'en ai aucune idée ...
- Je sais ! Nous allons commencer par vous et je prendrais quelque chose en fonction de vous.
Wow, quel honneur ! Mes joues se colorent d'un rose pâle, c'est trop touchant !
Je ne sais pas trop par où me diriger, alors je laisse mes pieds me porter et m'emmener au gré de mes envies. Nous voyons rapidement une boutique spécialisée dans les tenues de soirée, et rien qu'à voir la vitrine elles sont très classes (mais aussi très chères, j'imagine ...). Pourtant, l'une d'entre elles me fait de l'œil, et nous ne tardons pas à entrer. Il y en a vraiment pour tous les goûts, toutes les morphologies, c'est le paradis pour quelqu'un qui adore la mode et les beaux vêtements pour les fêtes ! Moi qui ne m'y connais pas vraiment, je me sens un peu perdue. Heureusement, Light appelle une vendeuse très compréhensive pour m'aider, elle prend le temps de connaître mes envies afin de trouver la perle rare ! Les garçons nous laissent faire, ils n'attendent pas plus longtemps pour aller dans le rayon homme.
- Alors, c'est pour quoi ?
- Une fête étudiante de fin d'année, le thème de la soirée est "chic".
- Oh, mais vous avez déjà terminé l'année ! Mes années universitaires me manquent un peu, à vrai dire ... Cela remonte à quelques décennies maintenant, mais je regrette de ne pas avoir pu continuer. Mais bon, c'est la vie !
- Oh, je suis désolée ...
- Pas de soucis ma puce ! Bon, qu'est-ce qui te ferait plaisir ! Ne pense pas à ton corps et tes complexes, tu es magnifique comme tu es ! Et ceux qui oseraient penser le contraire sont des idiots, voilà tout.
Je suis bien d'accord avec elle ! Je la remercie, avant de continuer entre la dentelle, le tulle et les strass étincelants, suivie de près par cette gentille dame. Nous finissons par emporter cinq robes dans ma cabine d'essayage, et je m'empresse de découvrir la première sur moi. Elle est très jolie, je ne dis pas le contraire, mais quelque chose me dérange. J'ouvre le rideau pour lui montrer, elle fait la moue elle aussi.
- Je n'ai rien à redire sur celle-ci, mais je trouve qu'elle épouse mal tes hanches ... Essaie la suivante !
Je retourne dans la cabine et enfile la seconde. Je ne suis pas plus convaincue, je n'aime pas les manches courtes comme ici et je me sens un peu serrée au niveau du ventre ... C'est d'ailleurs ce que je lui dis en sortant, elle acquiesce sans me contredire : le principal est mon ressenti dans le vêtement. Si ce dernier ne me convient pas, je dois en trouver un autre plus adapté, ce n'est pas mon corps qui ne va pas. Je change une nouvelle fois de robe, et reste émerveillée devant mon reflet. Je mets un peu de temps à sortir, je me trouve tellement ... belle, oui, c'est le mot. Je crois que je ne me suis jamais aussi bien sentie auparavant, c'est incroyable. Quand je tire le rideau, les deux Japonais ont rejoint la femme et attendent mon arrivée avec impatience.
VOUS LISEZ
L × Reader
Fanfiction[T/P] est au plus bas à cause d'un passé compliqué et remonte difficilement la pente. Mais lorsque des invités viennent vivre chez elle pendant quelque temps à cause d'une affaire criminelle mondiale, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie soit aut...