Je ferme ma valise et prend mon écharpe, celle qu'il m'a offerte lorsque nous avons été chez lui, en Ecosse, son odeur est partout sur cette écharpe et malgré l'état dans lequel je suis, mon coeur s'apaise lorsque je m'enveloppe dedans.
- D'accord, j'irai à l'hôtel...
- On doit être au tribunal demain matin à 9h30.
- Je sais Adam, c'est mon procès!
- Très bien.
Je le vois préparer des affaires à son tour et je l'observe en silence.
- Allons-y.
- Tu ne viens pas avec moi, je refuse!
- Je sais, mais si tu restes à l'hôtel je prend une chambre aussi, je ne serai pas avec toi mais à proximité en cas de problème.
- Non!
- Jade...
Je ne lui réponds pas et je m'en vais, je sais qu'il va me suivre, mais malgré tout je ne dis rien. Au fond, je suis rassurée qu'il soit à proximité, sa présence est nécessaire. Je monte dans ma voiture et je roule jusqu'à un hôtel non loin du tribunal, j'entre et demande une chambre. Je vois que le réceptionniste hésite, il doit savoir qui je suis, finalement il me tend le badge de la suite et je refuse que l'on m'y accompagne. Je pose ma valise et vais prendre une douche rapide avant d'allumer la télévision et de brancher la clé usb. Si le dr Peters me l'a remise malgré tout, c'est qu'il s'y trouve des choses dont je n'ai aucun souvenir et même si l'issue m'est fatale, j'ai besoin de savoir, peu importe les conséquences...
Les images défilent depuis des heures et ma colère se déverse au fur et à mesure. La Jade que je vois à l'écran est une inconnue, je ne comprends pas. J'augmente le volume, comme si ça allait changer quelque chose et regarde cette femme pleine d'assurance s'adresser au dr Peters.
- Qu'est-ce que vous en pensez? demandai-je. Est-ce que les marques sur mon corps suscitent assez de pitié pour qu'un homme baisse sa garde avec moi?
- Jade, les marques sur votre corps sont votre histoire...
- Je le sais bien dr Peters, je ne suis pas idiote. Je veux changer l'histoire, je veux faire souffrir les hommes comme j'ai souffert.
- Vous ne voulez pas ça Jade, ce n'est pas vous...
- Vous ne me connaissez pas! Je vous ai dis que j'avais récupéré toute la fortune d'Andrei? Je sais qu'il est vivant, ça doit être jouissif pour lui de penser que je le crois mort... Hum, je suis certaine qu'il va débarquer à un moment crucial de mon plan, de toute façon il y contribue déjà n'est-ce pas? C'est lui qui vous a graissé la patte pour que je sois votre dernière cliente, celle que vous n'avez pas le droit de suivre normalement...
Je m'observe me lever et m'asseoir sur le rebord du fauteuil du dr Peters.
- Ne vous inquiétez pas, je comprends tout a fait votre position, Andrei est puissant et dangereux, vous avez eu raison d'accepter. Je vous ai parlé d'Adam Campbell? Cette homme est prêt à tout pour moi, si j'avais conscience du pouvoir que j'avais sur les hommes plus jeune, je régnerai sur la Russie et peut être que l'enfant que je portais serait toujours vivant.
- Jade, qui est Adam Campbell?
- Un homme, un inspecteur à la police criminelle. Il est dans mon cours de krav maga, il adore ma fragilité et si vous le voyiez... Il est si fort, si grand, je sais que je serai en sécurité avec lui, et puis il est si bel homme.
- Que comptez-vous faire avec lui?
- Rien du tout voyons! J'ai le droit d'être heureuse, et je pense qu'une fois que tout sera terminé, je pourrai être heureuse avec lui, je le sens... Je...
VOUS LISEZ
L'emprise
Misterio / SuspensoJe sens le regard de ces douzes personnes en face de moi, me juger, me scruter, me sonder. -Ne vous fiez pas à ce visage d'ange et à ces beaux yeux tristes, dit-il. Tristes? Je suis tout sauf triste, il se trompe. Leurs regards passent au crible c...