Aujourd'hui, il reste exactement cinquante cinq jours avant que Dimitrei ne sorte de prison. Ivan est rentré à Saint Petersbourg après m'avoir supplié de me cacher si je ne compte pas retourner auprès de son frère, je n'en ai pas l'intention.
Les mots du Dr Peters me hantent depuis trois nuits maintenant:
" Vous pouvez retourner en Russie, ce choix vous appartient, mais vous n'y survivrez pas, dans cette situation c'est soit vous, soit vous, il ne perdra pas chez lui mais vous pouvez gagner et vous savez comment Jade, vous le savez..."
Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par là, ce que signifie pour lui gagner. Le pire dans tout ça, c'est qu'il a raison, sur toute la ligne. Je sais par contre que je ne gagnerai pas contre lui, et je sais que tant qu'il ne m'aura pas retrouvé, ma vie ne pourra jamais commencer. La peur me consume depuis toujours, aujourd'hui encore, mais je le connais, je connais Dimitrei, et c'est la seule carte que je possède contre lui, la seule carte que je peux jouer, peu importe les risques, le jeu en vaut la chandelle.
Jusqu'à ce que la mort nous sépare... nous avions tous les deux fait cette promesse le jour de notre union.
Si je veux pouvoir commencer une nouvelle vie, comme me l'a dit le Dr Peters, je dois gagner et pour gagner, je dois tuer mon mari, je dois tuer Dimitrei Romanov...
***********
Dimitrei ne m'avait pas lâché, pas une seule seconde. Je pleurais parce que l'idée qu'Andrei puisse être en danger m'insupportait, je pleurais parce que je n'imaginais pas ma vie sans lui, il gérait chaque aspect de mon existence, comment je pouvais faire sans lui, qu'est-ce que j'allais faire sans lui? Je pleurais parce que j'avais perdu un deuxième enfant, je n'avais même pas réfléchi à l'idée de devenir mère, une mère enfant.. C'était ce qu'il voulait alors je suppose que je le voulais aussi. Je pleurais parce que je voulais le voir.
- Où est Andrei? demandai-je finalement.
- Il est chez lui, il va falloir que tu me dises tout ce qu'il t'a fait Jade, me répondit-il d'une voix douce.
- Il ne m'a rien fait...
- Tu as perdu un enfant, son enfant, il a à moitié avoué, tu n'étais pas consentante, ce n'est pas ce que tu voulais, n'est-ce pas?
- Je ne veux pas qu'on lui fasse du mal, je veux juste lui parler et rentrer à la maison!
- Tu ne peux pas retourner là bas!
- Je veux rentrer à la maison, s'il vous plait Mr Romanov.
Il ne dit rien et se leva en arpentant la pièce.
- Jade, Andrei ne sera plus capable de te prendre en charge, lança t-il
- Je veux juste le voir, vous pouvez venir avec moi si vous voulez, s'il vous plaît, pleurai-je.
C'était la première fois que je parlais autant depuis plusieurs mois, c'était un des effets qu'avait Dimitrei sur moi, je me sentais libre de dire ce que je voulais, et il me laissait faire, malheureusement j'avais compris bien trop tard que ce n'était qu'une impression. À contrecoeur et certainement pour ne plus m'entendre pleurer, chose qu'il détestait par dessus tout, il céda et m'accompagna à la maison.
Je me demandais encore aujourd'hui, comment à seize ans, je ne m'étais posée aucune question sur le fait qu'un parfait inconnu, un adulte, empêchait une adolescente de retourner chez elle. Je ne posais aucune question sur ce qu'il s'était passé après que j'ai perdu connaissance, je ne demandais rien me contenant de subir et de suivre... C'était normal que ce sentiment de culpabilité permanent me hante depuis tout ce temps, j'étais en partie responsable.
VOUS LISEZ
L'emprise
Mystery / ThrillerJe sens le regard de ces douzes personnes en face de moi, me juger, me scruter, me sonder. -Ne vous fiez pas à ce visage d'ange et à ces beaux yeux tristes, dit-il. Tristes? Je suis tout sauf triste, il se trompe. Leurs regards passent au crible c...