" De retour après une longue absence, je m'excuse d'avoir mis autant de temps à écrire la suite. Je vous invite à relire la partie précédente pour vous remettre un peu, sinon nous reprenons l'histoire de Jade dans le présent."
***************Catarina est dans mon appartement alors que je redescends voir Adam. Je sais qu'il voudra rester avec moi, mais je ne peux pas, elle ne dira rien si il est là, avec nous. L'héritage? Je ne veux rien de Dimitrei, ni de sa famille, je ne veux rien des Romanov.
- Tu n'as rien pris? me demande Adam en me voyant arriver.
Il est quand même entré dans le hall, et semble sur le qui vive.
- Il faut que tu me laisses seule quelques temps Adam.
- Il y a un problème? s'alarme t-il.
- J'ai juste besoin de temps, s'il te plait, je te retrouve plus tard?
- Il y a quelqu'un dans ton appartement c'est ça?
Il saura si je mens, alors je choisis la sincérité.
- La mère de Dimitrei est là et il faut qu'on discute, je préfère qu'on reste seules. Je sais qu'on doit passer voir maître Ramsay, je te retrouve à son cabinet à 15h.
Je ne le laisse pas répondre et je me dirige vers l'ascenseur en espérant qu'il ne me suive pas et il ne le fait pas. J'entre de nouveau dans mon appartement et Catarina est debout, devant le mur sur lequel il y a encore des traces de sang, le mien ou celui de Dimitrei, je ne sais pas...
- Pourquoi l'as-tu laissé entrer Jade?
Je ne dis rien, pourquoi est-ce que je me sens coupable alors que je ne le suis pas? Catarina m'en veut, alors que son fils était un monstre, elle le sait, elle m'a dit une fois de partir, de le quitter.
- Il ne m'a pas demandé mon autorisation...
Ma voix est à peine audible, pourtant j'ai envie de hurler, c'est elle qui a éduqué ce monstre, elle savait ce dont il était capable.
- Très bien, installons nous, Dimitrei a laissé des instructions particulières. Je ne sais pas quand nous pourrons ramener le corps à Saint Petersbourg, alors réglons ce que nous pouvons régler rapidement.
Elle s'installe sur le canapé, et sort une enveloppe qu'elle dépose sur la place à côté d'elle.
- Mon fils t'a tout laissé Jade, tout sur tout, même ce qu'il n'était pas censé te laisser il a trouvé un moyen de le faire, des choses qui sont dans notre famille depuis des générations et générations.
J'entends des reproches dans sa voix.
- Je ne veux rien du tout Catarina et vous le savez très bien, vous pouvez tout prendre.
- Sauf que ce n'est pas aussi simple, comme je t'ai dis, il a laissé des instructions particulières et tu n'as pas d'autre choix de les suivre, si tu ne veux pas toucher cet argent et ces biens.
- Qu'est-ce que je dois faire? dis-je.
- Il faut déjà que tu rentres en Russie et tu devrais lire le reste.
Elle se lève et laisse l'enveloppe sur le canapé.
- Je sais que tu as souffert, mon fils était... Il t'aimait passionnement, il ne savait juste pas comment gérer cette passion... Mais il ne méritait pas de mourrir de cette façon, il ne le méritait pas.
Je rêve... Je méritais de subir tout ça moi? Je n'arrive pas à croire qu'elle dise ça, mais je ne dis rien, pourtant j'ai encore plus envie d'hurler. Elle se lève et prend son sac avant de sortir de mon appartement. Mes forces me lâchent et je me laisse tomber sur mon canapé, elle vient de m'accuser d'être responsable de la folie de son fils? Elle savait tout, elle savait ce qu'il me faisait, elle vient de voir l'état de mon visage, mais elle ne blâme pas Dimitrei, juste son amour pour moi qu'il ne savait pas exprimer de la bonne façon.
VOUS LISEZ
L'emprise
Misterio / SuspensoJe sens le regard de ces douzes personnes en face de moi, me juger, me scruter, me sonder. -Ne vous fiez pas à ce visage d'ange et à ces beaux yeux tristes, dit-il. Tristes? Je suis tout sauf triste, il se trompe. Leurs regards passent au crible c...