Chapitre 16

2.5K 314 126
                                    

Info: Le livre de pub est publié!

                      ***********

- Moi, Dimitrei Romanov, promets de te chérir, de t'aimer et de te donner. Je te donnerai mon amour, je te donnerai ma tendresse, je te donnerai mon âme, je te donnerai mon cœur, je te donnerai ma vie. Tu es celle qui a su me faire croire en l'amour, peu importe ce qui nous éloigne, je ne vois que ce qui nous rapproche. Je ne vois pas ma vie sans toi Jade, je te protégerai, je te traiterai comme une reine, la reine qui portera mes enfants, la reine qui m'élevera, je t'aime et aujourd'hui je peux le dire, c'est le plus beau jour de ma vie.

Il me passa la bague en diamant sertie d'un saphir au doigt, et je ne pus m'empêcher de verser une larme. J'étais la femme la plus heureuse du monde, et j'épousais l'homme que j'aimais. Les invités applaudirent et nous sortîmes de l'église, sous une pluie de pétales de roses rouges.

La soirée se passa sans encombres, la famille Romanov avait fini par accepter notre union. Ça n'avait pas été simple, mais l'amour que nous nous portions était si intense. Je m'appelais désormais Jade Romanov et j'avais tiré un trait sur mon ancienne vie et sur Andrei...

Après l'avoir vu, j'étais dans un état catastrophique. Borislav, mon ancien chauffeur m'avait trouvé devant ce qui, pendant des années, avait été ma maison, en pleurs, et il m'avait ramené chez moi. Dimitrei m'avait donc récupéré dans cet état, il n'avait rien dit, il s'était contenté de me consoler et de s'occuper de moi, mais je savais qu'il avait fait quelque chose. Quelques jours plus tard, il m'avait annoncé que Borislav était notre nouveau chauffeur, et j'étais contente de retrouver un visage familier.

Après la soirée, nous avions roulé jusqu'à Novgorod, il voulait absolument m'offrir mon cadeau de mariage qui était une magnifique résidence secondaire. C'était une immense demeure néo-byzantine, qui s'étendait sur plusieurs centaines de mètres carrés, il y avait un magnifique jardin, une véranda avait été ajouté, dans laquelle je pouvais apercevoir une piscine et un jacuzzi. J'étais tombée amoureuse de la maison dés que je l'avais vu, elle représentait le début de ma nouvelle vie, le début de la nouvelle Jade, heureuse, amoureuse, souriante.

Ma nuit de noce avait été au delà de mes espérances, au début j'étais nerveuse, parfois j'avais l'impression d'entendre la voix d'Andrei, mais la douceur et la patience dont avait fait preuve mon mari m'avait permis de passer un moment magique, plein de tendresse et j'avais enfin une nouvelle marque sur moi, une marque d'amour, une marque consentie et partagée...

*********

Je suis pétrifiée. Adam est parti, je suis contente qu'il l'ait fait, mais la peur me terrasse, littéralement. Il ne bouge pas, il est assis sur mon fauteuil et se contente de m'observer et d'attendre.

Je m'approche doucement et m'agenouille à ses pieds, oubliant tout le chemin parcouru en presque un an. Il pose sa main sur ma joue et me la caresse doucement:

- Je ne t'en veux pas Jade, je n'étais pas là et tu étais perdue, dit-il d'une voix calme.

Je lève la tête pour le regarder dans les yeux, c'est fou comme les vieilles habitudes reviennent vite.

- Tu peux parler si tu le souhaites.

- C'est juste un ami.

Je ne sais pas pourquoi je viens de dire ça, je ne souhaite pas qu'il arrive malheur à Adam, mais l'évoquer est une erreur, il va susciter l'intérêt de Dimitrei.

- Comment tu as réussi à quitter Saint Saint-Pétersbourg? me demande t-il.

Je ne dis rien, je suis sure qu'il connaît déjà la réponse, il se doute que Ivan m'a aidé.

L'empriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant