Chapitre 3

3.8K 429 92
                                    

- Bonjour Jade, comment s'est passée votre nuit? me demande le Dr Peters.

- J'ai dormi comme un loir, une nuit sans cauchemars, sans le visage de Dimitrei ou d'Andrei, une nuit parfaite Dr Peters..., dis-je avec sarcasme.

C'est faux bien entendu, j'ai passé une nuit horrible. Je m'allonge sur son canapé chesterfield comme d'habitude et reste silencieuse. Aujourd'hui, je n'avais vraiment pas envie de venir à ma séance, j'ai un mauvais pressentiment depuis cette nuit et je suis presque sure d'avoir vu Borislav au supermarché hier. Je sais que ça parait fou, j'ai tout mis en oeuvre pour ne pas être retrouvée, et je pense que mes cauchemars répétitifs et la date de son anniversaire approchant, mon esprit me joue des tours.

- Je vous propose de parler de ce que vous voulez aujourd'hui, me dit-il. Nous ne sommes pas obligés de reprendre là où nous nous sommes arrêtés la dernière fois.

La réputation du Dr Peters est excellente, il est connu dans le monde entier et je suis venue à Londres pour lui. J'ai lu des dizaines de témoignages en ligne de femmes ayant subis des traumatismes et qui s'en étaient sorties avec l'aide du Dr Peters. C'est comme s'il pouvait lire dans les esprits, trouver ce qui nous pourrissait la vie et nous donner les armes pour le détruire.

- Je voudrais parler d'Andrei.

- Très bien.

Je ferme les yeux pour me replonger, sans difficultés, dans les souvenirs de mon adolescence....

    ***************

Depuis qu'il m'avait dit la vérité, je n'étais pas sortie de ma chambre. J'avais besoin de rester seule et Andrei avait respecté mon choix, Justyna, la gouvernante, me déposait des plateaux repas et j'avais été dispensée de cours depuis trois jours maintenant. Le prénom de ma mère biologique me hantait, Juliette Verrati. J'avais tellement de questions, je voulais appeler papa pour lui parler, pour qu'il me parle d'elle alors j'avais décidé de sortir de ma chambre pour demander à Andrei de me laisser passer cet appel.

Il était dans son bureau, et pour la première fois depuis que je le connaissais, je l'avais vu débraillé. Sa chemise était à peine fermée et froissée, ses cheveux habituellement coiffé et plaqué était naturel, j'avais découvert qu'il avait les cheveux bouclés et non raides comme d'habitude, il portait un jean et ses traits étaient tellement tirés qu'il semblait malade.

- Andrei? avais-je appelé inquiète.

Il s'était retourné vivement et m'avait regardé avec tellement d'avidité que je ne savais plus si c'était une bonne idée de lui demander quoi que ce soit à cet instant.

- Jade, tu es sortie...

Il voulait m'approcher, mais avait hésité avant de rester à sa place.

- Oui, je voulais te demander quelque chose.

- Tout ce que tu veux...

- Je veux appeler papa, j'aimerai lui parler.

Lui qui, habituellement, n'était pas du tout expressif du visage, m'avait laissé voir la colère l'envahir et j'avais aussi vu la lutte qu'il semblait avoir pour ne pas exploser.

- Tu veux appeler ton père... Est-ce que je peux savoir pourquoi?

- Je veux qu'il me parle de ma mère, j'aimerai savoir...

- J'ai toutes les réponses à tes questions Jade, tu peux me demander tout ce que tu veux et si je n'ai pas la réponse, je la trouverai pour toi.

L'empriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant