Chapitre 8

3.1K 382 116
                                    

Bonjour,

Après une longue hésitation, j'ai décidé de participer aux Wattys 2017 avec cette fiction. J'ai conscience des maigres chances que j'ai mais je tente le coup ;)

Bonne lecture

                                                       *********************

- Laisses moi te sauver Jade, avait-il répété sous mes yeux ébahis.

Il avait gardé une distance entre nous, assis à l'autre bout du banc.

- Tu es malheureuse, n'importe quelle personne observatrice peut le voir...

Après la surprise, je devins suspicieuse. Est-ce que c'était encore un des tests d'Andrei? Est-ce que comme pour Alexei, il attendait de voir si je parlais de notre vie privée? La première fois m'avait servi de leçon et je ne voulais pas m'essayer à encore plus de folie de sa part.

- Je vais bien, avais-je dis doucement.

- Tu as peur de lui... Qu'est-ce qu'il se passe?

J'avais remarqué qu'il s'était légèrement approché mais je n'avais pas bougé, je n'osais pas et surtout je n'y arrivais pas, sa proximité était agréable, j'aimais ce que je ressentais parce que je ressentais quelque chose.

- Je dois rentrer, ça fait longtemps que je suis sortie...

Je me levai du banc et il me toucha pour la première fois. Sa main avait délicatement attrapé la mienne et il s'était levé à son tour.

- Jade, dit-il en cherchant mon regard. Tu ne peux pas rester dans cette situation, il faut que tu trouves la force de te battre, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, tu n'as qu'à demander... Je veux être cette personne.

Je ne voulais pas le regarder, ma raison me disait de m'enfuir, loin de lui, loin de son regard bleu, profond, perçant, glacial, loin... Mais sa douceur me toucha, Andrei n'était plus doux avec moi, il était brutal et violent, surtout hier soir.

- Excusez-moi, mais je dois rentrer, répondis-je en tentant de dégager ma main.

Il me retint et je n'eus d'autre choix que de le regarder dans les yeux.

- Tu ne devrais jamais baisser le regard, c'est un plaisir de voir tes yeux tu sais? Dis-moi ce qu'il se passe, je ne te ferai aucun mal, jamais, ajouta t-il.

- Jade!

La voix d'Andrei me fit sursauter et lâcher instantanément la main de Dimitrei tout en décuplant mon rythme cardiaque.

- Andrei, dit ce dernier. J'étais en train de faire connaissance avec cette merveille. Elle me disait à quel point tu était important pour elle, je ne savais pas que tu avais une fibre paternelle!

Andrei était à présent à mes côtés et son regard était braqué sur ma main.

- J'ai remarqué qu'elle portait la bague de ta mère, elle lui va magnifiquement bien, elles se ressemblent tellement, c'est fou! ajouta t-il en riant.

Je n'avais pas dis un mot, je ne pouvais pas, Dimitrei avait parlé à ma place, il avait du voir que j'en étais incapable et il m'avait probablement sauvé la mise.

- Oui, elle lui ressemble beaucoup, et oui j'ai la fibre paternelle, j'ai toujours voulu avoir des enfants tu le sais depuis que nous sommes jeunes.

- Oui, je me souviens! J'espère que tu trouveras la bonne personne, on retourne à l'intérieur? La vente a dû commencer et j'espère que tu seras généreux, tout le monde compte sur toi. Si tu le permets, je vais escorter la précieuse Jade, ajouta t-il en me tendant le bras.

L'empriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant