- Vous avez manqué notre séance de mardi Jade, me dit de but en blanc le Dr Peters.
Après le départ d'Ivan, je suis restée plusieurs jours à réfléchir. La question de mon retour à Saint Petersbourg m'effleurait l'esprit mais je l'avais vite chassé, impossible. Je n'ai pas fais tout ce chemin pour retourner dans les bras de mon bourreau, si? Il doit savoir qu'Ivan m'a informé de la nouvelle, j'ai peur qu'il s'en prenne à lui, il est capable de le tuer, même si c'est son frère.
Je regarde le Dr Peters dans les yeux pour la première fois. Il a quarante six ans, ses cheveux bruns sont grisonnants mais c'est un bel homme. Ses yeux sont d'un doux vert, apaisant et j'ai presque envie de lui parler ouvertement lorsque son regard accroche le mien, mais notre échange n'a duré que quelques secondes et je baisse rapidement le regard.
- Oui, je suis désolée.
- Vous avez eu un problème?
Il n'a rien, pas de carnets, pas de stylos dans la main, il ne prend pas de note comme le font certains psy et ça me rassure.
- Le frère de Dimitrei m'a trouvé et il m'a annoncé que dans deux mois il sera de nouveau libre.
Je ne sais pas quelle est sa réaction, mais il me répond très rapidement.
- Qu'est-ce que vous comptez faire?
Il me pose cette question sur un ton neutre alors qu'il connaît toute l'histoire. La première fois que je suis venue dans son cabinet, je lui ai raconté toute mon histoire, d'une traite et sans verser une larme. A la fin de mon récit, j'avais quitté précipitamment son bureau et je n'étais pas revenue avant trois semaines. Nous avions alors commencé les séances à mon rythme et je savais que j'avais trouvé la bonne personne.
- Je ne sais pas, j'ai pensé à retourner en Russie, les dégâts seront moins importants que si c'est lui qui se met à me chercher, dis-je.
- Vous pensez qu'il aura changé après tout ça? Qu'il est capable de vous pardonner?
Son ton n'est pas accusateur, mais je sais qu'il pense que les progrès que j'ai fais depuis le début ne sont peut être pas aussi importants qu'il le croit.
- Mon autre solution est de fuir, je ne sais pas si j'ai la force de le faire toute ma vie Dr Peters... Je ne sais pas si je peux survivre une deuxième fois à Dimitrei.
- Jade, je vais déroger à une de mes règles d'or et vous parler comme je le ferai si nous étions en fin de parcours vous et moi. Cet homme finira par vous tuer, littéralement, il l'a fait une première fois et vous avez puisez dans vos dernières forces pour revenir d'entre les morts. Vous méritez de vivre, vous méritez de respirer, de marcher librement sans surveiller vos arrières, de regarder un homme dans les yeux sans entendre la voix de cet homme vous l'interdire. Vous pouvez retourner en Russie, ce choix vous appartient, mais vous n'y survivrez pas, dans cette situation c'est soit vous, soit vous, il ne perdra pas chez lui, mais vous pouvez gagner et vous savez comment Jade, vous le savez...
***********
Dépression.
Les spécialistes étaient unanimes sur mon état, et les symptômes étaient nombreux. Insomnies, cauchemars, anxiété, tristesse, envie de mourir. J'étais épuisée, et ces changements d'humeurs n'aidaient pas. Andrei refusait que je prenne les traitements que les médecins me prescrivaient, il disait que c'était ce qui empirerait mon état et qu'il ferait tout pour que j'aille mieux, je me laissais faire.
Je m'étais réveillée dans ma chambre après avoir avalée toute la boîte de calmants. J'avais l'estomac retourné et j'étais complètement groggy. Andrei était là aussi et tout ce qu'il s'était passé revint me frapper en pleine figure.
VOUS LISEZ
L'emprise
Mystery / ThrillerJe sens le regard de ces douzes personnes en face de moi, me juger, me scruter, me sonder. -Ne vous fiez pas à ce visage d'ange et à ces beaux yeux tristes, dit-il. Tristes? Je suis tout sauf triste, il se trompe. Leurs regards passent au crible c...