Avec un jour de retard, milles excuses.
*****************
- Jade, il faut que tu sortes, ils ne te feront plus de mal, je m'en suis assuré. Tu as ton cours de yoga ce matin, je t'accompagne si tu veux.
Cela faisait deux semaines que je n'étais pas sortie de la maison et je savais que Dimitrei perdait patience. J'avais l'impression d'être redevenue le fille que j'étais lorsque je vivais avec Andrei, sans vie, sans âme, sans envie. Je ne voulais plus qu'un autre homme que mon mari me touche et ça avait été le cas, et je n'arrivais pas à passer outre, je n'arrivais pas à remonter à la surface.
- Dis moi ce dont tu as besoin s'il te plait?
Je ne parlais pas non plus, une petite voix me disait que ma réaction était symptôme d'un stress post traumatique, que tout ce que je n'avais pas exprimé avec Andrei ressortait maintenant. Je me retournais dans mon lit pour ne plus voir le visage de Dimitrei.
- Ne me rejette pas s'il te plait, moya luybov (mon amour)...
Il me caressa les cheveux mais je me dégageai rapidement, et il soupira avant de se lever.
- Ce soir c'est l'anniversaire d'Ivan, tout le monde aimerait te voir, j'espère que tu te sentiras un peu mieux ce soir. Borislav va rester ici toute la journée, il sera en bas. Je t'aime Jade, ajouta t-il avant de sortir de la pièce.
Lorsque j'entendis la porte claquer, je me levais pour prendre un somnifère et retournai me coucher en espérant que mon sommeil ne serait pas rempli de cauchemars...
À mon réveil, je me sentais un peu plus reposée, Dimitrei devait bientôt rentrer, et il allait essayer de me convaincre d'aller à l'anniversaire de son frère et je n'avais pas envie d'entendre ces arguments alors je me levai, pris une douche et me préparai pour l'accompagner.
Lorsqu'il ouvrit la porte, j'étais assise dans le salon et il se figea un moment, comme s'il se demandait si j'étais vraiment là.
- Je prends une douche et je me change, dit-il en me souriant.
Il déposa sa mallette sur la table et monta rapidement. Je ne savais pas pourquoi je l'avais ouverte, je ne fouillais jamais dans ses affaires, j'avais une confiance aveugle en lui, mais quelque chose me poussa à le faire. Il n'y avait rien d'autres que des documents de travail, mais un relevé de la banque m'interpella. Il y avait une dépense de trois millions de roubles dans une bijouterie de luxe qui datait de plus d'un mois et il ne m'avait offert aucun bijou.
- Qu'est-ce que tu fais?
Je ne me retournai pas et continuai la lecture du courrier, c'était une dépense récurrente, il avait dépensé trois fois cette somme en l'espace d'un mois.
- A qui as-tu offert des bijoux? demandai-je d'une voix blanche.
Il ne répondit pas pendant plusieurs secondes, ce qui n'arrivait jamais.
- Répond-moi Dimitrei, insistai-je.
- Ce n'est pas ce que tu penses...
- Ce n'est pas ce que je pense?!
J'avais hurlé, j'étais moi même surprise par mon ton.
- Calme toi Jade, tu n'es pas dans ton état normal.
- Pardon? Je viens de voir que tu as offert trois bijoux à une autre femme et tu me dis que je ne suis pas dans mon état normal?
- Je ne vois personne d'autre, ces bijoux sont pour toi.
VOUS LISEZ
L'emprise
Mystery / ThrillerJe sens le regard de ces douzes personnes en face de moi, me juger, me scruter, me sonder. -Ne vous fiez pas à ce visage d'ange et à ces beaux yeux tristes, dit-il. Tristes? Je suis tout sauf triste, il se trompe. Leurs regards passent au crible c...