Chapitre 22

2.4K 307 65
                                    

L'appartement d'Adam lui ressemble, doux, chaleureux, sain. Tout ce que je ne ressens plus à cet instant précis, pour lui, pour moi, plus du tout.

- Je vais te préparer quelque chose à manger, dit-il.

- Je n'ai pas faim.

- Tu n'as rien avalé depuis plusieurs jours Jade.

Je ris nerveusement, je ne veux pas  tout évacuer sur Adam, je ne veux évacuer du tout.

- Je n'ai pas faim, j'ai appris que quelqu'un m'avait violé, qu'on m'avait drogué avec quelque chose qu'on appelle "le souffle du diable", ça porte bien son nom... Tu sais quoi Adam? Je ne vais pas rester ici, c'est une erreur, tu es...

- Non! me coupe t-il. Ne me sors pas ce discours là Jade, je suis quelqu'un de bien mais tu ne m'apporteras que des mauvaises choses c'est ça? Non! Je ne te laisserai pas, je ne te laisserai pas, je ne t'abandonnerai pas, je suis là et je reste là même si tu ne veux pas. Tu sais pourquoi? Parce que je t'aime, dés que je t'ai vu je t'ai aimé, et je suis fou de rage, je m'en veux tellement, je... Je vais trouver le coupable, je vais trouver et il paiera pour ce qu'il t'as fait!

- Et après quoi? Qu'est-ce que ça va changer Adam? Je veux juste dormir et oublier pendant quelques heures.

Une partie de moi réagit à ses mots, il m'aime... Je ne sais pas s'il est sincère, je ne peux pas le croire, je ne dois pas le croire.

- Je sais que c'est peut être trop pour toi, mais j'aimerai te prendre dans mes bras Jade, si tu es d'accord.

Il ne bouge pas, il attend que j'avance mais je ne suis pas prête à le faire. Pourtant, j'entends cette voix qui me hurle de le laisser faire, qui me hurle son nom, Adam, qui me hurle que je lui fais confiance, mais je ne m'appartiens plus.

Je n'ai rien ressenti lorsque j'avais ouvert les yeux, et je sais pourtant ce que l'on ressent lorsqu'on a été violée, mais je n'ai rien ressenti, juste la douleur physique due aux coups que j'avais reçu. Je ne me suis pas sentie déchirée, nouée, oppressée... Mon corps ne m'appartient plus, quelqu'un d'autre en a pris possession de mon corps, encore, et cette même personne a certainement tué Dimitrei, je ne sais pas pourquoi...

- Je ne prétends pas comprendre ni savoir ce que tu ressens en ce moment, mais je sais que tout le chemin que tu as parcouru jusqu'à maintenant est énorme et vaut la peine de te battre Jade, bats-toi s'il te plait... Je serai là avec toi, je suis là, je suis réel...

Il est réel, je le sais, je le ressentais tellement fort lorsque j'avais posé mes sentiments envers lui sur papier...

- Tu l'as lu?

Le Dr Peters a surement remis la lettre à Adam depuis le temps.

- Lu quoi?

Non, il ne l'a pas lu, j'étais pourtant certaine qu'il allait le faire, j'ai confiance en lui. Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose? Dimitrei connaissait son existence, il l'avait peut être blessé...

- Quelle heure est-il?

- Il est presque vingt heure, pourquoi?

- Il faut que j'aille chez le Dr Peters, dis-je.

- Qui est-ce?

- C'est mon thérapeute, il faut que j'y aille tout de suite! Je dois y aller, je crois qu'il y a un problème avec lui, je crois que...

- Calme toi Jade, on va y aller, mais je veux que tu prennes ton traitement avant, s'il te plait, le médecin a insisté.

Il va chercher un verre d'eau et me le tend avec deux cachets, je les prends et je me dirige vers la porte. Je sais que le Dr Peters termine très tard, il m'a dit plusieurs fois qu'il rentrait toujours très tard le soir. Adam conduit en silence, je comprends à présent le détachement de Dimitrei, il avait certainement préparé quelque chose, et je lui avais dis que nous avions parlé d'Adam lors de notre dernière session, ce qui l'avait rendu malade.

L'empriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant