Joyeux fêtes de fin d'année à tous, une pensée pour ceux qui nous ont quitté.
Bonne lecture ❤️❤️❤️***************
- Jade!
Adam et Anthony m'appellent mais je les ignore et cours aussi vite que je peux vers la sortie. Je me mens depuis le début en prétendant que je préfère passer de nombreuses années en prison et que Dimitrei soit mort plutôt qu'il soit vivant. C'est faux, je ne supporterai pas d'être dans une cage, c'est impossible...
- Jade attends!
Je sens la main d'Adam sur mon bras alors que je franchis la porte de sortie.
- Tu n'iras pas en prison, dit-il en m'arrêtant.
- Ne mens pas Adam, tu n'es pas juge!
- Peut être pas mais je suis certain d'une chose, même s'il y a un procés...
- Je ne veux pas de procès...
- Écoute au moins ce que ton avocat a à te dire, s'il te plait.
- Ils ont retrouvé une autre arme et je suppose qu'il y a mes empreintes dessus?
Il ferme les yeux un moment, j'ai l'impression qu'il veut cacher son exaspération ou alors qu'il prend sur lui? Je me souviens de Dimitrei me disant à quel point être avec moi était difficile, je suis un fardeau.
- Je préfère mourir...
- Ne me fais pas ça Jade, dit-il enfin. Je sais que c'est difficile et que... Ne me fais pas ça s'il te plait...
Je ne comprends pas sa réaction, d'habitude il est fort, rassurant, mais cette fois il y a tant de tristesse sur son visage que j'occulte tout le reste pour me concentrer sur lui.
- Qu'est-ce que tu as Adam?
Je prends sa main, je crois qu'il va s'effondrer et mon coeur bat tellement vite... Pourquoi réagit-il comme ça?
Il ne bouge pas, alors je l'entraîne doucement et il me suit en silence. Nous marchons, main dans la main, et si habituellement c'est lui qui me soutient, cette fois ci je sais qu'il faut que je sois forte pour lui, malgré le moment, je lui dois ça.
- Parle moi Adam...
Il ne dit rien et nous continuons à marcher, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que ce qu'il va me dire changer notre relation à jamais. En attendant qu'il me parle, je ne pense à rien, surtout pas à moi, tout mon être s'inquiète depuis que j'ai croisé ce regard si triste.
Nous nous installons sur un banc dans un square près d'une église et il se passe la main libre dans les cheveux en soupirant, j'ai l'impression qu'il y a tellement de souffrance dans ce soupir.
- Adam? dis-je de nouveau. Tu peux tout me dire, je sais que tu penses que ce n'est pas le bon moment, mais je veux être là pour toi comme tu l'es pour moi.
Rien, il ne dit rien, les yeux fixés sur la double porte de la cathédrale Saint Paul. La peur prend le dessus, l'idée qu'il puisse m'annoncer quelque chose sur la mort de Dimitrei me traverse l'esprit et j'essaye de contrôler ma respiration qui s'accélère.
- La première fois que je l'ai vu c'était ici même, elle sortait de la cathédrale, un sourire aux lèvres mais le regard si triste, commence t-il.
Elle? Il parle d'une femme qui a partagé sa vie? A ce moment, je me rends compte que je ne sais pas grand chose de son passé, alors que lui, il sait tout de moi.
VOUS LISEZ
L'emprise
Mistério / SuspenseJe sens le regard de ces douzes personnes en face de moi, me juger, me scruter, me sonder. -Ne vous fiez pas à ce visage d'ange et à ces beaux yeux tristes, dit-il. Tristes? Je suis tout sauf triste, il se trompe. Leurs regards passent au crible c...