Bonjour à tous,
Comme souvent ces derniers mois ce chapitre fait suite à une longue absence de ma part, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie, je me suis concentrée sur mes études et aux Etats-Unis tout est tellement plus speed, j'ai hâte de pouvoir retrouver Paris et sa beauté . L'emprise est bientôt terminée, il reste une dizaine de chapitre tout au plus.
Merci encore pour votre fidélité.
***********
Andrei est vivant.
Tout ce que j'avais cru jusqu'à maintenant était faux, j'avais pensé que comme j'avais récupéré une énorme somme d'argent, que le message qui accompagnait ce chèque disait que c'était l'héritage que m'avait laissé Andrei, j'avais cru qu'il était mort.
L'empire familial m'appartient également, j'ai signé un document déléguant toutes les décisions au directeur général, donc je ne comprends pas, comment peut-il être ici? Est-ce qu'il est vraiment ici ou alors j'ai tout imaginé? C'est impossible, il ne peut pas être là, je ne peux pas supporter ça, je ne peux pas... Entre les mots d'Adela, ses mensonges à propos de mon enfance, tout ça est trop lourd.
- Jade?
Je regarde partout autour de moi mais elle n'est pas là, elle n'est pas là, pourtant je l'ai entendu, je ne suis pas folle, je l'entends depuis toujours. Cette voix qui me donne de l'espoir lorsque je suis au bord du précipice, prête à tomber.
- Jade? Tu m'entends?
Je sens sa main sur ma joue alors j'ouvre les yeux et croise le regard bleu d'Adam.
- Adam? Est-ce que tu es vraiment là? Est-ce que tu existes réellement?
Ses sourcils se froncent et après que l'inquiétude tracerse son regard une vague de tendresse l'envahie.
- Je suis là, dit-il en me caressant la joue. Je suis là Jade, ne laisse pas ses pensées t'envahir, ne laisse pas ton esprit te convaincre que tu imagine des choses. Tout ce que tu as vécu, tout ce que tu vis c'est... Le fait que tu sois là, en vie, si forte, que personne n'ait été là pour t'y aider, c'est une preuve que tu peux traverser n'importe quelle épreuve. Et celle-ci est la dernière Jade, c'est la dernière.
J'observe chaque traits de son visage, sa peau est lisse mais je remarque quelques rides dans le coin de ses yeux. Elles sont nouvelles et je sais que c'est moi qui en suis la cause, sa mâchoire carrée si masculine est couverte d'une barbe de plusieurs jours qui le rend irrésistible. Ses sourcils sont épais et parfaitement dessinés, ses cils si longs rehaussent le plus beau regard que j'ai vu. La couleur de ses yeux semble être faite pour apaiser mes tourments, pour accélérer les battements de mon coeur et pour les calmer également, sa façon de me regarder est si unique, elle me rend unique. Est-ce que je peux imaginer quelque chose de si parfait? Est-ce que ça existe vraiment?
- J'ai dû attendre trente huit ans de ma vie pour te rencontrer, et ça...
Il prend ma main, la pose sur son coeur et j'ai l'impression de sentir ses battements à travers chaque parties de mon corps.
- Ça c'est vrai Jade, c'est réel, et pour rien au monde je ne changerai quoi que ce soit. C'est une épreuve, et je veux la traverser avec toi, et quand tout sera terminée, je voudrais t'emmener voir le monde. Je... Je veux passer ma... Je veux que tu saches que je suis là et que je ne vais nul part, tu as le droit de réagir comme tu le veux, je ne te ferai jamais de mal, jamais et c'est une promesse que je compte tenir chaque jour de ma vie. Tout est réel Jade, tout est réel.
Tout est réel, ses mots me traversent et j'ai l'impression de revenir à la réalité, cette dernière me frappe de plein fouet.
- Andrei était là, tu l'as vu?
VOUS LISEZ
L'emprise
Mystery / ThrillerJe sens le regard de ces douzes personnes en face de moi, me juger, me scruter, me sonder. -Ne vous fiez pas à ce visage d'ange et à ces beaux yeux tristes, dit-il. Tristes? Je suis tout sauf triste, il se trompe. Leurs regards passent au crible c...