Chapitre 6

3.4K 397 101
                                    

Bonjour,

Désolée pour cette longue absence, mais maintenant que j'ai fini mon autre histoire, je vais me concentrer sur celle ci et enfin continuer à vous raconter l'histoire de Jade.

Merci de votre patience.

**********

J'ouvre la porte de mon appartement le coeur battant. Même si Charles m'a assuré que Borislav avait fini par s'en aller, je ne me sens plus en sécurité.
Je prépare mes valises tous les sens en alertes et la sonnerie de mon téléphone me fait sursauter. Personne, à part le Dr Peters, Charles et ma cousine Angela n'a mon téléphone. Le numéro affiché est local et je sais que c'est lui. Quelques années en arrière j'aurai décroché en me demandant ce que j'avais fais, en priant pour que Dimitrei ne soit pas en colère, en priant pour ne pas passer une nouvelle nuit là bas...

Le bip m'annonce que j'ai un message et malgré ce que je me dis, j'ai toujours aussi peur. Je prends mon téléphone et écoute le message vocal.

- Jade... C'est moi, Ivan.

Ivan? Je ne peux m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.

- Je suis désolé si je t'ai fais peur manya kiska (mon petit chat). J'ai attendu un long moment avant de venir chez toi, mais tu n'étais pas là. Rappelles moi s'il te plaît, j'ai quelque chose à te dire et je ne peux pas t'en parler au téléphone.

Ivan est le frère de Dimitrei, sans lui, je ne sais pas où je serai aujourd'hui. Je m'empresse de le rappeler, ne me posant aucune question sur la manière dont il m'a retrouvé, j'ai une confiance aveugle en lui et s'il est à Londres aujourd'hui, c'est forcément important.

- Jade, dit-il de sa voix chantante.

- Ivan... Je suis contente de t'entendre, tu m'as fais peur tu sais.

- Je suis désolé, tu pensais que c'était Borislav?

- Oui..., dis-je.

- Est-ce que tu es disponible?

- On peut se retrouver quelque part si tu veux?

- Le Ledbury à 20h pour un dîner? proposa t-il.

- D'accord, je t'y retrouve Ivan.

Ça fait neuf mois que je suis ici et pas une journée ne passe sans que je ne pense à Dimitrei... Secrètement, je prie pour qu'il m'annonce qu'il a disparu, définitivement, ça me permettra de ne plus surveiller mes arrières obsessionnellement. Mais il n'aurait pas fait la démarche de me retrouver et tout ce chemin si c'était le cas, alors je me prépare machinalement en craignant le pire.

J'arrive devant le restaurant huppé de Londres et j'aperçois Ivan déjà installé. Sa ressemblance avec Dimitrei m'a toujours frappé, mais leur caractère diamétralement opposé aussi. Lorsque nos regards se croisent, lui qui ne m'a pris dans ses bras que le jour de ma fuite, m'enlace longuement.

- Jade... Tu as l'air en forme, dit-il en me tirant la chaise pour que je m'installe.

C'est sur que la différence entre aujourd'hui et mes années de mariage avec son frère est frappante.

- Oui, je... je vais mieux. Dis moi ce qu'il se passe s'il te plaît, va droit au but.

Je sais qu'il me regarde, je le sais, mais je n'arrive toujours pas à regarder les hommes dans les yeux, je n'arrive pas à me défaire de cette habitude que m'a imposé Dimitrei.

- Mon frère va sortir de prison, dans deux mois il sera libre.

Non... C'est impossible, pas après tout ce qu'il a fait, ce n'est pas possible. Même lui ne peut échapper à la justice, les acheter!

L'empriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant