Chapitre 48

800 96 14
                                    

Adam était présent, je l'ai appelé et il est venu. Est-ce qu'il a tué Dimitrei? Est-ce qu'il m'a vu faire? Est-ce qu'il y avait vraiment un autre homme? Mon Dieu, la police allait le découvrir, je l'ai appelé il y a forcément une trace quelque part.

Pourquoi m'a t-il menti? Pourquoi? Je n'arrive pas à respirer, je n'arrive pas à réfléchir chez lui. Je me lève précipitamment, enfile mon manteau et sors en claquant la porte. C'est un hypocrite, autant que moi dans cette histoire, il dit que je me suis servie de lui, il m'a fait une scène lorsqu'il a trouvé l'affiche dans mon appartement... Même ça était remis en cause, est-ce qu'il l'a réellement trouvé lorsque nous sommes allés chez moi? Pourquoi m'avoir caché tout ça? Pourquoi je ne me souviens pas de l'avoir appelé? Est-ce que je suis vraiment folle? Est-ce que je suis mon pire ennemi? Il fait un froid glacial et j'erre dans la rue déserte, tout est flou, tout est fou, je réalise que mon idée de départ n'était pas la bonne, je n'aurai jamais dû susciter l'intérêt d'Adam, jamais... Est-ce qu'il m'aime vraiment? Il ne peut pas faire parti de la machination de Dimitrei, c'est impossible, je ne peux pas le croire, ni mon corps, ni mon coeur ne l'accepteront. Je l'aime, c'est la première fois, je me suis mise à nue devant lui, je me suis offerte à lui en toute confiance, même si au départ ce n'était pas ce que j'avais prévu. Un homme a su gagner ma confiance et mon amour, je peux me sacrifier pour lui, finir ma vie enfermée, il doit me dire ce qu'il s'est passé cette nuit là, il doit me le dire...

Je ralentis lorsque je réalise que des pas résonnent derrière moi. Est-ce un journaliste? Andrei? Je regarde autour de moi et je me rends compte que je ne sais pas où je me trouve, est-ce que je dois courir? Mon état ne me permettra pas de faire dix mètres sans devoir m'arrêter. J'accélère le pas jusqu'à une avenue que j'aperçois au loin et où quelques voitures passent.

- Jade?

Je m'arrête brusquement et me retourne.

- Jade, n'ayez pas peur, ce n'est que moi, je suis désolé.

- Docteur Peters?

Je le laisse s'approcher et lorsque je vois le visage de mon thérapeute, je ressens un énorme soulagement.

- Je leur ai dis que vous existiez vraiment, que je n'étais pas folle! Où est-ce que vous étiez? Est-ce que Dimitrei vous a fait du mal?

Je débite mes mots sans lui laisser le temps de me répondre, et lorsqu'il se retrouve en face de moi et que je peux réellement observer son visage, je m'arrête.

- Docteur Peters?

- Jade, écoutez-moi, je n'ai que très peu de temps et je ne peux pas rester ici.

Son visage est barré d'une énorme cicatrice récente qui va de son menton à son oeil.

- Qu'est-ce qu'il vous est arrivé? Est-ce que c'est Dimitrei qui vous a fait ça?

- Suivez moi Jade, nous n'avons qu'une demi heure tout au plus, allons nous mettre à l'abri des regards.

Il se met en marche et je le suis sans hésiter, le coeur battant. Est-ce que Dimitrei l'a blessé à ce point? Pourquoi? Son départ devait lui suffire, pourquoi le défigurer? Il tourne dans une ruelle et s'arrête sous un abri à poubelle.

- Jade, je suis désolé, nous n'avons pas le temps mais il y a des choses que vous devez savoir.

- Pourquoi êtes-vous parti?

- Pour vous protéger et me protéger également, si j'étais resté, j'aurais dû témoigner. J'ai perdu mon droit d'exercer et j'aurais certainement fini en prison, mais je vous dois la vérité. J'ai été engagé par Andrei, c'est pour cette raison que j'ai accepté de vous suivre.

L'empriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant